Droits TV L1 2021-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 11 juin 2021, 20:55

JuanitaBanana a écrit :
Babacar_G a écrit :

50 euros par an? Je n'avais pas vu le tarif.
Tu m'expliques comment ils vont rentrer dans leurs frais? Ou Jeff Bezos fait du mécénat maintenant?
49, ils jouent sur le nombre, y ont rajouté X options.
En avril, Amazon a dépassé les 200 millions d'abonnés en prime, tu multiplie par 49€ et tu fais le calcul, pas loin de 10 milliards d'€.
Sans compter les nouveaux qui s'abonneront avec ces tarifs.
Question: combien va préférer regarder chez lui plutôt que d'aller au stade ?
Ben rien que pour les matchs à l'extérieur c'est intéressant, je suis même prêt à prendre l'abonnement au club sans aller au stade pour autant, parce que pour l'instant je n'ai pas assez confiance pour vouloir y aller tout de suite avec le Covid j'ai encore peur, je pense le prendre quand même pour soutenir le club et avec une offre a 50 euro l'année je fonce sur Amazone Prime.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar bricooo » 11 juin 2021, 21:17

Je ne sais pas pourquoi mais quand je lis qu ils vont communiquer les offres à venir, moi je sens venir l’offre en pay per view, payer une somme pour chaque match qu on souhaite regarder.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Babacar_G » 11 juin 2021, 21:21

JuanitaBanana a écrit :
Babacar_G a écrit :

50 euros par an? Je n'avais pas vu le tarif.
Tu m'expliques comment ils vont rentrer dans leurs frais? Ou Jeff Bezos fait du mécénat maintenant?
49, ils jouent sur le nombre, y ont rajouté X options.
En avril, Amazon a dépassé les 200 millions d'abonnés en prime, tu multiplie par 49€ et tu fais le calcul, pas loin de 10 milliards d'€.
Sans compter les nouveaux qui s'abonneront avec ces tarifs.
Question: combien va préférer regarder chez lui plutôt que d'aller au stade ?
Donc parce que Amazon gagne de l'argent avec ses autres activités, la société va accepter d'en perdre avec la ligue 1?

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar JuanitaBanana » 11 juin 2021, 21:33

Babacar_G a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

49, ils jouent sur le nombre, y ont rajouté X options.
En avril, Amazon a dépassé les 200 millions d'abonnés en prime, tu multiplie par 49€ et tu fais le calcul, pas loin de 10 milliards d'€.
Sans compter les nouveaux qui s'abonneront avec ces tarifs.
Question: combien va préférer regarder chez lui plutôt que d'aller au stade ?
Donc parce que Amazon gagne de l'argent avec ses autres activités, la société va accepter d'en perdre avec la ligue 1?
Tu fais un raccourci, le but est que les gens prennent Amazon prime, le maximum de personnes possible, le montant reversé à la L1/L2 est peanuts pour Amazon en face des rentrées potentielles ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Irphaeus » 11 juin 2021, 21:58

JuanitaBanana a écrit :
Babacar_G a écrit :

Donc parce que Amazon gagne de l'argent avec ses autres activités, la société va accepter d'en perdre avec la ligue 1?
Tu fais un raccourci, le but est que les gens prennent Amazon prime, le maximum de personnes possible, le montant reversé à la L1/L2 est peanuts pour Amazon en face des rentrées potentielles ailleurs.
Il faut se rendre compte qu'Amazone c'est plusieurs 10 aines de milliards de fonds propres

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar DCD » 11 juin 2021, 22:02

PPR a écrit : Les contrats n'ont donc aucune valeur quand il y a plein de 0? Que vous soyez puissants ou misérables... (J'vous laisse faire la suite)
Vous gagnez ou pas au Scrabble.
GaHn a écrit : Canal + = entreprise télévisuelle, investisseur historique de la L1 qui a fait ses preuves en terme de retransmissions de qualité depuis si longtemps.
Amazon = GAFA, entreprise qui a fait parler d'elle en terme d'impôts entre autres, qui a un monopole bien trop puissant, qui se fout de l'humain : curieux de voir leur capacité à mettre des chaînes en moins de 2 mois, de monter des équipes techniques propres au foot et des équipes propres aux commentaires/présentations des matchs.
Ca sent le Médiapro à plein nez, et je n'ose croire que les choses en resteront là. Il y a une grosse partie de poker menteur en marche et c'est le foot français qui va en pâtir, maintenant on y est.
La LFP s'est mis dans une mouise.....Hâte de réentendre tonton Jean-Mimi et compagnie qui se gaussaient des 1,3 milliards de Médiapro.
Dans le début de ton message, tu nous rappelles que Amazon est une des plus puissante entreprise mondiale et dans la seconde partie, tu la compares à Médiapro.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Babacar_G » 11 juin 2021, 22:02

Irphaeus a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
Tu fais un raccourci, le but est que les gens prennent Amazon prime, le maximum de personnes possible, le montant reversé à la L1/L2 est peanuts pour Amazon en face des rentrées potentielles ailleurs.
Il faut se rendre compte qu'Amazone c'est plusieurs 10 aines de milliards de fonds propres
J'espère que vous aurez raison, sincèrement.

Avatar de l’utilisateur
129
Messages : 970
Inscription : 02 oct. 2014, 22:04

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar 129 » 11 juin 2021, 22:10

Pour donner une idée, Amazon a actuellement un contrat de 1.2 Millard de dollars annuel pour 12 matchs De NFL, ces matchs sont ensuite diffusés gratuitement pour les membres prime.

Ca ne m'étonnerais pas que ce soit la même chose en France.

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar Asanovic » 11 juin 2021, 22:13

Babacar_G a écrit :
Irphaeus a écrit :

Il faut se rendre compte qu'Amazone c'est plusieurs 10 aines de milliards de fonds propres
J'espère que vous aurez raison, sincèrement.
Ils sont en plein rêve.

Il faudra un abonnement supplémentaire pour avoir les matchs de ligue 1, Amazon a déjà communiqué dessus.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Droits TV L1 2021-2024

Messagepar champ d'or » 11 juin 2021, 22:20

Babacar_G a écrit : Donc parce que Amazon gagne de l'argent avec ses autres activités, la société va accepter d'en perdre avec la ligue 1?
Ce type d'entreprise est prête à bosser à perte sur un produit/un service pour l'image et la notoriété, en espérant se refaire la cerise à côté.
ça se fait couramment pour certains appels d'offres dans les métiers de l'eau, de l'énergie, de la gestion des déchets, des transports, de la propreté,... on ne gagne rien sur les gros contrats avec des belles références mais ça permet de redorer le blason et d'attirer d'autres clients.

Avec la L1 Amazon espère redorer le blason comme le Qatar le fait avec BeIn, parce que pour l'instant en France ils passent pour les vilains esclavagistes ultra libéraux auprès du grand public.
Dernière modification par champ d'or le 11 juin 2021, 22:28, modifié 1 fois.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités