[L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Carrass'
Messages : 2159
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar Carrass' » 03 juin 2021, 18:43

 Je deplore cette mesure perso car on sappuie sur le fait que les finances des clubs vont mal mais je reste persuader que les diffuseurs vont négocier au rabais car moins de matchs à diffuser et potentiellement moins d'abonnés aussi vu qu'il y aura des clubs en moins.
Pour moi à 18 clubs, personne ne touchera plus d'argent en fin de saison, c'était juste le moment ou jamais pour le placer en s'appuyant sur les problèmes économiques des clubs ...

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar henrik larsson » 03 juin 2021, 19:14

Carrass' a écrit :  Je deplore cette mesure perso car on sappuie sur le fait que les finances des clubs vont mal mais je reste persuader que les diffuseurs vont négocier au rabais car moins de matchs à diffuser et potentiellement moins d'abonnés aussi vu qu'il y aura des clubs en moins.
Pour moi à 18 clubs, personne ne touchera plus d'argent en fin de saison, c'était juste le moment ou jamais pour le placer en s'appuyant sur les problèmes économiques des clubs ...
Évidement, j ajoute que les résultats en Europa league resteront faméliques .

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] La LFP veut faire voter la L1 à 18 clubs en juin

Messagepar Przemysl. » 03 juin 2021, 19:20

sogood a écrit : Caillot qui se chauffe avec Nasser Al-Khelaifi et qui derrière vote la réduction à 18 clubs... :hein?:
Nasser c'est le psg et Bein. On mord rarement la main qui te nourrit.

Carrass'
Messages : 2159
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar Carrass' » 03 juin 2021, 20:05

henrik larsson a écrit :
Carrass' a écrit :  Je deplore cette mesure perso car on sappuie sur le fait que les finances des clubs vont mal mais je reste persuader que les diffuseurs vont négocier au rabais car moins de matchs à diffuser et potentiellement moins d'abonnés aussi vu qu'il y aura des clubs en moins.
Pour moi à 18 clubs, personne ne touchera plus d'argent en fin de saison, c'était juste le moment ou jamais pour le placer en s'appuyant sur les problèmes économiques des clubs ...
Évidement, j ajoute que les résultats en Europa league resteront faméliques .
Ben bien sûr car au final les clubs jouant le maintien auront davantage de recrues potentielles mais il n'y aura pas d'effet pyramidale dans les effectifs dont les plus forts de ne deviendront pas plus fort ..
C'est juste que ca embete les gros daller jouer à Clermont ou Brest par exemple, ils préfèrent se reposer
Aucun joueurs va dire "la ligue 1 est à 18 clubs ? Cool j'y vais"

Si on veut améliorer notre championnat il faut aussi revoir le système des impôts pour les joueurs, je sais pas si tout les clubs le font mais il faudrait que cela soit pris en charge à 100% par les clubs car tu peix donner le salaire que tu veux au joueur, une grosse partie part en fumée donc ça se trouve pour certains ils ont plus d'intérêt à être dans un club moyen en Espagne ou autre que dans un gros club en France.


Et canal qui veut une Ligue 1 à 14 plus tard, ca ne changera rien non plus faut pas croire

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar vag'à bond » 03 juin 2021, 21:24

henrik larsson a écrit : Merci B.Serin

Par contre cette année eu été mieux ...
Alors la HK, te connaissant, en début de saison t'aurait aussi écrit que ça aurait été du suicide.

Maintenant qu'on a finit 10e oui, on peut dire que cette année ça aurait mieux.

Moi au contraire je pense que c'est mieux de repartir avec 3/4 de l'effectif qui ont eu une année pour s'acclimater un peu mieux a la ligue 1.
De plus on ne connait même pas l'effectif de 2021/2022 alors c'est un peu prématuré pour parler de suicide.

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar bubu » 03 juin 2021, 21:30

Je comprends pas les autres "petits" clubs qui se sont couchés, quel intérêt pour ces clubs ?
Déjà, la disparition de la coupe de la ligue je trouvais ça dommage : si ça n'intéresse pas les gros, qu'ils en profitent pour lancer des jeunes, ça donnait en général des matchs assez ouverts et ça restait une des seules opportunités de gagner quelque chose pour les clubs moyens..
Maintenant, on copie l'allemagne pour passer à 18 car leur réussite viendrait de là. Curieusement, on a pas entendu l'argument "regardez les anglais avec leurs 20 clubs" qui ont pourtant 3 clubs en finales européennes cette année.
D'accord avec le président, je trouve ça moche de faire disparaître ou mettre au chômage des personnes dans 4 clubs tout ça pour gratter 4 matchs dans l'année... ça ne changera rien au résultats européens des clubs français, c'est juste pour que les parts du gâteau soient un peu plus grosses pour les 18 restants..
J'espère qu'on va passer le cap, il va falloir garder une ossature solide pour les 2 saisons à venir.

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar Backpacker » 03 juin 2021, 22:15

Merci FC Metz !!

Fier que le club soit droit dans ses bottes. J'espère que les gens saisissent la portée symbolique de ce vote.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [L’Équipe.fr] La LFP veut faire voter la L1 à 18 clubs en juin

Messagepar pilch » 03 juin 2021, 22:23

Grenat 1985 a écrit : L’AG de la @LFPfr vote pour la @Ligue1UberEats et @Ligue2BKT à 18. 97.28% pour, 2.72% contre. Une seule voix contre : celle du @FCMetz. @RMCsport @loicbriley #RMCLive

https://twitter.com/arthurperrot/status ... 31560?s=21

La Ligue 1 passera à un format à 18 clubs à partir de la saison 2023-24. La Ligue 2 basculera également dans un format à 18 clubs lors de cette saison-là.
Il y aura donc 4 descentes en Ligue 2 à l'issue de la saison 2022-23 pour 2 montées. Tout comme entre la Ligue 2 et le National.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... icle_30190
On est les seuls à avoir des *******. Bravo au club et à Bernard Serin. Que les autres crèvent.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar Karl » 04 juin 2021, 00:31

Bravo au club, en effet. C'est tout à son honneur.

Quant à cette histoire de L1 à 18 clubs, franchement...
En tant que supporter de Metz, mon opinion est sans doute biaisée. Mais même en tenant compte de cela (par exemple, en me mettant dans la peau d'un supporter d'un gros club), je n'arrive pas à trouver convaincant le moindre argument avancé pour défendre ce projet.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar henrik larsson » 04 juin 2021, 02:59

vag'à bond a écrit :
henrik larsson a écrit : Merci B.Serin

Par contre cette année eu été mieux ...
Alors la HK, te connaissant, en début de saison t'aurait aussi écrit que ça aurait été du suicide.

Maintenant qu'on a finit 10e oui, on peut dire que cette année ça aurait mieux.

Moi au contraire je pense que c'est mieux de repartir avec 3/4 de l'effectif qui ont eu une année pour s'acclimater un peu mieux a la ligue 1.
De plus on ne connait même pas l'effectif de 2021/2022 alors c'est un peu prématuré pour parler de suicide.
Je voulais dire saison saison 2021/2022 , je m'explique.
Bien sûr je déteste cette réforme, inutile et privilégiant les clubs riches qui n ont aucune chance de descendre et qui enfument tout le monde Avec les droits tv internationaux .
L année prochaine nous allons garder Opa , Ibra , Ndoram et peut être Bronn , Boye et Sarr donc si tout le monde retrouve son niveau...nous aurons de quoi jouer nos chances.
Mais dans deux ans Sarr , Ibra ne seront plus là et les autres on ne sait pas.
Alors oui il y aura recrutement...mais ce n est pas notre point fort .


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gigi57 et 120 invités