[L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7734
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar Cioran » 04 juin 2021, 08:50

henrik larsson a écrit :
vag'à bond a écrit :

Alors la HK, te connaissant, en début de saison t'aurait aussi écrit que ça aurait été du suicide.

Maintenant qu'on a finit 10e oui, on peut dire que cette année ça aurait mieux.

Moi au contraire je pense que c'est mieux de repartir avec 3/4 de l'effectif qui ont eu une année pour s'acclimater un peu mieux a la ligue 1.
De plus on ne connait même pas l'effectif de 2021/2022 alors c'est un peu prématuré pour parler de suicide.
Je voulais dire saison saison 2021/2022 , je m'explique.
Bien sûr je déteste cette réforme, inutile et privilégiant les clubs riches qui n ont aucune chance de descendre et qui enfument tout le monde Avec les droits tv internationaux .
L année prochaine nous allons garder Opa , Ibra , Ndoram et peut être Bronn , Boye et Sarr donc si tout le monde retrouve son niveau...nous aurons de quoi jouer nos chances.
Mais dans deux ans Sarr , Ibra ne seront plus là et les autres on ne sait pas.
Alors oui il y aura recrutement...mais ce n est pas notre point fort .

Ça fait deux saisons qu’on ne termine pas dans les 4 derniers, le projet vise à stabiliser le club en ligue 1, et s’en est donné les moyens. Alors oui, revenir à une ligue 1 à 18 clubs est discutable, mais j’ai envie de croire que nous ne serons pas plus menacés que nous l’étions cette année.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar grizzlygrenat » 04 juin 2021, 10:17

Franchement respect Serin…Je n’arrive pas à comprendre ce consensus unanime - beaucoup ont du ranger leurs convictions au vestiaire :-(

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar david7 » 04 juin 2021, 10:22

henrik larsson a écrit :
vag'à bond a écrit :

Alors la HK, te connaissant, en début de saison t'aurait aussi écrit que ça aurait été du suicide.

Maintenant qu'on a finit 10e oui, on peut dire que cette année ça aurait mieux.

Moi au contraire je pense que c'est mieux de repartir avec 3/4 de l'effectif qui ont eu une année pour s'acclimater un peu mieux a la ligue 1.
De plus on ne connait même pas l'effectif de 2021/2022 alors c'est un peu prématuré pour parler de suicide.
Je voulais dire saison saison 2021/2022 , je m'explique.
Bien sûr je déteste cette réforme, inutile et privilégiant les clubs riches qui n ont aucune chance de descendre et qui enfument tout le monde Avec les droits tv internationaux .
L année prochaine nous allons garder Opa , Ibra , Ndoram et peut être Bronn , Boye et Sarr donc si tout le monde retrouve son niveau...nous aurons de quoi jouer nos chances.
Mais dans deux ans Sarr , Ibra ne seront plus là et les autres on ne sait pas.
Alors oui il y aura recrutement...mais ce n est pas notre point fort .
Boulaya, Pajot, Ndoram, Oukidja, Bronn, Centonze, Kouyaté... il y a pire comme point faible... et on ne sait pas qui va arriver de Génération Foot, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise :-)

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar Lutin57. » 04 juin 2021, 12:29

henrik larsson a écrit :

Je voulais dire saison saison 2021/2022 , je m'explique.
Bien sûr je déteste cette réforme, inutile et privilégiant les clubs riches qui n ont aucune chance de descendre et qui enfument tout le monde Avec les droits tv internationaux .
L année prochaine nous allons garder Opa , Ibra , Ndoram et peut être Bronn , Boye et Sarr donc si tout le monde retrouve son niveau...nous aurons de quoi jouer nos chances.
Mais dans deux ans Sarr , Ibra ne seront plus là et les autres on ne sait pas.
Alors oui il y aura recrutement...mais ce n est pas notre point fort .
c'est clair, nous avons plus de garantie sur la saison qui vient dc cela aurait été mieux mais bon, on ne peut pas changer

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [L’Équipe.fr] La LFP veut faire voter la L1 à 18 clubs en juin

Messagepar Jerk » 04 juin 2021, 13:15

titi_lorraine a écrit : Voilà un vote en adéquation avec les valeurs du club, celles rappelées encore récemment lors de la présentation du nouveau logo. J'en suis fier, bravo !
Idem.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar Chriss200 » 04 juin 2021, 13:32

Je suis allé voir les arguments pour et je ne suis toujours pas convaincu par la ligue 1 à 18.

En PL il y a 20 clubs, un coupe de ligue, la FA cup en matchs à rejouer et ils jouent l'Europe à fond à tout les niveaux.

Tant pis pour nous mais être menacé le maintien on a l'habitude, quand on commencera aussi à perdre Bordeaux, St Etienne, Nantes, Lille... peut etre que les lumières à la ligue se poseront les bonnes questions. Au moins on aura été droit dans nos bottes.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7481
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar sebastien57950 » 04 juin 2021, 13:51

non mais franchement.... n'importe quoi.. voilà l'économie minime .. que ce soit en € ou en matchs... :nuit:

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar GaHn » 04 juin 2021, 14:16

Chriss200 a écrit : Je suis allé voir les arguments pour et je ne suis toujours pas convaincu par la ligue 1 à 18.

En PL il y a 20 clubs, un coupe de ligue, la FA cup en matchs à rejouer et ils jouent l'Europe à fond à tout les niveaux.

Tant pis pour nous mais être menacé le maintien on a l'habitude, quand on commencera aussi à perdre Bordeaux, St Etienne, Nantes, Lille... peut etre que les lumières à la ligue se poseront les bonnes questions. Au moins on aura été droit dans nos bottes.
Surtout que concrètement, je ne suis pas persuadé que de passer de 20 à 18 clubs va rapporter tant que ca en terme d'argent aux 18 clubs sur une saison ? Encore plus avec l'état actuel des droits TV. 5M d'Euro à tout casser ? : pour ceux qui veulent se partager les droits TV entre 18 clubs plutôt qu'à 20.
De toute manière, ca fait un moment que certains tentent de passer de 20 à 18 club. Déjà quand tu vois un type comme Labrune à la tête de la LFP, ca pose déjà questions...
Tes arguments sur la PL s'entendent. Je rajouterais ce qu'il s'est passé cette saison en Bundesliga avec 18 clubs : ca n'empêche pas qu'un club et non des moindres avec Schalke qui a terminé la saison avec 16(? A vérifier.) points, 26 défaites.

Bien joué au club en tout cas, de ne pas avoir changé sa position sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3055
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar Laurent » 04 juin 2021, 15:24

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les Présidents des clubs de la catégorie du FC Metz n'aient pas voté contre

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] La LFP adopte la Ligue 1 à 18 clubs pour la saison 2023-2024

Messagepar Chriss200 » 04 juin 2021, 15:29

GaHn a écrit :
Chriss200 a écrit : Je suis allé voir les arguments pour et je ne suis toujours pas convaincu par la ligue 1 à 18.

En PL il y a 20 clubs, un coupe de ligue, la FA cup en matchs à rejouer et ils jouent l'Europe à fond à tout les niveaux.

Tant pis pour nous mais être menacé le maintien on a l'habitude, quand on commencera aussi à perdre Bordeaux, St Etienne, Nantes, Lille... peut etre que les lumières à la ligue se poseront les bonnes questions. Au moins on aura été droit dans nos bottes.
Surtout que concrètement, je ne suis pas persuadé que de passer de 20 à 18 clubs va rapporter tant que ca en terme d'argent aux 18 clubs sur une saison ? Encore plus avec l'état actuel des droits TV. 5M d'Euro à tout casser ? : pour ceux qui veulent se partager les droits TV entre 18 clubs plutôt qu'à 20.
De toute manière, ca fait un moment que certains tentent de passer de 20 à 18 club. Déjà quand tu vois un type comme Labrune à la tête de la LFP, ca pose déjà questions...
Tes arguments sur la PL s'entendent. Je rajouterais ce qu'il s'est passé cette saison en Bundesliga avec 18 clubs : ca n'empêche pas qu'un club et non des moindres avec Schalke qui a terminé la saison avec 16(? A vérifier.) points, 26 défaites.

Bien joué au club en tout cas, de ne pas avoir changé sa position sur le sujet.
C'est assez typique de la mentalité Française, on veut toujours plus en n'en faisant moins! :-D

J'avais Shalke en tete aussi, ca doit être catastrophique pour le club, très bon club formateur et pour y être allé avec de grosses infrastructures. Personne n'est à l'abris d'un accident!
A 20 clubs les "gros" étaient tranquille en L1, à 18 ça sera une autre histoire, en 2018 Lille serait descendu, en 2019 Monaco, j'espère qu' des "gros" feront les frais de la Ligue à 18.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Gégé55, RdNetwork, Straight Outta Metz et 79 invités