[Jeu titre]: un LOT à gagner pour Metz-Dunkerque

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
Sanoli

Re: [Jeu titre]: un LOT à gagner pour Metz-Dunkerque

Messagepar Sanoli » 09 déc. 2024, 10:51

belobog a écrit :
Sanoli a écrit :
À d’accord !! Merci !! Je ne savais pas
Si le sujet t'intéresse, je te conseille le film de Nolan (Dunkerque) qui n'est pas son meilleur mais reste sympa quand même

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dunkerque_(film,_2017)
Oui, merci !! J’ai fait le lien avec le film qu’après. C’est vrai que je ne l’ai pas vu, je vais le visionner prochainement.
Je ne suis pas spécialement passionné de la seconde guerre, plus de la première, ma région d’origine fut directement impactée, mais comme je suis curieux, ça m’intéresse

belobog

Messagepar belobog » 09 déc. 2024, 11:07

Sanoli a écrit :
belobog a écrit :

Si le sujet t'intéresse, je te conseille le film de Nolan (Dunkerque) qui n'est pas son meilleur mais reste sympa quand même

Oui, merci !! J’ai fait le lien avec le film qu’après. C’est vrai que je ne l’ai pas vu, je vais le visionner prochainement.
Je ne suis pas spécialement passionné de la seconde guerre, plus de la première, ma région d’origine fut directement impactée, mais comme je suis curieux, ça m’intéresse
Dans les films récents sur la 1er GM, il y a aussi 1917 de Sam Mendes (si tu ne l'as pas vu.) Bon tu n'apprends pas grand chose d'un point de vue historique mais c'est assez spectaculaire et surtout techniquement assez impressionnant (c'est tourné comme un long plan séquence dans lequel le personnage est en apparence toujours en train de progresser) :bieres:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 déc. 2024, 11:09

belobog a écrit :
Sanoli a écrit :
À d’accord !! Merci !! Je ne savais pas

Trouver "Sympa" un film de guerre tiré de faits réels, il fallait y penser ( j'ai envie de te charrier en ce moment, Belo le trans)

belobog

Messagepar belobog » 09 déc. 2024, 11:29

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Trouver "Sympa" un film de guerre tiré de faits réels, il fallait y penser ( j'ai envie de te charrier en ce moment, Belo le trans)
:-)

J'ai effectivement hésité à utiliser ce terme... mais je l'ai gardé délibérément

Je ne sais pas si tu l'as vu ce film, mais Nolan, comme à son habitude, n'aime pas les choses trop simples et ne peut pas s'empêcher d'avoir recours à des "astuces scénaristiques".

Ici, ça reste relativement sobre sur le fond (comme tu le rappelles, il s'inspire de faits historiques donc il peut difficilement te glisser des twists à tout bout de champ). Mais sur la forme, on suit simultanément trois temporalités distinctes (à savoir trois opérations qui durent respectivement 1 semaine, 1 journée et 1 heure)

C'est ce procédé que j'ai trouvé sympa... mais sans plus car un peu artificiel et n'apportant pas grand chose au film, voire limitant un peu son ampleur et intensité dramatique. A choisir, j'ai donc préféré 1917

Edit : j'ai vérifié les critiques qui sont majoritairement très positives... mais j'ai tout de même trouvé celle là qui va un peu dans mon sens (et qui m'amuse beaucoup dans sa formulation)
"Le focus choisi par Nolan est si étroit qu'il ne permet pas davantage de comprendre l'épisode historique qu'une caméra GoPro embarquée sur le cheval de Napoléon ne nous aurait renseignés efficacement sur Waterloo"

Sanoli

Messagepar Sanoli » 09 déc. 2024, 11:44

belobog a écrit :
Sanoli a écrit :
Dans les films récents sur la 1er GM, il y a aussi 1917 de Sam Mendes (si tu ne l'as pas vu.) Bon tu n'apprends pas grand chose d'un point de vue historique mais c'est assez spectaculaire et surtout techniquement assez impressionnant (c'est tourné comme un long plan séquence dans lequel le personnage est en apparence toujours en train de progresser) :bieres:
Celui-ci je l’ai vu, et j’ai bien aimé d’ailleurs

gg67

Messagepar gg67 » 18 déc. 2024, 11:09

Voilà, il est arrivé aujourd'hui, encore merci et joyeuses fêtes à toutes et tous :metzch:
20241218_105753.jpg

Revenir à « Le coin des jeux »