Qui ou Que suis-je?

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
belobog

Re: Qui ou Que suis-je?

Messagepar belobog » 04 oct. 2024, 19:45

J'ai un flash, c'est pas Orson Wells ?

Ah ben non, pas de rapport avec le milieu artistique...

belobog

Messagepar belobog » 04 oct. 2024, 19:51

Marie Curie ? (mais elle est polonaise :mrgreen: )

Edit : avant qu'on m'accuse de tricher pour la 2ème fois en quelques jours, j'ai posté la (peut-être bonne ?) réponse à 19H51 mais j'ai tout de suite modifié ledit message (pour un petit détail formel). Entre temps, Glouglou a posté la même réponse mais je ne pouvais pas le voir... puisque précisément j'étais en train de modifier. Et puis sur le fond, j'ai bien des défauts, mais tricher n'en fait pas partie (surtout quand il n'y a pas d'argent à la clé) :-D
Dernière modification par belobog le 04 oct. 2024, 20:29, modifié 4 fois.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 04 oct. 2024, 19:51

Marie Curie ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 oct. 2024, 20:32

Lorange a écrit :
belobog a écrit : Marie Curie ? (mais elle est polonaise :mrgreen: )
Bravo ! Tu m'as mis le doute : Marie Curie est Polonaise de naissance mais française par alliance.

Premier femme à entrer au Panthéon, première femme à enseigner à la Sorbonne, unique femme et rare scientifique ayant reçu 2 prix Nobel.

Le scandale : veuve depuis 5 ans de Pierre Curie, elle eut une liaison avec Paul Langevin, marié. Le scandale a l'époque fut considérable au point que l'extrême droite militait pour qu'on la renvoie en Pologne.
Je ne mettrais pas ma main ou autre chose à couper …mais il me semble qu’elle a déjà été l’objet d’une énigme ici !

belobog

Messagepar belobog » 04 oct. 2024, 20:38

Lorange a écrit :
belobog a écrit : Marie Curie ? (mais elle est polonaise :mrgreen: )
Bravo ! Tu m'as mis le doute : Marie Curie est Polonaise de naissance mais française par alliance.

Premier femme à entrer au Panthéon, première femme à enseigner à la Sorbonne, unique femme et rare scientifique ayant reçu 2 prix Nobel.

Le scandale : veuve depuis 5 ans de Pierre Curie, elle eut une liaison avec Paul Langevin, marié. Le scandale a l'époque fut considérable au point que l'extrême droite militait pour qu'on la renvoie en Pologne.
J'insiste sur sa "moitié polonaise" du fait de mes propres origines :-P .
Elle aurait été belge, espagnole ou tadjik, j'aurai fermé ma bouche

belobog

Messagepar belobog » 04 oct. 2024, 20:54

Cactus a écrit :
Lorange a écrit :

Je ne mettrais pas ma main ou autre chose à couper …mais il me semble qu’elle a déjà été l’objet d’une énigme ici !
Ça me dit vaguement quelque chose aussi... Bon après, comme tu le sais la pédagogie est dans la répétition

Pour éviter que ça ne reproduise Lorange propose de faire et de tenir à jour un tableau avec toutes les énigmes, les indices, les gagnants, la durée moyenne... et d'autres statistiques édifiantes (notamment le coefficient de tihotisation)

Franchement bravo à lui, ça va lui prendre un temps fou :acclam:
Dernière modification par belobog le 04 oct. 2024, 20:56, modifié 1 fois.

belobog

Messagepar belobog » 04 oct. 2024, 20:59

Lorange a écrit :
belobog a écrit :

Ça me dit vaguement quelque chose aussi... Bon après, comme tu le sais la pédagogie est dans la répétition

Pour éviter que ça ne reproduise Lorange propose de faire et de tenir à jour un tableau avec toutes les énigmes, les indices, les gagnants, la durée moyenne... et d'autres statistiques édifiantes

:mrgreen: les gagnants j'avais fait jusqu'à la page 400 et des brouettes. Je pourrais m'y remettre si ça vous dit et si on arrive un jour à la page 600.
Mouais tu proposes uniquement parce que tu sais que désormais tu as largement creusé l'écart :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 oct. 2024, 21:02

belobog a écrit :

Pour éviter que ça ne reproduise Lorange propose de faire et de tenir à jour un tableau avec toutes les énigmes, les indices, les gagnants, la durée moyenne... et d'autres statistiques édifiantes

il me semblait bien que quelqu un s’était déjà proposé de le faire !

Glouglou

Messagepar Glouglou » 04 oct. 2024, 21:53

Elle a effectivement déjà été proposée. Les indices étaient : vierge, riz et je ne sais plus quoi.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 05 oct. 2024, 09:26

Allez, une qui, ça va fuser.

Omelette
Centimes
LVMH

Revenir à « Le coin des jeux »