Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!

Jeu titre avec des lots à gagner: stop ou encore?

Je suis pour qu’on continue, je suis attaché à ce jeu titre qui permet de gagner des lots.
9
50%
Je n’ai pas d’avis tranché, le jeu titre est bien, mais je ne suis pas opposé à une autre formule, du moment qu’il y a toujours des lots à gagner.
6
33%
Je suis pour trouver une autre formule de jeu permettant de gagner des lots.
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Cactus » 07 déc. 2023, 18:46

tihoti a écrit : Tout simplement trop de jeux de mots.
Tu n'as pas tort, Tiho.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar InSerinWeTrust » 07 déc. 2023, 18:50

Faisons choisir le vainqueur par les participants eux mêmes.

Arrêt des propositions le vendredi pour match le dimanche et votes jusqu'au coup de sifflet inaugural du match.

franz
Messages : 1234
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar franz » 07 déc. 2023, 18:52

J'étais en train de me lancer dans un grand message pour donner mon avis , mais j'ai tout effacé car ça me donnait le sentiment de passer pour un pleurnicheur car mes propositions ne retiennent pas l'attention du jury :mrgreen:

Je vais quand même donner mon ressenti :

Je pense qu'on a fait le tour des propositions, et à moins de se qualifier pour la Champions League, ou d'être relégués en national, on a déjà fait des propositions pour toute la ligue 1 et la ligue 2, donc ça va inévitablement tourner en rond.

On ne sait pas vraiment sur quels critères nous sommes jugés : originalité, créativité, humour, sérieux, autre ?

La règle des 5 mots maximum n'est pas toujours prise en compte.


Pour ma part, je proposerai de varier les jeux lorsqu'il y a des lots (d'ailleurs merci au club d'en offrir !)

Par exemple en pronostiquant le score du match et la minute à laquelle le premier but sera inscrit ou face à quelle tribune, ou en remplissant un questionnaire sur le format du jeu de Mira, en trouvant une formule qui permette à chaque fois d'avoir un gagnant sec et pas d'exaequo.

Merci aux modos de faire vivre ces jeux !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Cactus » 07 déc. 2023, 19:05

franz a écrit : [..]

Pour ma part, je proposerai de varier les jeux lorsqu'il y a des lots (d'ailleurs merci au club d'en offrir !)

Par exemple en pronostiquant le score du match et la minute à laquelle le premier but sera inscrit ou face à quelle tribune, ou en remplissant un questionnaire sur le format du jeu de Mira, en trouvant une formule qui permette à chaque fois d'avoir un gagnant sec et pas d'ex-aequo.

Merci aux modos de faire vivre ces jeux !
Merci de répondre franz
En effet, on tourne en rond puisque ce sont toujours les mêmes matches. ( sauf si un jour on retourne en National...)

Sinon nous avons déja pensé à des questions sur les matches eux mêmes ou des faits de match, mais justement ,ca se rapprocherait davantage du jeu de Mira qui doit rester
le jeu-phare tel quel.
mais on peut réfléchir à des questions qui ne nécessiteraient pas de jury, mais dont les réponses seraient tirées au sort. A voir...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7883
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar gg67 » 07 déc. 2023, 19:52

InSerinWeTrust a écrit : Faisons choisir le vainqueur par les participants eux mêmes.

Arrêt des propositions le vendredi pour match le dimanche et votes jusqu'au coup de sifflet inaugural du match.
voilà une idée qu'elle est bonne ( on est peu nombreux et c'est dommage),donc ça pourrait se faire rapidement

le titre concerne actuellement l'avant match,on pourrait pas aussi titrer après le match ,le résultat connu ? (et repousser de quelques jours le choix des participants voire d'autres forumistes)

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Couleurdhiver » 07 déc. 2023, 20:05

Cactus a écrit :

Merci de répondre franz
En effet, on tourne en rond puisque ce sont toujours les mêmes matches. ( sauf si un jour on retourne en National...)
Pas vraiment d'accord avec cela, j'ai en mémoire de très bons titres (certains de ma part, je ne vais pas mentir :-D) qui étaient originaux et qui tombaient pile dans le contexte voulu. Mais cela arrive souvent qu'ils ne soient pas plébiscités car les membres du jury ne saisissent pas la référence ou le jeu de mots.
Justement, le fait de jouer les mêmes équipes poussent à aller au-delà de l'évidence, du déjà-vu.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Couleurdhiver » 07 déc. 2023, 20:08

gg67 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Faisons choisir le vainqueur par les participants eux mêmes.

Arrêt des propositions le vendredi pour match le dimanche et votes jusqu'au coup de sifflet inaugural du match.
voilà une idée qu'elle est bonne ( on est peu nombreux et c'est dommage),donc ça pourrait se faire rapidement

le titre concerne actuellement l'avant match,on pourrait pas aussi titrer après le match ,le résultat connu ? (et repousser de quelques jours le choix des participants voire d'autres forumistes)
Oui, j'aime bien l'idée aussi. Ou mêmes les deux idées.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Cioran » 07 déc. 2023, 20:12

gg67 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Faisons choisir le vainqueur par les participants eux mêmes.

Arrêt des propositions le vendredi pour match le dimanche et votes jusqu'au coup de sifflet inaugural du match.
voilà une idée qu'elle est bonne ( on est peu nombreux et c'est dommage),donc ça pourrait se faire rapidement

le titre concerne actuellement l'avant match,on pourrait pas aussi titrer après le match ,le résultat connu ? (et repousser de quelques jours le choix des participants voire d'autres forumistes)
On l’a déjà essayé aussi.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Cactus » 07 déc. 2023, 20:13

Couleurdhiver a écrit :
…..
. Mais cela arrive souvent qu'ils ne soient pas ( les jeux de mots) plébiscités car les membres du jury ne saisissent pas la référence ou le jeu de mots.
tu nous fais ce procès depuis le début .
Mais t es tu déjà demandé si tes jeux de mots n’étaient pas , non pas pas compris, mais tout simplement pas terribles ? ( pardon pour ton ego :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1941
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Couleurdhiver » 07 déc. 2023, 20:20

Cactus a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
…..
. Mais cela arrive souvent qu'ils ne soient pas ( les jeux de mots) plébiscités car les membres du jury ne saisissent pas la référence ou le jeu de mots.
tu nous fais ce procès depuis le début .
Mais t es tu déjà demandé si tes jeux de mots n’étaient pas , non pas pas compris, mais tout simplement pas terribles ? ( pardon pour ton ego :mrgreen: )
Oh je pense être assez lucide pour savoir si mes jeux de mots sont bons ou s'ils ne sont bons qu'à me faire rire. :-D . Et effectivement, certains de mes essais sont inégaux voire mauvais.
Je t'invite à retourner voir ma proposition de Reims par exemple qui était franchement bonne et qui est passée inaperçue.


Revenir à « Le coin des jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 407 invités