Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!

Jeu titre avec des lots à gagner: stop ou encore?

Je suis pour qu’on continue, je suis attaché à ce jeu titre qui permet de gagner des lots.
9
50%
Je n’ai pas d’avis tranché, le jeu titre est bien, mais je ne suis pas opposé à une autre formule, du moment qu’il y a toujours des lots à gagner.
6
33%
Je suis pour trouver une autre formule de jeu permettant de gagner des lots.
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7748
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Cioran » 07 déc. 2023, 09:27

Aujourd’hui nous vous demandons votre avis sur la poursuite du « jeu titre » afin de gagner des lots.
Êtes vous pour continuer cette formule? Ni pour ni contre? Ou bien souhaitez vous une autre formule?
Merci de répondre au sondage, et le cas échéant, n’hésitez pas à faire des propositions pour une autre formule de jeu permettant de gagner des cadeaux.
Nous serons très attentifs à vos remarques et suggestions.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar DCD » 07 déc. 2023, 09:36

C'est vrai que les mêmes jeux de mots reviennent souvent.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar GaHn » 07 déc. 2023, 09:39

La formule actuelle me plaît elle est sympa : créativité originalité (ou pas :mrgreen: ) autour du thème de notre bon vieux FCMetz le tout dans la bonne humeur. :ok:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar InSerinWeTrust » 07 déc. 2023, 11:41

Il faut le garder je pense, même s'il semble avoir perdu de son élan. Peut être le booster en permettant de faire plusieurs propositions.

L'alternative serait de trouver un autre jeu, mais lequel?
Propositions à faire par les forumiste.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Glouglou » 07 déc. 2023, 14:19

Le jeu est effectivement sympa. Mais, parfois, il y a des trouvailles (je ne parle pas de moi, je suis assez nul à ce jeu) qui devraient, toujours à mon sens, se retrouver avec plus de votes à l'arrivée.
Peut-être élargir le jury ? Le composer d'un peu plus de jeunots (pas taper svp, vous êtes tous de bons modérateurs). Du genre : un juré qui serait très dans la vanne d'oncle en repas de famille, un autre très foot, un autre très calé références, et d'autres profils (à voir avec la clique des joueurs, ce qu'ils aimeraient).
Le tout aiderait à ce que tous les participants aient une chance. Finalement, les titres sont très plan-plan et ont déjà été aperçus dans la presse, plusieurs fois. On retrouve très peu de contexte réel, très peu de jeu de mots finement pensés, de bons mots inédits et cela pousse ceux qui veulent gagner ou bien figurer à proposer des choses pas fofolles.
C'est dommage car cela uniformise un jeu qui devrait faire l'éloge de la créativité. Personnellement, si je devais donner mon vote (j'ai pas envie, rassurez-vous), je donnerais la primauté à un titre créatif pas fou plutôt qu'à un titre qui sue le déjà-vu ou le peu travaillé.

Concernant les lots, petits ou grands, on s'en fiche. C'est pas le gain qui le jeu, ici. Du moins, je l'espère pour les autres participants. Et c'est d'ailleurs l'occasion de glisser un merci à celles et ceux qui entretiennent l'existence de ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1939
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Couleurdhiver » 07 déc. 2023, 16:39

J'adore le jeu titre mais je regrette fréquemment le choix du titre gagnant qui sent souvent le réchauffé. Du coup, ça perd de son intérêt. Par exemple, et sans offense pour les copains concernés, on a "ne pas perdre le nord" dès que l'on joue Lille ou Lens. Ou "sabler le champagne" contre Reims. Et ça récolte des points.
Comme Glouglou, je pense qu'il pourrait être pertinent d'élargir et/ou de faire tourner les jurys. Ça permettrait d'ouvrir à d'autres sensibilités, d'atténuer cette incompréhension/déception et surtout permettre aux modos de participer et ainsi gagner de temps en temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar GaHn » 07 déc. 2023, 17:42

Bon je vais retranscrire ce que disent les derniers intervenants : le jury est trop âgé pour comprendre certaines subtilités de vos idées ou autres jeux de mots, parfois même salaces.
Et vous voudriez un jury plus jeune pour remplacer les Foucault et Drucker du forum qui s'attachent à leurs fonctions :mrgreen: Même plus de respect pour les anciens, de mon temps ça aurait été goudron et plumes direct !!!

Pour revenir au sujet, je pense justement que l'idée était de dépoussiérer un peu pour éviter les perpétuels "souffler sur la Breizh" dès qu'on se tape un breton par exemple. Gloire aux anciens, des baffes à la jeunesse bande de raoudis. ;-)

Pour s'ouvrir au box populis, pourquoi une voix du jury ne serait pas donné au vainqueur du dernier jeu par exemple ? Il enverrait son vote en privé à l'organisateur du jeu ça ne nécessitera pas une gestion supplémentaire à ce dernier et le peuple aura le sentiment d'être représenté dans le vote.
Dernière modification par GaHn le 07 déc. 2023, 17:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Glouglou » 07 déc. 2023, 17:47

GaHn a écrit : Bon je vais retranscrire ce que disent les derniers intervenants : le jury est trop âgé pour comprendre certaines subtilités de vos idées ou autres jeux de mots, parfois même salaces.
Et vous voudriez un jury plus jeune pour remplacer les Foucault et Drucker du forum qui s'attachent à leurs fonctions :mrgreen: Même plus de respect pour les anciens, de mon temps ça aurait été goudron et plumes direct !!!

Pour revenir au sujet, je pense justement que l'idée était de dépoussiérer un peu pour éviter les perpétuels "souffler sur la Breizh" dès qu'on se tape un breton par exemple. Gloire aux anciens, des baffes à la jeunesse bande de raoudis. ;-)
Moi, je milite juste pour des titres à l'esprit Hara Kiri.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar Cactus » 07 déc. 2023, 18:39

Il faut reconnaitre, tout de même ,et nonobstant les vieux schnocks et schnockesse qui
composent le jury, que les gens qui répondent ne sont guère plus jeunes il me semble
(mais je peux me tromper :-P ) simplement ils n'ont pas toujours les mêmes références de
distractions ou les mêmes lectures.
Par ailleurs, certains pratiquent (et envahissent les jeux) de contrepèteries que bien des jeunes ne comprennent pas alors que moi je les détecte. (Et pourtant je suis vioque )
Donc ce n'est point une question d'âge mais de cultures différentes.
A ce propos, ca serait bien que ces jeux de contrepets restent et soient cantonnés dans le topic dédié.

Ceci dit, c'est vrai que les mêmes titres reviennent souvent avec les mêmes matches.
L'idée de GaHn de faire intervenir un juré pris dans forum n'est pas mauvaise, mais ne sera pas une garantie de nouveauté si c'est quelqu'un qui a gagné le jeu précédent !

Continuez de chercher et de nous proposer des trucs, on verra bien !

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Votre avis sur le jeu titre avec des lots à gagner

Messagepar tihoti » 07 déc. 2023, 18:45

Tout simplement trop de jeux de mots.


Revenir à « Le coin des jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 404 invités