Quel footballeur caché derrière ce forumiste ?

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
Couleurdhiver

Quel footballeur caché derrière ce forumiste ?

Messagepar Couleurdhiver » 27 nov. 2024, 23:36

Allez, je tente une idée de jeu au principe assez simple, à voir si ça prend : l'idée étant de choisir un footballeur qui, au travers d'un portrait argumenté, correspond à un forumiste. Avant de proposer un nouveau forumiste pour le joueur suivant.

ISWT a l'honneur d'être le début de cette chenille. Amateur de la Dolce Vita, c'est forcément un joueur italien emblématique du Calcio. Pas toujours fin et grand aboyeur, on se rend rapidement compte qu'au-delà de l'apparence c'est un choupinou en demande de câlins. Il recherche donc les contacts physiques et le tête-à-tête, il n'a pas peur de se salir les mains (et le reste du corps) au travail. Il apprécie enfin la bonne bouffe, surtout depuis quelques années. ISWT est donc évidemment Gennaro Gattuso !

Qui pour croquer Tihoti maintenant ?

Lorange

Re: Quel footballeur caché derrière ce forumiste ?

Messagepar Lorange » 28 nov. 2024, 10:11

Sympathique. Toujours disponible et présent, même à distance, même derrière un écran, tu sens le sourire du garçon à tout instant. Vif, excellent animateur du forum sur son aile extra-foot, c'est un adepte du jeu. Déroutant, athlétique (il ne néglige pas d'entretenir un physique solide et nous délaisse souvent pour ses sorties vélo), ses dribbles chaloupés lui valent l'agacement de ses adversaires et parfois même de ses partenaires. Capables de fulgurances mémorables, il est attaché à son club, il ne se la raconte pas (ça nous change de l'ensemble du vestiaire essentiellement composé de grandes gu*ules), tout le monde l'apprécie.

On lui reproche pourtant une nonchalance qui peut confiner à l'approximation. Chacun garde en mémoire ce recadrage sévère de coach Cactus qui l'apostropha devant toute l'équipe ; "Muscle tes énigmes, Tihoti!"

Tihoti c'est notre Robert Pirès à nous.

Je propose Toni Truand pour le suivant.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 nov. 2024, 10:24

Lorange a écrit :
On lui reproche pourtant une nonchalance qui peut confiner à l'approximation. Chacun garde en mémoire ce recadrage sévère de coach Cactus qui l'apostropha devant toute l'équipe ; "Muscle tes énigmes, Tihoti!"

Tihoti c'est notre Robert Pirès à nous.
Excellent :yes:
mais comme chacun sait " qui aime bien châtie bien"...et Dieu sait que j'ai aimé notre Robert :-D

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 nov. 2024, 10:49

Couleurdhiver a écrit : Allez, je tente une idée de jeu au principe assez simple, à voir si ça prend : l'idée étant de choisir un footballeur qui, au travers d'un portrait argumenté, correspond à un forumiste. Avant de proposer un nouveau forumiste pour le joueur suivant.

ISWT a l'honneur d'être le début de cette chenille. Amateur de la Dolce Vita, c'est forcément un joueur italien emblématique du Calcio. Pas toujours fin et grand aboyeur, on se rend rapidement compte qu'au-delà de l'apparence c'est un choupinou en demande de câlins. Il recherche donc les contacts physiques et le tête-à-tête, il n'a pas peur de se salir les mains (et le reste du corps) au travail. Il apprécie enfin la bonne bouffe, surtout depuis quelques années. ISWT est donc évidemment Gennaro Gattuso !

Qui pour croquer Tihoti maintenant ?
Très bonne idée de jeu, d'autant plus que tu m'as choisi comme cobaye, épisode pilote ou encore numéro zéro.
Je me permets de corriger quelque peu, ex joueur je n'étais pas un grand aboyeur du tout,cet mon manque de coffre ne m'aurait pas permis de jouer en 6 façon pitbull. Aimant effectivement me salir tout le corps, y compris les mains, il faut peut être plutôt regarder du côté des gardiens ( pas les bons, les moyens), toujours un peu kamikaze illuminé par un grain de folie ( faut aimer prendre un coup de pied dans le crâne lors d'une sortie dans les pieds) , gardiens qui a force d'encaisser des buts ont appris ainsi à en marquer et joue parfois sans gants car inutiles, je propose donc le gardien mexicain Jorge Campos

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 nov. 2024, 11:00

Pour Toni Truand

Désabusé par ses contemporains, il est intègre à sa façon et a su sortir de son art qu'il maîtrisait pour se diriger vers d'autres formes d'arts. Poète, penseur, humaniste, il se voit guitare à la main mais on retient plutôt ses sorties parfois absconses.
Parfois incompris dans le topic 100% foot, il se balade désormais nonchalamment au bistrot, montrant divers visages, père aimant, homme voulant aimer, il se sent trop souvent incompris

Toni est Eric Cantona

Je relance par Frayel

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 nov. 2024, 11:20

InSerinWeTrust a écrit :
Toni est Eric Cantona
Mouais....pas trop d'accord ...Cantona était un caractériel, un violent, une grande gueule
pas du tout Toni qui est plutôt un doux, un timide, un peu provoc' peut être parfois, mais pas un bagarreur
je ne crois pas.. juste un peu contestataire en mots ^^
Enfin moi je le perçois comme cela.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 28 nov. 2024, 12:45

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Toni est Eric Cantona
Mouais....pas trop d'accord ...Cantona était un caractériel, un violent, une grande gueule
pas du tout Toni qui est plutôt un doux, un timide, un peu provoc' peut être parfois, mais pas un bagarreur
je ne crois pas.. juste un peu contestataire en mots ^^
Enfin moi je le perçois comme cela.
Je suis bien d'accord avec toi. J'aurais plus vu un joueur un peu en dilettante, mais génial dès qu'il est dans son match. Un poète, un vrai artiste qui est capable d'émouvoir. Un Riquelme par exemple.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 28 nov. 2024, 17:21

D'emblée, une évidence : Frayel est un joueur Suédois. Adepte de scouting, il est arrivé jeune et inconnu dans un grand club. S'il est l'un des principaux participants aux discussions foot, il souffre d'un déficit de notoriété/de popularité par rapport à certains coéquipiers. Ça ne l'empêche pas d'être apprécié et reconnu par quelques connaisseurs du ballon, ou hipsters, à vous de voir.
Un style direct, affirmé et un amour du foot qui rejete la starification de notre sport, Frayel est un mec du foot "d'avant". C'est un puriste aux interventions caractéristiques, un joueur qui provoque des émotions. On sent le passionné qui cherche le plaisir et des expériences spéciales, du style à découvrir des cultures dans des championnats mineurs ou à goûter au Celtic Park.
Tout cela m'amène à penser que Frayel est Fredrik Ljungberg, et vice-versa.

Qui pour trouver TressorMoreno ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 nov. 2024, 18:04

Couleurdhiver a écrit : D'emblée, une évidence : Frayel est un joueur Suédois. Adepte de scouting, il est arrivé jeune et inconnu dans un grand club. S'il est l'un des principaux participants aux discussions foot, il souffre d'un déficit de notoriété/de popularité par rapport à certains coéquipiers. Ça ne l'empêche pas d'être apprécié et reconnu par quelques connaisseurs du ballon, ou hipsters, à vous de voir.
Un style direct, affirmé et un amour du foot qui rejete la starification de notre sport, Frayel est un mec du foot "d'avant". C'est un puriste aux interventions caractéristiques, un joueur qui provoque des émotions. On sent le passionné qui cherche le plaisir et des expériences spéciales, du style à découvrir des cultures dans des championnats mineurs ou à goûter au Celtic Park.

Qui pour trouver TressorMoreno ?
Je pense que Frayel se voit lui en Hendrick Larsson

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 nov. 2024, 18:08

Couleurdhiver a écrit : D'emblée, une évidence : Frayel est un joueur Suédois.

Adepte de scouting, il est arrivé jeune et inconnu dans un grand club. S'il est l'un des principaux participants aux discussions foot, il souffre d'un déficit de notoriété/de popularité par rapport à certains coéquipiers. …..
il n’est pas plus suédois que moi :mrgreen: ( c’est sa femme )
et il est très connu ici…^^

pour la partie foot je te laisse ton roman :-P

Revenir à « Le coin des jeux »