Glouglou a écrit :
Je vous épargne tout le tralala. Moi, si on me compare, c'est à Sócrates ou rien !
Pas si loin cher Glouglou !
Parce qu'on tient là un profil rare : aussi talentueux côté foot qu'en pilier de bistrot avec tes envolées lyriques et tes écarts de fin de soirée. T'es au-dessus de la mêlée et tu le sais, tu le proclames et tu balaies avec dédain tes détracteurs "don't speak to the genius".
Malgré ça, tu ne toucheras jamais le Graal car tu ne le vises pas vraiment. Pas de ballon d'or ou de forumiste de l'année, mais peu importe. Est-ce un plafond de verre que tu t'imposes ou une véritable incapacité ? Comme ce performeur atypique, tu fais des allers-retours entre championnat brésilien et européen, entre fofo et Bannylia.
Ta légèreté/ta beauté balle au pied et plume à la main passionnent le public, ta verve agace les défenseurs rugueux et pragmatiques, et toi tu voltiges au milieu de tout ça, pour le plaisir. Un petit côté mytho en supplément que tu ne peux contrôler, sur ton total de buts en carrière ou le nombre de matchs d'Alpha Touré visionnés avec GF.
Tu ne prétends à rien et pourtant tu continues, certainement en souriant à toi-même derrière ton écran, en sachant que tout cela n'a de sens qu'à travers le plaisir éprouvé. Dans quelques années, bien après ta retraite, tu seras effacé des mémoires par le prolifique Jacado, la vétérante toujours active Cactus ou l'esthète Toni. Mais tu auras marqué l'époque et on aura un souvenir ému pour ce foot non standardisé et ce forumiste non conventionnel.
Glouglou, tu n'as pas la grandeur de Socrates mais le panache de
Romario !
Je relance d'un TressorMoreno.