League Of Legends

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

League Of Legends

Messagepar DCD » 11 oct. 2011, 08:15

Des connaisseurs de Mundo, Ashe, Veigar... ?

Je poste le lien d'une partie en vidéo pour vous donner une idée du jeu qui est gratuit :

http://www.youtube.com/user/ChipsEtNoi# ... 7ghy6VN3dk

C'est du top ELO par contre, des gros joueurs, qui évoluent sur la map 5 vs 5 (la plus utilisée). Il existe aussi une map 3 vs 3 et le nouveau mode de jeu : Dominion.

Il y a actuellement plus de 80 champions différents dont certains très "funny" à jouer.

Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: League Of Legends

Messagepar DCD » 18 nov. 2011, 16:24

Un up musical :

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/hR8C4GsF-dw[/flash]

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: League Of Legends

Messagepar DCD » 18 nov. 2011, 16:26

Ooooh ! Les Flash sont désactivées !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: League Of Legends

Messagepar DCD » 14 mars 2012, 09:33

Un petit up pour préciser que sur ce jeu il est très important de ne pas rager. Et ce n'est pas toujours évident.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: League Of Legends

Messagepar DCD » 13 avr. 2012, 10:31

Je commence les « ranked » ! Après 500 victoires en mode normal j’entame les 5 vs 5 en partie classée (ranked) et solo Q (seul avec 4 inconnus).

Les parties classés attribuent une valeur aux joueurs sur le mode de l’ELO aux échec : si on gagne contre plus fort que soit, on prend beaucoup de points d’ELO, si on gagne contre plus faible que soit, on en prend peu. Même logique quand on perd.

Dans la metagame (disposition des équipes) actuelle, il y a un champion seul en haut (solo top), un autre seul au milieu (solo mid) un seul dans la forêt (jungler), deux en bas.
Le solo top est généralement un gars costaud qui tape fort et encaisse les coups (bruiser) et le solo mid un magicien qui possède de gros pouvoirs magiques (carry AP).
La botlane est composée d’un combattant aux dommages physiques à distance (Carry AD range) et d’un aide (support).

Le jungler est au choix.

Chaque champion possède 3 sorts principaux que l’on peu monté sur 5 niveaux, 1 sort passif et 1 sort ultime (ulti) que l’on peut améliorer sur 3 niveaux. Chacun des sorts est spécifique à un champion.

On gagne des niveaux par l’expérience obtenue par la mise à mort à proximité de soit de sbires, des monstres neutres (dans la jungle) ou des adversaires, jusqu’à atteindre le niveau 18.

On gagne en plus des PO (Pièces d’Or) quand on est l’assassin en question. Cet or sert à acheter de l’équipement pour améliorer nettement ses capacités.

Ainsi le carry AD est affublé d’un support car il doit tuer un maximum de sbires pour engranger un maximum d’or. Le support à donc interdiction de tuer des sbires à sa place et doit en outre acheter des balises et des jalons de visions (wards) pour éclairer les zones d’ombres de la carte et protéger votre carry des gank (embuscades) du jungler adverse.
Le jungler, qui n’évolue donc pas sur une ligne mais dans la jungle, est en effet là pour profiter des points d’expérience (XP) et des PO disponibles dans la jungle (donnés par les monstres neutres) mais aussi, pour surprendre une ligne adverse par un gank.

Sur près de 100 champions différents, j’en joue une quinzaine.

En solotop : Dr Mundo, Warwick, Singed
En solomid : Veigar, Heimerdinger, Annie, Twisted Fate
En jungler : Warwick, Maître Yi, Maokaï, Evelynn
En support : Blitzcrank, Zilean, Alistar, Kayle
En Carry AD : Miss Fortune, Ashe, Twisted Fate

Mundo est sac à PV (Points de Vie) car tous ses sorts lui en coûtent (il est dépourvu de Mana). Il est peu apprécié des joueurs mais c’est mon « Main » (champion préféré). C’est un off-tank (tank offensif) AD (dommages physiques).

Warwick peut être joué à deux postes du fait de son passif très intéressant, qui lui redonne de la vie à chaque coup. C’est un off-tank hybride (dommages physiques et magiques).

Singed est un off-tank AP (dommage magique) au gameplay (façon de le jouer) atypique : il empoisonne les ennemis qui le suivent, ce qui oblige à le jouer très différemment des autres champions.

Veigar est potentiellement le mage le plus puissant du jeu. Il n’est pas non plus très joué car sa puissance est monocible. Il ne possède en effet qu’un sort à effet de zone (AOE) et son combo (succession de sorts à placer en un temps très court) et difficile, là où d’autres champions sont plus simples à maîtriser avec un ulti de zone, comme Annie par exemple.

Heimerdinger est encore moins joué. Son gameplay est aussi atypique : il pose des tourelles qui attaque pour lui. Je l’aime bien mais je le joue uniquement comme contre à deux redoutables mages (Fizz et Kassadin).

Twisted Fate est un hybride qui peut-être joué comme tel, ou comme AP ou comme AD, selon les objets que vous lui acheter durant la partie (et sa place dans votre équipe). Son ulti consiste à se téléporter assez loin sur la carte.

Yi est un jungler rapide (il peu tuer beaucoup de monstres neutres en peu de temps) qui fait de lourds dégâts au corps à corps mais qui est fragile à la base. Il n’est pas facile à jouer.

Maokaï est un tank AP, soit un champion qui encaisse beaucoup de dégâts mais en deal (distribue) peu. Son point fort et dans l’engagement des Team Fight (combat en équipe) car il peu root (se projeter sur un adversaire et l‘immobiliser) quelques secondes. Son ulti à aussi l’avantage de protéger votre équipe. Il est en revanche un jungler assez lent.

Evelynn est un fufu (personnage furtif car possédant un sort d’invisibilité) qu’il est impossible de jouer sans vous mettre votre équipe à dos.

Blitz est mon support préféré du fait de sa faculté à attraper un adversaire et à le ramener à lui (et par là même, sous le feu de votre Carry). Il met ainsi une grosse pression à la botlane adverse.

Zilean est un support plus fin, qui peut accélérer le déplacement de son carry ou ralentir un adversaire. Il peut surtout, grâce à son ulti, ressusciter un allié qui doit alors demeurer au combat et ne pas fuir (ce qui est très rare).

Alistar est un support très joué mais que je ne maîtrise pas ainsi que Kayle qui est le personnage gratuit du jeu (les autres sont accessibles après un certain nombre de parties).

MF est Ashe sont deux carry AD de base, c’est à dire avec des coups blancs réalisés à distance, ce qui leur confère une sécurité et permet de leur acheter des objets uniquement offensifs. L’ulti de Ashe est renommé car assez spectaculaire : elle tire une flèche de glace géante capable de traverser toute la carte et de stun (immobiliser) un adversaire. Ainsi, Ashe peut engager un combat depuis sa base (après une mort par exemple). Le revers de la médaille est que tout le monde voit aussi quand vous louper votre coup et votre équipe ne manquera pas de vous le faire savoir.

On en vient au point important de League Of Legend : l’esprit d’équipe. Il est inexistant bien que l’on joue à 5 contre 5.

Dès la sélection des champions, qui a lieu à tour de rôle, chacun veut jouer le sien sans prendre en considération l’avis des autres et la composition de son équipe, ainsi que de celle des adversaires. A ce stade, ça flamme (provoque, insulte, moque) déjà. Le rôle de support étant celui le moins voulu, car le plus ingrat, alors que ça devrait être le premier choisi, car difficile à contrer (counter).

Ensuite durant la game (partie) la moindre erreur vous est reprochée, même si elle n’est pas de votre fait. Si l’un de vos alliés meurt, en général c’est la faute au jungler qui n’est pas venu l’aider ou du support qui n’a pas posé assez de ward.

Heureusement, il existe la fonction « ignorer » sur le chat (fenêtre de dialogue).
Dans le teamplay (jeu d’équipes) des mésententes sont fréquentes. Souvent l’un attaque quand les autres reculent ou inversement. C’est le jeu mais cela contribue à alimenter les tensions.

Enfin, chacun veut prendre le kill (tuer un adversaire) quitte à prendre des risques (le chasser dans le camp adverse, rester dans le combat avec peu de PV) comme si dans un match de foot sur un City (5 contre 5 également), chacun voulait marquer, quitte à voler le ballon à un partenaire ou a oublier un autre mieux placer.

Pour ça, Lol est une superbe école de maîtrise de soit. Il ne faut pas hésiter à ignorer (au sens figuré ou propre) un allié (ou un adversaire) qui vous flamme pour éviter de faire de même et de pourrir l’esprit d’équipe indispensable pour gagner, ou de s’énerver et de se déconcentrer. Il faut aussi les féliciter dès que possible et ne pas rager quand une action finit mal sur une incompréhension ou un failed (un loupé). C’est parfois très difficile, surtout quand un allié vous attribue son failed sur le chat ou qu’un adversaire vous désigne comme le plus incompétent de votre équipe (ce qui est généralement fait exprès pour semer les graines de la zizanie qui poussent comme du chiendent à Lol).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: League Of Legends

Messagepar DCD » 13 avr. 2012, 12:24

Première partie et première victoire avec Miss Fortune :slip:

Bon, nous sommes tombés sur un troll (une équipe ne répondant pas à la metagame) avec Leona en solotop soit un tank, Xin Zhao et Sion en botlane, soit un Carry AD sans Range et un Hybride sans range également.

La Métagame n'est pas l'arme absolue mais elle désavantage l'équipe qui ne la respete pas à niveau égal.

De plus, aucun des deux de la botlane ne jouait support ; ils devaient donc se partager les sbires et l'or. Résultat, après un earlygame (début de partie) mitigé 0/1/1 (0 kill, 1 death, 1 assist) on a pris le dessus (2/2/1 pour moi) pour finir à 20 minutes et l'abadon de leur équipe (6/2/3 toujours pour moi).

Je connaitrai mon ELO après mes 10 premières parties, qui servent à le définir grossièrement ; perte et gain fixe de 40 points avec et face à des joueurs, comme moi, non encore classé, ou proche de l'ELO médian qui est de 1200.

J'y retourne :-D

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: League Of Legends

Messagepar DCD » 16 avr. 2012, 10:55

Bon, s'en est suivi une grosse victoire avec WW jungle (5/0/4) grâce à un gros solo mid dans mon équipe.

Et puis deux parties difficiles avec MF dont une perdue et l'autre qui aurait pu l'être aussi, sans un nouvel solo mid très bon.

J'évite donc de jouer MF Carry AD car je n'ai déjà plus le niveau (mon ELO a monté la valeur de mes adevrsaires aussi).

Deux victoires difficiles avec WW jungler (1/6/23 et 4/4/9), 1 défaite et 1 victoire avec Blitz support (2/7/13 et 3/6/15), et je me retrouve à 6 victoires pour 2 défaites. Mon ELO serait actuellement de 1338.

Je biche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: League Of Legends

Messagepar DCD » 16 avr. 2012, 13:53

Pfff ! Une défaite vace Blitz au bout de 51 minutes de jeu. Frustrant de jouer support quand son équipe perd.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: League Of Legends

Messagepar DCD » 16 avr. 2012, 15:01

Arf ! ça devait arriver. Dernière partie des 10 de positionnement de l'ELO et j'ai un troll dans mon équipe puis un leaver.

Bref. Obligé de se rendre à 24 minutes car on jouait à 3 contre 6.

1264 ELO du coup.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: League Of Legends

Messagepar DCD » 17 sept. 2012, 14:08

Toujours pas de joueurs de Lol ici ?

Je vous poste le lien du portail officiel des streamers de League Of Legends : http://competitive.euw.leagueoflegends.com/fr/streamers


Revenir à « Le coin des jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, tihoti et 55 invités