[JEUX]Si tu étais…..

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
InSerinWeTrust

Re: [JEUX]Si tu étais…..

Messagepar InSerinWeTrust » 26 oct. 2024, 13:19

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Les femmes. Ah pardon, j'avais pas vu technologique. On va dire une éponge pour faire la vaisselle.
tu veux ta baffe toi ou bien ? :-P
et retourne a la cuisine terminer la vaisselle…

.
Malgré mes bravades et banderilles fréquentes, la cuisine est plutôt mon domaine, et sache que quand j'ai fini de préparer tout est soit propre et rangé, soit au lave vaisselle, la table mise et je débarrasse même à la fin. :-D
La bise chère Cactus

belobog

Messagepar belobog » 26 oct. 2024, 13:50

Cactus a écrit :
rien que le simple fait de ne pas savoir faire la différence entre le futur et le conditionnel
qui change tout au sens
Je viens d'avoir une révélation en te lisant. Cette absence de maitrise de la différence futur / conditionnel est peut être l'un des éléments d'explication de certains malentendus avec mes interlocuteurs (principalement mes étudiants, plus rarement ma fille car elle je prend le temps de lui expliquer)

Je leur dit "ça se passera comme ça si" (condition), ils entendent "ça se passera comme ça" (certitude pour l'avenir). En particulier d'ailleurs, lorsque la condition est une contrainte :-P

Fin du HS

belobog

Messagepar belobog » 26 oct. 2024, 14:01

InSerinWeTrust a écrit :
Un même auteur avec 2 styles différents, ce n'est pas donné à tout le monde. Certains auteurs ont déjà du mal avec un style, alors deux...

Italien bien sûr

Si tu étais une île( état, pas Porquerolles ou la Sardaigne) où tu aimerais vivre
Irlande of course

Si tu étais un île (Etat toujours) où, à l'inverse, tu n'aimerais surtout pas vivre ?

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 oct. 2024, 14:12

Faute ! Carton jaune ! On n'a pas répondu à MA question. Vilains.

belobog

Messagepar belobog » 26 oct. 2024, 14:15

Glouglou a écrit :
Ah,Romain Gary (Roman Kacew, de son vrai nom)... Un écrivain hors du commun. La vie devant soi, un véritable chef doeuvre; On devrait mettre ce bouquin dans les mains de nos mômes, au collège.

La langue française qui, selon les régions, les quartiers, nous semble parfois étrangère. Elle est bien notre langue. Elle subit, elle se transforme, elle prend note et, en plus, elle est jolie.

Si tu étais un auteur qui ne jouit pas d'une grand notoriété mais qui vaut la peine d'être lu ?
Moi (mais uniquement si l'on s'intéresse un peu à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme sinon c'est clairement ch****) :-D

Si tu étais une ile (Etat) où tu n'aimerais absolument pas vivre ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 oct. 2024, 15:05

belobog a écrit :
Cactus a écrit :
rien que le simple fait de ne pas savoir faire la différence entre le futur et le conditionnel
qui change tout au sens
Je viens d'avoir une révélation en te lisant. Cette absence de maitrise de la différence futur / conditionnel est peut être l'un des éléments d'explication de certains malentendus avec mes interlocuteurs (principalement mes étudiants, plus rarement ma fille car elle je prend le temps de lui expliquer)

Je leur dit "ça se passera comme ça si" (condition), ils entendent "ça se passera comme ça" (certitude pour l'avenir). En particulier d'ailleurs, lorsque la condition est une contrainte :-P

Fin du HS
Ça me fait penser à l'amère Che ( comme dans Serre Che(valider)) qui usait et abusait du "sujétions" là où tous les étudiants ne connaissaient que le mot "suggestions".

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 oct. 2024, 15:08

belobog a écrit :
Cactus a écrit :
qui change tout au sens

Fin du HS
non ce n'est pas de cela dont je parle. c'est surtout à la 1e personne du singulier

exemple:

1/je viendrais demain
2/je viendrai demain

tu vois la différence ?

1/ je viendrais ——-> si, peut être = conditionnel
2/ je viendrai ———->. c est sûr , sans condition = futur

alors si tu écris l'un à la place de l'autre, ça change totalement le sens
et si tu le parles, phonétiquement c'est pas pareil non plus

je viendrai = é fermé
je viendrais = ai ou è ouvert

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 oct. 2024, 15:13

belobog a écrit :
Glouglou a écrit :
Ah,Romain Gary (Roman Kacew, de son vrai nom)... Un écrivain hors du commun. La vie devant soi, un véritable chef doeuvre; On devrait mettre ce bouquin dans les mains de nos mômes, au collège.

La langue française qui, selon les régions, les quartiers, nous semble parfois étrangère. Elle est bien notre langue. Elle subit, elle se transforme, elle prend note et, en plus, elle est jolie.

Si tu étais un auteur qui ne jouit pas d'une grand notoriété mais qui vaut la peine d'être lu ?
Moi (mais uniquement si l'on s'intéresse un peu à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme sinon c'est clairement ch****) :-D

Si tu étais une ile (Etat) où tu n'aimerais absolument pas vivre ?
Nauru, plus petite République au monde (20 km2), au coeur de l'océan indien/ pacifique, jadis pays au PIB par habitant le plus élevé de la planète grâce à son gisement de Guano ( phosphate), aujourd'hui dévastée écologiquement et qui survit économiquement en vendant sa voix au plus offrant au sein de l'ONU ou en acceptant la Solution Pacifique en hébergeant les migrants en attente d'acceptation du bon vouloir de l'Australie ( un peu comme Albanie/ Italie). 92% de la population obèse de ne manger que de la bouffe industrielle ( le phosphate, c'est bon pour faire des engrais qui font pousser les tomates, pas pour les faire pousser directement dedans).;Bref, l'anti paradis sur terre.

Si tu étais la star pour être ta/ton Vendredi si tu es en mode Crusoé

Couleurdhiver

Re:si tu étais..

Messagepar Couleurdhiver » 26 oct. 2024, 16:00

Lorange a écrit :

Ce mec a inventé une langue, un phrasé, un rythme qui me semblent uniques dans la littérature française mais c'est là le simple ressenti d'un modeste amateur de littérature, pas d'un expert en linguistique.
T'as mis exactement le doigt sur le point qui fait que je n'éprouve rien en le lisant (sur l'écriture hein, pask le propos me procure des sentiments virulents) : ses mots et son ton sont factices, je ne ressens pas une sincérité en le lisant et je ne suis donc pas touché. Je le percevais déjà comme ça adolescent, sans connaître le personnage. Pourtant, il nous avait été survendu par un camelot hypokhâgneux frustré de devoir enseigner au lycée.
Mais ça fait plaisir de discuter bouquin :-)

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 26 oct. 2024, 16:58

si j'étais Robinson seul, alors la star qui viendrait me rejoindre serait la grande Cactus !
elle est physiquement née en 1989, mentalement née en 1789, et elle vivra au moins deux siècles.
-
si tu étais une route ?

Revenir à « Le coin des jeux »