Pour les intéressés, dans la vidéo de la finale de la CDF 88, on entend clairement à 2h03 (sur un coup franc de Zanon), les supporters messins chanter "allez les rouge et blanc" (souvenir, j'y étais...)
Je ne sais pas quand la "bascule" de rouge et blanc à grenats a vraiment eu lieu.
Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002
- Capitaine Fracasse
- DCD
Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002
Oh là !Capitaine Fracasse a écrit : Pour les intéressés, dans la vidéo de la finale de la CDF 88, on entend clairement à 2h03 (sur un coup franc de Zanon), les supporters messins chanter "allez les rouge et blanc" (souvenir, j'y étais...)
Je ne sais pas quand la "bascule" de rouge et blanc à grenats a vraiment eu lieu.
Les joueurs du club étaient surnommés "les grenat et blanc" dès les années 20 (là tout de suite j'ai une référence du 3 novembre 1930 dans le "Télégramme des Vosges", avec un raccourci en "les grenat" en janvier 1937 dans le "RL").
Mais dans les journaux germanophones, le terme de Metzer Rotweiss (Messins rouge et blanc) était utilisé.
- El Pop
Re: Archives vidéo FC Metz, période 1968-2002
Je m’en rappelle de ces chants, j’étais gamin et j’avais eu droit à un drapeau devant le stade qui était plus rouge que grenat.Capitaine Fracasse a écrit : Pour les intéressés, dans la vidéo de la finale de la CDF 88, on entend clairement à 2h03 (sur un coup franc de Zanon), les supporters messins chanter "allez les rouge et blanc" (souvenir, j'y étais...)
Dans mes lointains souvenirs, les sup de Sochaux chantaient " allez les jaunes et bleus ", " allez les rouges et blancs " était le plus simple à leur répondre pour le plus grand nombre (on était pas à St Symph, pas de kop pour lancer les chants, à circonstance exceptionnelle chant exceptionnel !)
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »