Meilleurs buteurs messins par saison

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
partonus le messin

Re: Meilleurs buteurs messins par saison

Messagepar partonus le messin » 30 mars 2022, 15:59

L'année dernière la défense qui était vraiment en surrégime à bien camouflé l'attaque désastreuse qu'on a toujours.
Niane meilleur buteur en étant blessé de septembre à mai...
pas étonnant donc que Centonze , latéral blessé depuis 2021 soit meilleur buteur cette année (avec un doublé première journée)

belobog

Messagepar belobog » 30 mars 2022, 16:15

ZZED90 a écrit : Merci pour ces stats; je suis particulièrement surpris des stats de Pascal Johansen. J'avais en souvenir un joueur qui était arrivé plein de promesses (comme beaucoup :-D ) mais dont le passage à Metz était resté au final assez transparent; ses 10 buts pour un milieu offensif montrent plutôt l'inverse
Moi aussi, très surpris par la stat de Johansen qui ne m'avait laissé que très peu de souvenirs finalement. Plus largement, quand je revois tous ces noms d'offensifs depuis la période Zénier (avant, j'étais un peu trop jeune) et que je pense ensuite à la période actuelle, j'ai un très gros pincement au coeur...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 30 mars 2022, 16:38

Jager 11 buts l année de la descente... J avais totalement oublié.

belobog

Messagepar belobog » 30 mars 2022, 17:21

NicolasGousseForever a écrit : Jager 11 buts l année de la descente... J avais totalement oublié.
Pas de Nicolas Goussé dans cette liste en revanche... J'aimais bien ce joueur pourtant... mais bon à Metz ça a été clairement un flop. Ceci étant, pour le coup, lui je le voyais dans mon souvenir un peu "plus beau" qu'il n'était en terme d'efficacité, sans doute parce que je devais être au stade les deux fois où il a marqué avec nous :-)
Dernière modification par belobog le 30 mars 2022, 19:51, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 30 mars 2022, 18:43

***** c'est hallucinant j'ai aucun souvenir de Modibo Maiga, même en allant voir sa tête sur Google, pourtant c'est récent!!! Sérieux ca m'inquiète, j'espère que je suis pas le seul :-(

Sinon on avait des gâchettes dans l'après guerre :gne:

arthur865

Messagepar arthur865 » 30 mars 2022, 18:53

Chriss200 a écrit : ***** c'est hallucinant j'ai aucun souvenir de Modibo Maiga, même en allant voir sa tête sur Google, pourtant c'est récent!!! Sérieux ca m'inquiète, j'espère que je suis pas le seul :-(

En tout cas on a du mal à se souvenir que dans cette équipe très peu au niveau L1, Maiga avait réussi une saison relativement correct.

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 30 mars 2022, 19:29

bialbo a écrit : Ah, Curioni et Braun, c'était quand même de sacrés buteurs !!!
[/quoM
Meilleure attaque du championnat avec 72 buts ,avec un milieu royal ,Betta ,Hausknecht , Coustillet

schméo

Messagepar schméo » 30 mars 2022, 19:36

Il me semblait qu'on était descendu avec Baticle meilleur buteur (16 buts), puis remonté avec Adebayor meilleur buteur en L2, et qu'il n'a pas fait de saison entière avec nous en L1. Mais dans le tableau, Jager s'intercale entre ces deux derniers. Où est-ce que je fais erreur ?

schméo

Messagepar schméo » 30 mars 2022, 19:39

Chriss200 a écrit : ***** c'est hallucinant j'ai aucun souvenir de Modibo Maiga, même en allant voir sa tête sur Google, pourtant c'est récent!!! Sérieux ca m'inquiète, j'espère que je suis pas le seul :-(

C'est le type qui ne s'est pas présenté à l'aéroport (direction Marseille si mes souvenirs sont bons) parce que Cartier avait annoncé Falcon titulaire à ses dépens. Assez bon footballeur, mais écervelé.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 30 mars 2022, 21:27

schméo a écrit :

C'est le type qui ne s'est pas présenté à l'aéroport (direction Marseille si mes souvenirs sont bons) parce que Cartier avait annoncé Falcon titulaire à ses dépens. Assez bon footballeur, mais écervelé.
Effectivement il devait être bien moyen pour que je ne m'en rappel plus, car des nuls qui m'ont marqué genre N'daw il y en a autant que des bons, et eux je m'en rappelle :-D

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »