Matthieu Udol est-il le joueur le plus emblématique de l'histoire du Fc Metz ?

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Sebathan

Re: Matthieu Udol est-il le joueur le plus emblématique de l'histoire du Fc Metz ?

Messagepar Sebathan » 01 juin 2025, 16:29

Il n'est pas le plus emblématique, mais on se rappellera de lui pendant longtemps au club.
Entre ses galères, sa générosité, son attachement, l'importance de ses buts, je suis très fier qu'il soit le capitaine du FC Metz et j'espère qu'il restera la saison prochaine (j'ai cru lire qu'il allait prolonger).

Toni Truand

Re: Matthieu Udol est-il le joueur le plus emblématique de l'histoire du Fc Metz ?

Messagepar Toni Truand » 01 juin 2025, 16:44

Il a voulu partir; il demandera peut-être à nouveau. Avec la présence de Hein on peut penser qu’il voudra poursuivre en ligue 1 l’an prochain. On verra, on jugera à la fin de sa carrière. Mais c’est sûr que cette saison il a prit une dimension incroyable. Normal qu’on voit autant de maillots floqués à son nom :acclam:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2025, 16:51

Chaque décennie apporte son joueur emblématique, et c'est difficile de mettre de côté un Robert Pirès, un Philippe Hinsberger, un Grégory Proment ou un Sylvain Kastendeuch.
Il y a eu trop de monde à citer qui mériterait le titre.

zic is back

Messagepar zic is back » 01 juin 2025, 19:04

messinmarseille a écrit : Chaque décennie apporte son joueur emblématique, et c'est difficile de mettre de côté un Robert Pirès, un Philippe Hinsberger, un Grégory Proment ou un Sylvain Kastendeuch.
Alors pour Pires c'est facile de le mettre de côté car il n'est pas resté longtemps au club et est arrivé vers 16-17 ans de Reims il me semble. Un top joueur mais pas emblématique.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2025, 23:25

zic is back a écrit :
messinmarseille a écrit : Chaque décennie apporte son joueur emblématique, et c'est difficile de mettre de côté un Robert Pirès, un Philippe Hinsberger, un Grégory Proment ou un Sylvain Kastendeuch.
Alors pour Pires c'est facile de le mettre de côté car il n'est pas resté longtemps au club et est arrivé vers 16-17 ans de Reims il me semble. Un top joueur mais pas emblématique.
Seul messin a avoir gagné la coupe du monde.

El Pop

Messagepar El Pop » 02 juin 2025, 05:44

Le test Gaillot était le meilleur ARG (je l'ai vu 2 fois prendre le bouillon, contre Anderson et Govou) là où Udol a montré des limites en L1 (tout en y ayant le niveau) et 495 matches, le Hinsch c'est 483 matches avec un seul club...les 2 n'ayant connu que la D1.
Par contre, les 2 évoluaient dans de sacrées équipes là où Udol a souvent porté la sienne, surtout cette saison, sur ses épaules (défensivement et offensivement). Lors de ces barrages, il a été monstrueux, c'est lui qui tire les siens vers la montée (sans bien sûr occulter le reste du groupe qui s'est montré à la hauteur de l'évènement).

Je n'aime pas trop ce genre de " classement " mais je répondrais Udol si la question était " quel joueur avez-vous vu avoir le plus d'influence sur une équipe du FC ? "

Sinon, pour aller plus loin dans la question, le club, comme la ville, qui sont tombés puis relevés plusieurs fois, je trouve qu'Udol pourrait, de par son parcours, en être un emblème.

Whynot

Messagepar Whynot » 02 juin 2025, 08:20

Il n'est pas le PLUS emblématique de l'histoire du FC METZ.
Il fait parti du cercle des emblématiques sans distinction de hiérarchie.
Hiérarchie bien impossible de toute façon à établir tant le foot a changé.
Beaucoup ont marqué la vie du club avec leurs qualités propres.
On peut être admiratif devant les performances ou l'investissement de Udol comme on pouvait l'être de ceux d'un Kastendeuch ou d'un Gaillot.
Non, définitivement non, je ne peux pas établir un classement...

schméo

Messagepar schméo » 02 juin 2025, 10:33

Il est AUSSI emblématique que la conjoncture du FC Metz post 2002 ne le permet !
Toujours là, mentalité de guerrier, 4 fois les croisés du même genou, décisif dans les barrages, constant sur la durée : IMPOSSIBLE de faire mieux dans ce FC Metz du XXIe siècle !

Pour moi il est LE joueur le plus emblématique du XXIe siècle du FC Metz, et il le restera encore pendant très longtemps.

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 04 juin 2025, 19:51

on a cité, à juste titre, Sylvain Kastendeuch, et
on pourrait aussi citer François Calderaro

Vixxens

Messagepar Vixxens » 08 juin 2025, 21:02

berkeley1987 a écrit : on a cité, à juste titre, Sylvain Kastendeuch, et
on pourrait aussi citer François Calderaro
Alors oui, j'ai aimé ses buts. mais bon, c'est juste 2 saisons à Metz. Incomparable.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »