Un hymne pour notre beau club
-
Re: Un hymne pour notre beau club
D'accord avec toi, j'ajouterai même qu'il serait temps de remettre à jour nos chants...entendre pendant 15 minutes Nancy FDP pendant un match aussi important que celui de Dunkerque, c'est juste pas possible !
-
Il y a pas un seul chant où c'est entonné ça ? J'en ai bien deux en tête mais c'est pas ces propos là qui sont employés et en général, ça dure pas 10 minutesSchpountz a écrit : D'accord avec toi, j'ajouterai même qu'il serait temps de remettre à jour nos chants...entendre pendant 15 minutes Nancy FDP pendant un match aussi important que celui de Dunkerque, c'est juste pas possible !

- Chriss200
Oui et on fait aussi le "never walk alone" avant le match et "les corons" à la mi temps.Wezee a écrit : Pourquoi ne pas chanter "Aux armes" à Metz ? Ils le font bien à Reims...

-
Le principe d'un hymne, c'est qu'il s'impose de lui même, que ca devient une évidence, et qu'en plus il a une dimension historique et récurrente.
Créer un hymne de toute pièce c'est contre nature, ca va forcément flopper, voir devenir gênant, Car de fait cela ne fera pas l'unanimité.
Si un jour on a un hymne qui rassemble, car il fera écho a un moment particulier du club, tant mieux. Mais cela ne sert a rien de vouloir forcer les choses.
Créer un hymne de toute pièce c'est contre nature, ca va forcément flopper, voir devenir gênant, Car de fait cela ne fera pas l'unanimité.
Si un jour on a un hymne qui rassemble, car il fera écho a un moment particulier du club, tant mieux. Mais cela ne sert a rien de vouloir forcer les choses.
-
flamingo a écrit : Si ce sont les mêmes qui réfléchissent sur l'hymne que ceux qui ont réfléchit pour le logo, c'est NON.

On va quand même pas payer 1 millions pour l'hymne ^^
Plus sérieusement c'est une excellente idée et ça fait plusieurs années que j'en rêve

Il faut juste trouver le chant idéal, simple à reprendre par tout un stade et propre à notre club..
- Glouglou
On a le "FC MEEEEEETZ". C'est déjà très bien. Imaginez, un truc repris par les deux kops et le stade entier (surtout les mômes). On tient là un miracle. Ceci dit, je ne suis pas contre un hymne durant la mi-temps. Mais quoi ?
Il faudrait une chanson/chant qui fait écho à notre histoire. Un truc qui rassemble, qui fédère, pas trop récent et auquel tout le monde peut à peu près s'identifier. À part la sirène des pompiers du premier mercredi du mois, je vois pas. Allez, au pire, le titre "Fensch vallée" de Bernard Lavilliers. C'est chez nous. Y a de notre histoire là-dedans, quoi.
Il faudrait une chanson/chant qui fait écho à notre histoire. Un truc qui rassemble, qui fédère, pas trop récent et auquel tout le monde peut à peu près s'identifier. À part la sirène des pompiers du premier mercredi du mois, je vois pas. Allez, au pire, le titre "Fensch vallée" de Bernard Lavilliers. C'est chez nous. Y a de notre histoire là-dedans, quoi.
- Cactus
- Administrateur du site
Et il faudrait payer des droits d'auteur, ce qu'il m'étonnerait que le club envisage.
- El Pop
Chriss200 a écrit :Oui et on fait aussi le "never walk alone" avant le match et "les corons" à la mi temps.Wezee a écrit : Pourquoi ne pas chanter "Aux armes" à Metz ? Ils le font bien à Reims...![]()

- El Pop
Il y a toujours " allez Metz je t'en fais la promesse " le fameux tube des 80's avant le " Jean Hardy Joaillerie... " qui grésillait dans les enceintes 

- Glouglou
Si tu génères une musique avec l'IA, t'es tranquille. Je propose un truc bien rythmé, une chose très punk. Très arrachée, saccadée. Du genre (ça va être compliqué sans le son, mais tentons) :Cactus a écrit : Et il faudrait payer des droits d'auteur, ce qu'il m'étonnerait que le club envisage.
Cacacacacacacactus !
Glouglouglouglouglou !
L'un se loue !
L'autre se tue !
Cactus et Glouglou ont un fils !
Comment ?! Comment s'appelle-t-il ?!
Zéro Six !
Allez file, ton zéro six ! File !
Pour du ?! Pour du Zéro Sexe !
Truc platonique !
Chose sans la trique !
Promis, je dirai rien à mon Ex !
Refrain (le stade, en choeur)
Jt'aime Jt'aime Jt'aime !!!
Entoure ! Entoure la réponse !
Oui ou non ?
J'suis mignon...
Non ou Oui ?
T'es mimi...
Nous ! Deux ! En quinconce !
Donne ta main !
S-T-P !
J'suis pas vilain !
Dans l'rond central, queen du bal !
Mé-Mé ! Pé-Pé !
Solution ! Ammo-nia-cale ! Mariage dominical !!
Pimpon ! Gros bobo !
Nos vieux os !
Coupe de foudre ! Potassium !
Carence ? En calcium ? Vita-mine ! D3 !
En D1, sur le forum !
Bague au doigt ! Plein d'arthrite
Ca passe pas ! L'est trop ptite !
Infirme hier, mon am-our croît !
Allez Metz ! (je le mets pour les autres supporters, ceux qui se reconnaîtraient pas dans le chant proposé, quoi)
Attention, je précise que ce n'est qu'une proposition et que, même si ce serait compliqué d'essuyer beaucoup de refus, je pense qu'elle est tout à fait en adéquation avec les valeurs véhiculées par le FC METZ. Après, on peut juste garder le refrain. Je trouverais ça super dommage, mais les vrais pourront venir ici pour s'imprégner du texte original dans son intégralité.
Allez, on enfile les rangers, on déguise son voisin de tribune en clébard et on chante tout ça, mes petits punks d'amour.
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »