Graoully Mag

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
El Pop

Re: Graoully Mag

Messagepar El Pop » 15 oct. 2025, 23:31

Meneur de jeu a écrit :
Lakota_FFI a écrit : J'adorais cette émission il y a quelques saison

Mais on tourne en rond a longueur d'émission.

Déjà le format ? Deux émissions semaine ? Tu m'étonnes que les mecs se répètent

Une émission par semaine c'est largement suffisant.
C'est plutôt le traitement éditorial qui donne cette impression, il y aurait des sujets à traiter, par exemple les intws de @flodass sur youtube avec les anciens y auraient eu leur place. Au lieu de cela, tout tourne autour de donner son avis sur les résultats, la tactique, bref en dehors de Bertrand Antoine et anciens joueurs, ce sont les débats du PMU d'avant en version TV. Hier, le présentateur est devenu chroniqueur, ça le démangeait de partager sa science, un peu comme ici. A côté de cela, il y a aussi des choses à faire pour faire connaître un peu l'intérieur du club. L'intendant a été interviewé par ligue 1 + avant Marseille, pas par le Graoully mag. Il y a eu une fois un sujet intéressant sur Kevin Lejeune, mais sans suite. De manière générale, les médias locaux ne se foulent pas trop, ne sortent rien comme info, mais les journalistes s'invitent entre eux dans leurs émissions respectives et ils sont contents comme ça.
+1
Alezine Muller le gars de LGM Carmier etc...PMU Mag
Antoine Borbi Jeangeorges et d'autres qui s'y connaissent sont intéressants à écouter

D'accord aussi sur la sous exploitation de ce mag qui tourne en rond

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 oct. 2025, 19:04

El Pop a écrit : ...
Ca compense l'équipe qui ne tourne pas rond. :-D

Graoully Mag’ du 16 octobre avec Koffi Kouao.
https://moselle.tv/graoully-mag-du-16-octobre/

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 18 oct. 2025, 09:08

Amos a écrit :
El Pop a écrit : ...

Toujours aussi frais ce garçon. C'est une chance d'avoir des gars comme lui dans un effectif.

Par ailleurs, j'entends bien vos commentaires sur l'émission et la qualité des intervenants, plus ou moins intéressants, il faut bien le dire. Mais ce qui me gène, c'est que depuis Renouard et ses diatribes à l'encontre de M. Serin, un grand nombre de téléspectateurs attendent un show qui enflamme le plateau. Ce type de pamphlet, pas toujours pertinent d'ailleurs mais ô combien populaire de nos jours pour s'attirer la lumière. Un peu comme si on attendait le crash d'un pilote dans une course de Formule 1 pour rendre l'évènement captivant.

El Pop

Messagepar El Pop » 18 oct. 2025, 21:24

Nortongrenat a écrit :
Amos a écrit :

Toujours aussi frais ce garçon. C'est une chance d'avoir des gars comme lui dans un effectif.

Par ailleurs, j'entends bien vos commentaires sur l'émission et la qualité des intervenants, plus ou moins intéressants, il faut bien le dire. Mais ce qui me gène, c'est que depuis Renouard et ses diatribes à l'encontre de M. Serin, un grand nombre de téléspectateurs attendent un show qui enflamme le plateau. Ce type de pamphlet, pas toujours pertinent d'ailleurs mais ô combien populaire de nos jours pour s'attirer la lumière. Un peu comme si on attendait le crash d'un pilote dans une course de Formule 1 pour rendre l'évènement captivant.
En mode PMU il se posait là Renouard et son boulard (je me rappelle encore de son attitude quand il revenu avec Angers à St Symph...)
Perso je préfère largement un Borbi qui peut se montrer critique envers l'équipe/le club sans en faire des caisses.

Je pense que là où le bas blesse, c'est le côté entre-soi des invités. Et le niveau d' " expertise " de certains intervenants. Par ex entendre un journaliste/suiveur du club qu'on va jouer pourrait être intéressant (je crois que Lundi c'est Graoully le faisait).
Mais c'est vrai, on est dans l'ère de la punchline au détriment de l'analyse

Sebathan

Messagepar Sebathan » 19 oct. 2025, 00:07

El Pop a écrit :
Nortongrenat a écrit :

En mode PMU il se posait là Renouard et son boulard (je me rappelle encore de son attitude quand il revenu avec Angers à St Symph...)
Perso je préfère largement un Borbi qui peut se montrer critique envers l'équipe/le club sans en faire des caisses.

Je pense que là où le bas blesse, c'est le côté entre-soi des invités. Et le niveau d' " expertise " de certains intervenants. Par ex entendre un journaliste/suiveur du club qu'on va jouer pourrait être intéressant (je crois que Lundi c'est Graoully le faisait).
Logique que Renouard fut populaire au Graoully Mag, il s'est mis les anti Serin dans la poche, il y en a une paire.
Sinon il a eu quelle attitude lors de son retour avec Angers, je n'en ai aucuns souvenirs.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 oct. 2025, 02:46

Nortongrenat a écrit : Toujours aussi frais ce garçon. C'est une chance d'avoir des gars comme lui dans un effectif.
...
Si j'ai bien compris il prend des cours d'anglais, une envie de traverser la Manche ?
Mais s'il veut devenir consultant il a intérêt à travailler sa diction.

El Pop

Messagepar El Pop » 19 oct. 2025, 05:36

Sebathan a écrit :
El Pop a écrit :

Logique que Renouard fut populaire au Graoully Mag, il s'est mis les anti Serin dans la poche, il y en a une paire.
Sinon il a eu quelle attitude lors de son retour avec Angers, je n'en ai aucuns souvenirs.
Il avait joué au c*n, provocateur, des fautes, un jaune, une expulsion, geste d'humeur envers le public, notamment la GG dans mes souvenirs. Il s'était bien fait chambrer.
C'était en fin de saison 2010 avec le fameux but dans les arrêts de jeu du fameux Mokhtari

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 oct. 2025, 19:06

Graoully Mag’ du 20 octobre 2025
https://moselle.tv/graoully-mag-du-20-octobre-2025/

Avec un Rémi Alezine plutôt enervé, je le comprends je ne décolère toujours pas ! :-@

Sebathan

Messagepar Sebathan » 20 oct. 2025, 20:47

Tout le monde a l'air résigné !
Et d'accord avec Borbi, arrêtons avec ces courtes relances que nous ne maitrisons absolument pas…

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 oct. 2025, 07:00

Sebathan a écrit : Tout le monde a l'air résigné !
Et d'accord avec Borbi, arrêtons avec ces courtes relances que nous ne maitrisons absolument pas…
15 kilometres d’écart sur le match entre les deux équipes. 1 km 5 d’écart entre chaque joueur de champ, je ne sais pas si tout le monde se rend compte à quel point cette stat est hallucinante

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »