Élection du meilleur attaquant de notre histoire

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 312
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire

Messagepar MeTTz » 16 déc. 2023, 16:07

belobog a écrit :
Pasta a écrit :

Amido Balde ? :slip:
Tu as raison, pour le vainqueur c'est même pas la peine de faire une élection :mrgreen:
Après pour le podium y a de la concurrence : Arambasic, Bombarda, Ahn, Zewlakow, etc... et peut-être Tetteh s'il continue comme ça :oops:
J'ai comme souvenir Bozo Jankovic, un attaquant qui devait être chez nous au début des années 80..

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 312
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire

Messagepar MeTTz » 16 déc. 2023, 16:09

belobog a écrit :
Pasta a écrit :

Amido Balde ? :slip:
Tu as raison, pour le vainqueur c'est même pas la peine de faire une élection :mrgreen:
Après pour le podium y a de la concurrence : Arambasic, Bombarda, Ahn, Zewlakow, etc... et peut-être Tetteh s'il continue comme ça :oops:
De mémoire, Ahn avait claqué un but au PSG lors de son premier match, défaite 2-1.
Dernière modification par MeTTz le 16 déc. 2023, 16:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 312
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire

Messagepar MeTTz » 16 déc. 2023, 16:11

Pour l'instant, manquent à l'appel Niang, Pecout, Jestrovic et peut-être Sarr.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4519
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire

Messagepar belobog » 16 déc. 2023, 16:17

MeTTz a écrit : Pour l'instant, manquent à l'appel Niang, Pecout et peut-être Sarr.
Niang et Sarr je les range pour ma part dans la même catégorie que les Maoulida, Diabaté, Roux, Erding voire Bekamenga.
Très bons buteurs (avec des profils et qualités différents certes) mais ils ne sont pas restés assez longtemps à Metz pour être cités dans cette élection
J'ai un peu hésité en revanche pour Adebayor
Dernière modification par belobog le 16 déc. 2023, 16:40, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 312
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire

Messagepar MeTTz » 16 déc. 2023, 16:19

belobog a écrit :
MeTTz a écrit : Pour l'instant, manquent à l'appel Niang, Pecout et peut-être Sarr.
Niang et Sarr je les range pour ma part dans la même catégorie que les Maoulida, Diabaté, Roux, Erding voire Bekamenga
Bon buteurs (avec des profils et qualités différentes certes) mais ils ne sont pas restés assez longtemps à Metz pour être cités dans cette élection
Effectivement, ils n'ont pas marqué à un moment où un autre l'histoire de notre club. Diabaté, je ne m'en souviens même pas 🤔

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4519
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire

Messagepar belobog » 16 déc. 2023, 16:22

MeTTz a écrit :
belobog a écrit :

Niang et Sarr je les range pour ma part dans la même catégorie que les Maoulida, Diabaté, Roux, Erding voire Bekamenga
Bon buteurs (avec des profils et qualités différentes certes) mais ils ne sont pas restés assez longtemps à Metz pour être cités dans cette élection
Effectivement, ils n'ont pas marqué à un moment où un autre l'histoire de notre club. Diabaté, je ne m'en souviens même pas 🤔
Cheick Diabaté sérieux ? Ne serait-ce que pour son passement sur Lopez

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 312
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire

Messagepar MeTTz » 16 déc. 2023, 16:25

belobog a écrit :
MeTTz a écrit :
Effectivement, ils n'ont pas marqué à un moment où un autre l'histoire de notre club. Diabaté, je ne m'en souviens même pas 🤔
Cheick Diabaté sérieux ? Ne serait-ce que pour son passement sur Lopez
Oups, un trou de mémoire spatio-temporel, oui effectivement je m'en souviens bien. Merci pour cette piqûre de rappel.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4519
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire

Messagepar belobog » 16 déc. 2023, 16:42

MeTTz a écrit :
belobog a écrit :

Tu as raison, pour le vainqueur c'est même pas la peine de faire une élection :mrgreen:
Après pour le podium y a de la concurrence : Arambasic, Bombarda, Ahn, Zewlakow, etc... et peut-être Tetteh s'il continue comme ça :oops:
De mémoire, Ahn avait claqué un but au PSG lors de son premier match, défaite 2-1.
Oui, tu as raison, je ne pense pas que Ahn était mauvais, il avait d'ailleurs fait une très belle coupe du monde juste avant je crois me souvenir
Mais il ne s'est clairement pas adapté

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 312
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire

Messagepar MeTTz » 16 déc. 2023, 17:16

belobog a écrit :
MeTTz a écrit :
De mémoire, Ahn avait claqué un but au PSG lors de son premier match, défaite 2-1.
Oui, tu as raison, je ne pense pas que Ahn était mauvais, il avait d'ailleurs fait une très belle coupe du monde juste avant je crois me souvenir
Mais il ne s'est clairement pas adapté
C'est lui qui sort l'Italie en huitièmes de finale de la coupe du monde 2002 dans les prolongations.

Avatar de l’utilisateur
talia
Messages : 462
Inscription : 27 août 2009, 06:36
Localisation : Metz

Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire

Messagepar talia » 16 déc. 2023, 18:08

MeTTz a écrit :
talia a écrit : Black (Une classe et un timing exceptionnels)
Bocandé (sans doute mon préféré)
Braun (un taureau avec des chaussettes à pompons et un sens de l'imitation de Robert Wurtz improbable)
Chanlot (à mon sens il n'a pas eu la carrière qu'il méritait)
Curioni (un vrai coup de génie de Carlo Molinari)
Hinschberger (encore aujourd'hui, il représente le FC Metz à mes yeux)
Kurbos (Il nous a marqué des buts très importants comme la finale 84 ou Barcelone)
Pires (pas vraiment attaquant axial mais comment ne pas le mettre)
Pouget (dommage qu'il soit parti sinon il aurait atteint des sommets)
Rodriguez (un autre coût de génie)
Tota (j'avoue que c'est juste parce que j'adorais ce joueur et qu'il y a trop peu d'occasion de le citer)
1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 = 11
11-7 = 4
Then Pires, Pouget, Rodriguez ans Tota are not good...
Je n'avais pas vu que c'était 7 seulement. Sinon pourquoi cette réponse en anglais :-)


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités