sang_grenat a écrit :
Keown a écrit :
il a une dimension historique et récurrente.
Justement, on monte et descend de manière récurrente
Keown a écrit :
Si un jour on a un hymne qui rassemble, car il fera écho a un moment particulier du club, tant mieux. Mais cela ne sert a rien de vouloir forcer les choses.
Je pense justement qu'il faut se saisir du moment pour encore plus marquer l'histoire du club. En quoi créer un hymne c'est forcer les choses ? Y'a bien un gars qui a lancé l'idée dans les clubs où c'est le cas non ? De plus, on va pas attendre de gagner une coupe d'Europe pour s'y mettre
Je trouve justement qu'il y a une union sacrée depuis quelques années et qu'il faudrait surfer dessus
Alors que je ne me fasse pas mal comprendre : je trouverai ça super chouette d'avoir un hymne.
Mais c'est une idée qui n'est pas nouvelle, il y a déjà eu des tentatives, même un gars qui avait écrit a tous les groupes de supporters. Finalement ça n'a jamais pris car comme je disais, un hymne doit faire l'unanimité et c'est très difficile.
Quand tu dis que pour les autres hymnes "un gars a lancé l'idée", je ne pense pas vraiment que ca soit aussi simpliste.
Je donne l'exemple des corons : déjà c'est une chanson avec une identité régional forte, un truc qui parlait a tout le monde. Ce n'est pas devenu un hymne du jour au lendemain, c'était d'abord repris comme un chant de supporter comme les autres. Puis petit a petit, a force de l'entendre a chaque match, ca s'est imposé de soi même pour devenir un hymne, tellement le stade vibrait avec ce chant.
A aucun moment un type s'est levé un matin en disant : "tiens, si on faisait un hymne ? et ca serait chouette que ca soit les corons !"
Bon j'ai bien conscience que j'ai un discours assez decourageant alors que le sujet est plein de bonne volonté
Donnez moi tort je serai le premier a le reconnaitre et a chanter le nouvel hymne a tue tête si vous y parvenez