La pire descente en Ligue 2 de l'histoire du FC Metz ?

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
patrick57

Re: La pire descente en Ligue 2 de l'histoire du FC Metz ?

Messagepar patrick57 » 02 juin 2024, 21:56

Matthew a écrit :
Wezee a écrit : Vu la clim qu'on s'est prise en barrages, à domicile, juste avant les tirs au but, ne serait-ce pas la pire descente en Ligue 2 de l'histoire du FC Metz ?

Je suis dégoûté... On mérite la Ligue 1 :-(
Les supporters méritent la L1 mais pas le club.
Le recrutement et l’intersaison ont été bâclés, avec des choix inadaptés par la direction.
Le staff a fait bcp de mauvais choix, en confondant conviction et obstination.
Déni de football pendant une saison.
Les joueurs n’ont pas été à la hauteur, mais ce ne sont pas les plus à critiquer à mon sens.
Le club FC Metz mérite la L1 pas ceux qui le dirige

Matthew

Messagepar Matthew » 02 juin 2024, 21:57

Encore une fois, le scénario de cette saison est rageante. Il y a un côté dramatique car la destinée aurait pu être autre, à peu de choses prêts.

Mais en parallèle, il ne faut pas oublier :
- Un recrutement loupé (Tetteh, Estupinan, Nguessan…),
- Une tactique rude sur une saison (30% de possession, pas de jeu..),
- Et au final, seulement 29 pts!

Dreossi est déjà parti, Boloni a compris son horizon… mais il y a une réflexion importante sur cette saison, avec une auto critique nécessaire.
J’attends les déclarations du président Serin.

Matthew

Messagepar Matthew » 02 juin 2024, 22:02

sogood a écrit : La déception c'est de descendre une saison où le niveau moyen de la L1 est selon moi le plus faible.
Que si le président avait pris la bonne décision début 2024 de se séparer de Boloni, l'équipe aurait quelques points de plus.
Une nouvelle fois il n'a pas écouté les bonnes personnes.
Probablement !
La saison s’est joué sur cette série de 10 matchs sans victoires.

Je ne sais pas si Bernard Serin aura la lucidité ou le recul de faire une bonne analyse des erreurs commises depuis la montée l’année dernière.

5eme descente pour lui. Bis repetita. Je me mets à sa place, cela ne doit pas être facile. Il doit quand même pas mal se questionner à son niveau.

J’aimerai bien qu’il soit questionné sur ces problématiques : l’entourage, les choix, ses doutes…

Sebathan

Messagepar Sebathan » 02 juin 2024, 22:06

J'ai eu les larmes aux yeux à celle de 2002 et la suivante. Ce sont les plus difficile pour moi .
Depuis c'est malheureusement une habitude...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 02 juin 2024, 22:06

Ça veut dire quoi la pire?

Celle où on a été le plus ridicule en terme de points ? Non, rien que la saison où Hantz a pris la relève, on a terminé avec 3 points de moins que cette saison en ayant joué 4 matchs de +

Celle où on a été le + largué au classement ? Forcément non vu qu'on a été en course jusqu'au bout du bout de la saison

Celle où on a été le plus moche à regarder ? Là il peut y avoir match mais bon c'était souvent pas flamboyant non plus la dernière saison sous Antonetti ou précédemment sous Hinschberger, De Taddeo, etc...

Celle qui est la plus dure à avaler ? Là c'est subjectif, mais j'ai en effet pas souvenir d'une de nos descentes qui se joue au bout du bout de la saison, et de ce point de vue là c'est en effet hyper cruel même si pour l'ensemble de notre oeuvre c'est pas illogique

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 02 juin 2024, 22:15

Jahstrad a écrit : Bah sans le miracle du retour en prêt de Mickau (car oui on a le chic pour toujours arriver en L1 plus faible qu'en L2) on serait dans la charrette avec Clermont depuis longtemps et ça serait sans contestation aucune...et là...bah c'est sans contestation aucune non plus ahah. On a mérité la L1 30min dans la saison et c'était aujourd'hui (et c'était ***** de beau efficace et enivrant).

Donc c'est une descente comme les autres pour moi, méritée à 1000% pour l'ensemble et complètement logique de part la politique sportive.
Tout à fait. Rien que jouer le maintien ce soir encore est miraculeux à trop bien d'égards : Goal average, faible nombre de points, faiblesse de fonds de jeu.
Je ne parle pas de l'effectif car je ne sais pas dans quelle mesure ils sont fautifs.
Oukidja, Udol, Sané, Traoré, Camara, N'Doram, Diallo, Mikautadze ont tous montré qu'ils avaient le niveau L1 malgré tout. Kouao, DJJ, Jallow, Atta, Hérelle étaient plus intermittants, VdK, Collin que c'était parfois trop compliqué pour eux. Pas l'impression qu'ils aient triché sur leur motivation générale sur le terrain, sans doute beaucoup plus qu'ils étaient mal employés que mauvais.
C'est sûr, pas des foudres de guerre nécessairement, mais pas des peintres non plus.
On mérite largement notre sanction sportive, sauf le public qui n'a jamais lâché.
Donc descendre dans ces conditions n'est pas notre pire descente, car méritée en fin de compte. Là où elle fait mal, c'est quand on s'aperçoit qu'on sait mieux faire. Que motivés, disposés sur un jeu offensif, on savait être présents. Que notre condition physique était bien gérée ( on ne s'est jamais effondré physiquement malgré les remplements tardifs et peu de joueurs utilisés réellement sur la saison).
Et descendre en terminant 16eme d'un championnat quand parfois, seuls clubs descendaient sur un effectif de 20...

Le roi est mort. Vive le roi. Il faut savoir se retrousser les manches plutôt que baisser les bras, une nouvelle aventure palpitante nous attend si on veut être positif.

Allez Metz.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 02 juin 2024, 22:17

La 1ère de 2002 était la pire. Avec cette descente de 2002, le club tombait dans l'inconnu et depuis le club est dans le brouillard. On navigue à vue, quelques marais hautes, beaucoup de marées basses.
Le club était respecté malgré ses petits moyens, une fierté régionale. Aujourd'hui il est juste vu comme la meilleure marque d'ascenseur de France.
Très triste ce soir, mais en même temps, cette descente est on ne peut plus logique. On n'a rien montré, si ce n'est une grande impuissance tout au long de ces 3e matchs malgré quelques fulgurances signes d'espoirs finalement déçus

Poco

Messagepar Poco » 02 juin 2024, 22:21

Je sais pas si c'est la pire descente le nul en 2002 m'avait déjà bien énervé. Mais cette saison, le scénario des barrages, la direction qui a laissé coulé cette saison sans réaction, je suis totalement abbatu avec un mélange d'émotions, la tristesse, la colere, la frustration, l'incomprehension. Et a l'heure actuel je m'en fous de l'euro, des JO, j'aimerai voir où va notre club et ça fait peur comme a chaque descente.
Dernière modification par Poco le 02 juin 2024, 22:22, modifié 2 fois.

excelsior

Messagepar excelsior » 02 juin 2024, 22:21

Après ça fait quand même depuis le début de saison et le manque évident d’ambition des dirigeant s qu’on sait que la ligue 2 est en ligne de mire et c’est pas les refus de jeu des 38 journées de ligue 1 qui ont changé la donne
Alors faut pas jouer les étonnés non plus
On a ce que voulait le président basta

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 02 juin 2024, 22:22

sogood a écrit : La déception c'est de descendre une saison où le niveau moyen de la L1 est selon moi le plus faible.
Que si le président avait pris la bonne décision début 2024 de se séparer de Boloni, l'équipe aurait quelques points de plus.
Une nouvelle fois il n'a pas écouté les bonnes personnes.
entièrement d'accord.. je n'ai cessé de répéter que cette ligue 1 était faible... la preuve on a failli se maintenir avec 21 défaites en 34 matchs !
Donc des choix judicieux sans regarder une fois de plus le porte feuille auraient probablement changer pas mal de chose....

Toujours des décisions quand c'est trop tard.. une spécialité.. et surtout un gâchis immense..

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »