[Souvenirs] Votre premier match à Saint-Symphorien

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
julmetz95

Re: Votre premier match à Saint-Symphorien

Messagepar julmetz95 » 04 janv. 2022, 20:55

1991 28 septembre Julmetz95 FC Metz - AS Cannes 1ere division

http://www.footballstats.fr/1992-METZ,CANNES.html
la premiere , derniere et seule fois ou j'ai vu jouer Zinedine Zidane
je garde malgré mon jeune age ( 9 ans le 9 octobre 1991) a l'epoque des souvenirs de ce match debout en Nord basse :metzch:
Dernière modification par julmetz95 le 04 janv. 2022, 21:00, modifié 1 fois.

lucalesmetz

Messagepar lucalesmetz » 04 janv. 2022, 20:59

riwo57 a écrit :
je ne suis pas très sûr de la véracité des réponses !
en effet, il suffit d'aller voir l'historique des matches sur le site et de "s'inventer" une participation en temps que "jeune" spectateur.
Bien sûr, tout le monde peut mentir, mais je ne vois pas quel serait l'intérêt de ne pas dire la vérité, et il n'y a pas de honte à avoir découvert le stade et être devenu supporter du FC Metz à 40 ans par exemple !

Sinon, Déjà six pages, vous allez plus vite que moi pour mettre à jour le premier post ! :p Ce topic a l'air de vous plaire ! :yes:

belobog

Messagepar belobog » 04 janv. 2022, 21:10

1988 - Belobog - FC Metz / Quimper (5-0) - 1/4 de final de la Coupe de France

Je ne crois pas avoir revu autant de buts à Saint-Symphorien par la suite. Je me rappelle un but de Carmelo, un doublé de Zénier mais impossible de me souvenir des deux autres buteurs, j'ai honte :gne:

Maverick

Messagepar Maverick » 04 janv. 2022, 21:17

Maverick a écrit : 1986 ? 1987 ? : Metz -Posco Atmos : ? - ?

C'était un match amical contre des coréens il me semble.
Mon père travaillait à la SOLLAC et j'avais eu des billets en seconde ou première. Je devais avoir 13-14 ans
Sinon voir le FC METZ jouer : c'était avant à Florange en 1985 lors d'un match de pré-saison contre Strasbourg avec Bocandé en vedette.

belobog

Messagepar belobog » 04 janv. 2022, 21:22

robbi a écrit :
belobog a écrit : 1988 - Belobog - FC Metz / Quimper (5-0) - 1/4 de final de la Coupe de France

Je ne crois pas avoir revu autant de buts à Saint-Symphorien par la suite. Je me rappelle un but de Carmelo, un doublé de Zénier mais impossible de me souvenir des deux autres buteurs, j'ai honte :gne:
Cadeau

https://youtu.be/ai4ldIEIguw

https://youtu.be/NJjyU_SPVv8

Carmelo Micciche
44'
Bernard Zénier
65'
Bernard Zénier
80'
Philippe Hinschberger
85'
Sylvain Kastendeuch
Merci ! J'ai eu la flemme de chercher, j'ai encore plus honte :-D . Après, c'est certain qu'avec un premier match comme ça (et le dénouement qu'on connait), j'ai été durablement "ferré" :metzch:

yannx54

Messagepar yannx54 » 04 janv. 2022, 21:25

Un Metz Auxerre en 92 ou 93 je sais pu trop.
J'avais 10 ans je me suis retrouvé la gueule dans le grillage en latérale quand Metz à marqué.

pilch

Messagepar pilch » 04 janv. 2022, 21:57

Je crois que c'était un Metz - OM dans l'ancienne tribune est. J'étais venu seul via un bus de supporter, mes parents considéraient que c'était dangereux d'aller dans un stade. L'OM a marqué, tout le stade s'est levé, je n'ai pas compris. Le but a été annulé, tout le stade s'est levé à nouveau. Un bon souvenir malgré l'invasion de marseillais.

Pas sûr du match mais il me semble qu'on n'avait gagné ou fait nul, et que la tribune a été refaite peu après, donc je dirais:
2001 : 04 - 28 - pilch - Metz vs OM - D1

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 janv. 2022, 23:08

ouragan a écrit :
Evargalo a écrit : Année : Jour - Mois - Votre pseudo - Affiche - Compétition
1988?: ? - août? - Evargalo - FC Metz ER Belgrade - Amical

Une victoire en match amical contre l'Étoile Rouge de Belgrade, en 1988 sans doute. Tribune Sud, C, avec mon père et mon grand-père abonné.

Mes souvenirs sont vagues (un match des jeunes en lever de rideau ? Entrée en jeu de Micciche en 2ème mi-temps ?) Si quelqu'un a des infos sur ce match ça m'intéresse !

Ah ben là tu ne peux que t'en souvenir de cette première fois, ça fritait sévère !! :mrgreen:
J'avais 7 ans à peu près, j'ai demandé au bout de vingt minutes de quelle couleur était l'équipe de Metz parce que je n'étais pas sûr, et je ne me souviens d'à peu près rien. Si tu t'en souviens je suis preneur de détails sur ce match !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 janv. 2022, 23:12

julmetz95 a écrit : 1991 28 septembre Julmetz95 FC Metz - AS Cannes 1ere division

http://www.footballstats.fr/1992-METZ,CANNES.html
la premiere , derniere et seule fois ou j'ai vu jouer Zinedine Zidane
je garde malgré mon jeune age ( 9 ans le 9 octobre 1991) a l'epoque des souvenirs de ce match debout en Nord basse :metzch:
J'y étais aussi (on aurait pu s'arranger pour le covoiturage !) et je n'avais même pas remarqué Zidane, à l'époque je n'avais d'yeux que pour Asanovic...

D'ailleurs l'année suivante on perd à nouveau contre Cannes, et Aliocha Asanovic avait changé d'équipe.

lucalesmetz

Messagepar lucalesmetz » 05 janv. 2022, 00:11

cioran a écrit : Un Metz Monaco début des années 80, je ne me souviens plus exactement, je me souviens, juste du score= 1-3 avec un but direct de Riedl sur corner.
J’étais en « première » (place de l’actuelle tribune Nord)
Introuvable, j'ai aucun but de Riedl marqué contre Monaco,
Ni de 1-3 début 1980
Serait-ce le1-3 de laCoupe des Alpes de 1979 ?
https://www.fcmetz.com/historique/confr ... ersaire=61

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »