Graoully Mag

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Dich

Re: Graoully Mag 2024/2025

Messagepar Dich » 11 août 2025, 17:25

J'aime beaucoup les interventions de Borbiconi, notamment sur les discours faits pendant l'intersaison

RdNetwork

Re: Graoully Mag

Messagepar RdNetwork » 11 août 2025, 17:52

Bon, rien de bien intéressant finalement. Interview du coach pas nulle non plus, mais pas très fouillée.
A un moment on a cru que ça allait parler dispositif et repositionnement des joueurs, et finalement non.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 11 août 2025, 20:06

RdNetwork a écrit : Bon, rien de bien intéressant finalement. Interview du coach pas nulle non plus, mais pas très fouillée.
A un moment on a cru que ça allait parler dispositif et repositionnement des joueurs, et finalement non.
C'est le souci avec cette émission. Quand ils n'ont pas d'interlocuteur en face d'eux, ils peuvent avoir des analyses un peu acerbes voire tres virulentes pour certains, mais dès qu'ils ont quelqu'un en face, c'est aucune analyse, aucune questions dérangeantes, que de la brossé à reluire.
C'est dommage parce que j'aimerais beaucoup entendre Le Mignan sur le dispositif, le niveau de la défense etc... et je pense pas qu'il soit opposer à répondre.
Bref, c'est souvent que du blabla, sans question de fond sur le football

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 août 2025, 20:10

santamaradona a écrit :
RdNetwork a écrit : Bon, rien de bien intéressant finalement. Interview du coach pas nulle non plus, mais pas très fouillée.
C'est le souci avec cette émission. Quand ils n'ont pas d'interlocuteur en face d'eux, ils peuvent avoir des analyses un peu acerbes voire tres virulentes pour certains, mais dès qu'ils ont quelqu'un en face, c'est aucune analyse, aucune questions dérangeantes, que de la brossé à reluire.
C'est dommage parce que j'aimerais beaucoup entendre Le Mignan sur le dispositif, le niveau de la défense etc... et je pense pas qu'il soit opposer à répondre.
Bref, c'est souvent que du blabla, sans question de fond sur le football
En vérité les analyses ils les ont, Borbiconi a été assez sec sur l'effectif et le mercato, et Le Mignan a fait part de ses inquiétudes aussi. Mais ce n'est pas allé plus loin que le constat, parce que le créneau d'une heure est minuscule. Le temps de résumer toute la prépa et les transferts, il ne restait plus grand chose. Le public (pas mal invité à participer aujourd'hui) n'a rien amené d'important non plus (une question sur le rôle de Madjo à la rigueur)
Dernière modification par RdNetwork le 11 août 2025, 20:46, modifié 1 fois.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 11 août 2025, 20:44

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 11 août 2025, 21:38

Ça a surtout passé trop de temps à chialer sur Udol, quasi la moitié de l'émission. Il voulait partir, il est parti, qu'est-ce que le club allait faire ? Ce n'est pas une vente pour raison économique comme dit Borbi, un peu à côté de la plaque sur ce sujet. Par contre, il a raison de souligner le préjudice de perdre en même temps beaucoup de cadres.
Sinon, le seul élément nouveau, c'est que Le Mignan aurait préféré se préparer face à des équipes de L2 et des L1 plus abordables que Lens et Hoffenheim, mais comme d'habitude on ne sait jamais dans quelle division on va jouer donc il a fallu improviser et faire avec les équipes dispos. Pour une fois, il n'y avait que des gens qui connaissent le foot sur le plateau, ce qui est très bien, à part le présentateur et son applaudimètre trop gênant (ceux qui ont vu comprendront). En tout cas, même si elle a ses défauts, je suis très content que cette émission existe, elle est globalement de qualité.

Taison*

Messagepar Taison* » 12 août 2025, 10:38

Je retiens les passages où Borbiconi expose ses inquiétudes... on sent son malaise.

Prophète

Re: Graoully Mag 2024/2025

Messagepar Prophète » 12 août 2025, 12:25

RdNetwork a écrit : Numéro de reprise, avec un bel effort sur le plateau et le nouveau chroniqueur (Yeni Ngbakoto) mais alors les micros c'est pas ça...
Et ils ont oublié d'allumer les lumières aussi.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 12 août 2025, 17:19

Taison* a écrit : Je retiens les passages où Borbiconi expose ses inquiétudes... on sent son malaise.
Ouais alors j'entends ses inquiétudes mais stop avec Udol, s'il vous plaît ! M. Borbiconi qui parle de l'image que le club renvoie en perdant son meilleur joueur. Mais que voulez-vous faire s'il décide de partir ? N'y avait-il pas un deal moral avec B. Serin ?
J'en ai un peu marre d'entendre les Borbiconi, Renouard et consorts pleurer dès lors qu'on est en Ligue 1. Allez-y, mettez votre pognon dans le fc Metz et on verra bien s'il y a des joueurs de Ligue 1 qui veulent venir !

Pires57

Messagepar Pires57 » 12 août 2025, 20:08

Nortongrenat a écrit :
Taison* a écrit : Je retiens les passages où Borbiconi expose ses inquiétudes... on sent son malaise.
Ouais alors j'entends ses inquiétudes mais stop avec Udol, s'il vous plaît ! M. Borbiconi qui parle de l'image que le club renvoie en perdant son meilleur joueur. Mais que voulez-vous faire s'il décide de partir ? N'y avait-il pas un deal moral avec B. Serin ?
J'en ai un peu marre d'entendre les Borbiconi, Renouard et consorts pleurer dès lors qu'on est en Ligue 1. Allez-y, mettez votre pognon dans le fc Metz et on verra bien s'il y a des joueurs de Ligue 1 qui veulent venir !
oulà t'es un peu dur avec Borbi; lui et Signorino, en général, ont un avis mesuré et argumenté en positif comme en négatif avec justement des arguments entendables car reposant sur du concret, tout le contraire de notre Renouard des surfaces qui est une caricature des pleureuses de ce forum, je me suis coltiné un podcast avec lui hier soir mon dieu, entre son intro en mode caliméro et ses arguments ras du sol, aucune recrue n'a le niveau, on va finir bon dernier loin derrière tout le monde, blindé de certitudes et bien entendu "espère se tromper" bref... :-X

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »