[Leak boutique off] Maillot domicile 2024/2025

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
DCD

Re: [Leak boutique off] Maillot domicile 2024/2025

Messagepar DCD » 21 juil. 2024, 20:16

Sssasasaroyan a écrit :
mangel a écrit :

J'ai eu l'opportunité de voir cet équipement lors de mon premier match à Metz en 1970...avec la VRAIE croix de Lorraine sur le maillot... :-P :boxe:
La fausse ne date pas de Mathusalem non plus.
Je la recommence encore une fois (je vais finir par prendre l'accent belge) : maillot grenat, short blanc,bas noirs. C'est le vrai FC Metz !
Les chaussettes noires me posent problème (aucun rapport avec Eddy Mitchell). Je les trouves inesthétiques et préfèrent, au regard des photos, les chaussettes grenat rayées de blanc ou mieux, grenat avec une seule bande blanche.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 juil. 2024, 21:09

DCD a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
La fausse ne date pas de Mathusalem non plus.
Je la recommence encore une fois (je vais finir par prendre l'accent belge) : maillot grenat, short blanc,bas noirs. C'est le vrai FC Metz !
Les chaussettes noires me posent problème (aucun rapport avec Eddy Mitchell). Je les trouves inesthétiques et préfèrent, au regard des photos, les chaussettes grenat rayées de blanc ou mieux, grenat avec une seule bande blanche.
Pour résoudre le problème existentiel de la tenue grenat/blanc/noir, je me demande si ce n'est pas un règlement de la ligue qui empêche d'avoir 3 couleurs différentes entre maillot, short chaussettes, tout comme il empêche que les 2 équipes aient non seulement une couleur semblable au niveau du maillot, mais également du short et des chaussettes, afin de mieux distinguer les fautes au niveau de l'arbitrage.

gvh57

Messagepar gvh57 » 21 juil. 2024, 23:40

Du coup pour les chaussettes on a le droit de ne pas trouver la version originelle à notre goût mais pas pour le short c'est ça ? :mrgreen:

Concernant les 3 éléments de couleurs principales différentes le règlement de la LFP ne dit rien de particulier, juste qu'hors marquage on ne doit pas avoir plus de 4 couleurs et que pour 3 et plus il faut qu'il y aient une couleur qui domine nettement les autres.

Le règlement précise aussi que le logo de l'équipementier ne soit pas dépasser 20cm2, jurisprudence Kappa fin des années 2000? :oops:

gvh57

Messagepar gvh57 » 21 juil. 2024, 23:44

InSerinWeTrust a écrit :
tout comme il empêche que les 2 équipes aient non seulement une couleur semblable au niveau du maillot, mais également du short et des chaussettes, afin de mieux distinguer les fautes au niveau de l'arbitrage.
Non ça apparemment ça reste à la libre appréciation de l'arbitre :
"ARTICLE 583. - PROCÉDURE DE DÉSIGNATION DES ÉQUIPEMENTS On entend par désignation des équipements, l’attribution, par match, des jeux d’équipements aux joueurs de champ et aux gardiens.
Les clubs sont tenus d’établir les désignations des équipements, par match, dans le module informatique fourni par la LFP, qui sont soumises à la validation de la Direction technique de l’Arbitrage, dans la semaine qui précède le match.
Si l’arbitre estime, le jour du match, que les couleurs des deux équipes pourraient prêter à confusion, l’équipe visiteuse doit modifier ses couleurs. Pour parer à toute éventualité, et notamment à la demande de l’arbitre, le club recevant doit avoir à disposition, avant chaque match, un jeu d’équipement complet (maillot, short et chaussettes) numéroté de 1 à 20 pour les clubs de Ligue 1 McDonald’s et de 1 à 18 pour les clubs de Ligue 2 BKT, sans publicité, d’une couleur différente de la sienne, qu’il prêtera aux joueurs de l’équipe visiteuse charge à cette dernière de le restituer dans les meilleurs délais."

Fozzie

Messagepar Fozzie » 22 juil. 2024, 00:56

Dommage que l'ensemble soit gâché par un logo qui n'est pas une croix de Lorraine.
Sauf erreur de ma part (DCD me corrigera si tel est le cas), Metz est le seul club pro a avoir l'autorisation de porter cet emblème sur ses maillots, en référence au passé historique du club.
Je n'ai rien contre la mise au goût du jour des identifiants du club, mais ça pouvait se faire sans toucher à la croix.

DCD

Messagepar DCD » 22 juil. 2024, 22:02

Fozzie a écrit : Dommage que l'ensemble soit gâché par un logo qui n'est pas une croix de Lorraine.
Sauf erreur de ma part (DCD me corrigera si tel est le cas), Metz est le seul club pro a avoir l'autorisation de porter cet emblème sur ses maillots, en référence au passé historique du club.
Je n'ai rien contre la mise au goût du jour des identifiants du club, mais ça pouvait se faire sans toucher à la croix.
La croix de Lorraine est devenue un symbole historique du club, mais en 1945 elle n'avait rien à voir avec son passé historique.

Raymond Herlory ancien résistant, à l'idée d'utiliser ce symbole qui contient le nom de notre région, pour faire parler du club.

Cette récupération est mal perçue par les résistants mais valider par une commission de la FFFA dont faisait partie M. Herlory.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 28 mars 2025, 12:56

Mon petit fils voulait le maillot domicile en 12 ou 14 ans, les stocks sont épuisés, est ce qqn sait s'il y aura un renouvellement ??

fle3fois

Messagepar fle3fois » 28 mars 2025, 16:05

fle3fois a écrit : Mon petit fils voulait le maillot domicile en 12 ou 14 ans, les stocks sont épuisés, est ce qqn sait s'il y aura un renouvellement ??
j'ai eu la réponse en téléphonant, pas de réassort, on liquide tout car c'est la fin de saison !!!

flamingo

Messagepar flamingo » 31 mars 2025, 14:05

fle3fois a écrit :
fle3fois a écrit : Mon petit fils voulait le maillot domicile en 12 ou 14 ans, les stocks sont épuisés, est ce qqn sait s'il y aura un renouvellement ??
j'ai eu la réponse en téléphonant, pas de réassort, on liquide tout car c'est la fin de saison !!!
Tous les ans la même histoire...
On est au mois de mars, et plus la possibilité d'avoir des maillots pour les jeunes....Quels génies...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 01 avr. 2025, 16:56

La gestion de la boutique est la même que celle des buvettes et points de restauration.
Une catastrophe et une oerte d'argent pour le club.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »