[séquence souvenir] Notre forum a 20ans ( 27 maintenant)

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar RdNetwork » 10 août 2016, 19:58

Ca fait probablement moins de 10 ans que je suis sur le forum, mais bon sang 20 ans à l'échelle d'internet, c'est presque un fossile :mrgreen: Très belle histoire narrée par Gipé. J'ai pas de souvenirs du forum "d'avant" même si j'y ai été, ça j'en suis sûr. J'étais sans doute bien trop jeune :-D

Avatar de l’utilisateur
Docteur Gonzo
Messages : 28
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar Docteur Gonzo » 10 août 2016, 20:17

L'occasion de saluer tous les membres diverses et autres sympatisants du lmk.
C'était mieux avant.
:slip:

Avatar de l’utilisateur
Gipé
Messages : 172
Inscription : 01 mai 2014, 15:22
Contact :

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar Gipé » 10 août 2016, 21:18

Ceux qui ont connu cela sont les pionniers, je citerai : Mimiche, Malko alias Ramon Kirch (parti) , Charel Foetz un autre luxembourgeois, Laurent Ustaze, Romuald Grosse et j'en oublie :metzch:
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-08-10 à 20.58.12.png
Capture d’écran 2016-08-10 à 20.58.12.png (292.51 Kio) Consulté 3850 fois

Avatar de l’utilisateur
Gipé
Messages : 172
Inscription : 01 mai 2014, 15:22
Contact :

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar Gipé » 10 août 2016, 21:38

Chants envoyés par Stéphane B. (je ne me souviens plus de son nom...chants de la tribune Autoroute avant sa destruction).

Mise en ligne le 11 février 1998 des chants, et je peux vous dire que cela faisait son effet à l'époque :) et.....que cela mettait du temps à charger avec les lignes RTC :)


http://dieseljp.perso.infonie.fr/allez.wav
http://dieseljp.perso.infonie.fr/lorraine.wav
http://dieseljp.perso.infonie.fr/fiers.wav

Pour répondre à une autre question sur la musique : Blondie , ATOMIC :) le graoully qui changeait de couleur, l'animation en Flash ;) : Tooooonnnight :)

fcmetz.com période HAS.NET 2001...

Travail formidable pendant 3 semaines à Sophia Antipolis et mon ami Stéphane Di Giovanni :) On voulait faire mieux avec notre équipe de développeurs que le site de l'OM qui travaillait à côté dans l'open space et franchement il n'y avait pas photo...:)

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar luboss » 10 août 2016, 21:50

C'était mieux avant quand on pouvait flooder.

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar Actaris » 10 août 2016, 22:01

Dark 5.7 a écrit :l'archive la plus ancienne de web.archive.org remonte à décembre 2003 :
http://web.archive.org/web/200312040407 ... cmetz.com/

ma première inscription remonte à février 2005, à l'époque ça ressemblait à ça :mrgreen:


pour retrouver de vieilles versions des 13 dernières années... :
http://web.archive.org/web/200301010000 ... fcmetz.com
On y voit l'item "jeu de Mira" :mrgreen: , qui renait cette année et qui attend avec impatience tout bon forumiste en quêtes de gloires éphémères pour notre première rencontre de l'année.... (oui je fais de la pub et alors??? :-D)

Avatar de l’utilisateur
premieregorgee
Messages : 72
Inscription : 05 sept. 2013, 17:29

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar premieregorgee » 11 août 2016, 08:24

J'ai connu le début du forum qui correspond peu ou prou avec mes débuts à Saint Symphorien.

Merci et bravo a toutes celles et ceux qui ont oeuvrés pour que ce forum perdure, parfois en s'en prenant plein la tronche pour pas grand chose,
parfois en prenant des décisions pas faciles, parfois en se trompant, mais au final en maintenant le forum en vie.

Puisse t'il accompagner encore longtemps notre amour du FC METZ! :metzch: :bieres:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar DCD » 11 août 2016, 09:13

Amos a écrit :
Cactus a écrit :Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?
Voici les deux plus vielles que j'ai:
Smilies_les_miens.jpg
Je n'ai pas connu le forum avant la saison 00/01 mais je me souviens de ses* émoticones : c'étaient les meilleurs (même si la boule de billard noire avec le 8 ne servait* à rien).
Dernière modification par DCD le 18 oct. 2017, 15:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AL1
Messages : 323
Inscription : 26 août 2009, 23:03
Localisation : Île de France

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar AL1 » 11 août 2016, 09:37

Merci Gipé pour ce récit ... qui ravive de vieux souvenirs techniques également des pionnier du web :-)

En marge de ton post, la aussi on voit que les temps changent et les souvenirs s'estompent avec les articles du RL ...(qui devrait être un vrai partenaire du forum en remerciement et poster lui même ses articles désormais plutôt que les réserver aux abonnés)
Gipé a écrit :Peu de temps après le RL qui voulait lancer son site internet se rapprochait de moi durant la saison 1998/1999 et Mathieu Puhl et Christian Morel me mettaient en relation avec le "Président" , Carlo Molinari et me donnait l'autorisation de reprendre in extenso les articles du journal sur le site...

Meneur de jeu
Messages : 976
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: Notre forum a 20 ans cette année...c'était comment, au début ?

Messagepar Meneur de jeu » 11 août 2016, 11:10

J'ai surfé sur le premier forum depuis l'Angleterre (avec d'autres pseudos) mais je refuse de croire que c'était il y a 20 ans . :-X Puisque l'on retrace l'histoire de cet espace, j'ai une pensée pour webmaster Julien.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte et 249 invités