Football Stats de Metz

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Football Stats de Metz

Messagepar crocogrenat » 07 sept. 2023, 20:13

@Merci DCD

Pas évident de se rappeler toutes les compétitions plus ou moins officielles auxquelles le club a participé 50 ou 60 ans plus tard.

Ce n'est qu'en revoyant avant hier le nom de certains joueurs ( Georges et Jules Zvunka, Michel et J.L.Heinrich, Vagneur, Tillon, Masucci, "Diiego" Bessonnart, Altpeter, Tirrelli, la brute Grimbert,etc ) que j'avais vu évoluer au "Schlossberg" entre 1958 et 1966 que je m'en suis rappelé.

Je suppose que le 11-2 fait partie de la journée de championnat annulée lors de la grève des joueurs pro qui réclamaient l'instauration du contrat "à temps" alors qu' ils étaient liés à leur club jusqu'à l'âge de 35 ans.
Contrat qui, dans un premier temps avait sérieusement régulé les transferts franco-français. Si je me souviens bien, l'indemnité de transfert était calculée suivant la formule: salaire mensuel X nb de mois de contrat restants X par un coefficient dépendant de l'âge et du NB de sélections ( Beretta alors capitaine de L'ASSE et de l'EDF avait couté une bouchée de pain à l'OM lors de son transfert ).

J'avais été surpris que le club puisse présenter un effectif quasi complet ( peut être le seul d'ailleurs ) alors qu'il était réputé comme payant tres mal ses joueurs même bien longtemps apres le départ du président Herlory et des débuts de championnat sans les réfractaires.
Habitant à Hyères à l'époque, et même plus tard en Ile de France ( 1990-1994 ) ou Nîmes ( 1994-2000 ) on me le rappelait régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 26 févr. 2024, 15:48


Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DCD » 08 avr. 2024, 14:24

En ouvrant le score pour Metz dimanche dernier à Brest, Ismaël TRAORE est devenu à 37 ans, 7 mois et 19 jours, le buteur messin le plus âgé. Il devance... : https://www.facebook.com/FCMetz1919/

DidierZedong
Messages : 47
Inscription : 26 mars 2024, 15:19

Re: Football Stats de Metz

Messagepar DidierZedong » 08 avr. 2024, 14:35

Un des rares joueurs à être au niveau.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985 et 229 invités