Nous sommes légion

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
golden years

Nous sommes légion

Messagepar golden years » 03 juin 2024, 00:25

Ne jetons pas tout aux loups.

Postez ici vos votre amour. vos souvenirs, vos coups de gueule.

Ici c'est Metz. Et c'est toujours loin d'etre rien.

Oztricker

Re: Nous sommes légion

Messagepar Oztricker » 03 juin 2024, 00:56

Et bien pour la première fois depuis 25 ans que je les supporte, ce soir, une flamme s’est éteinte. Pourtant, ce FC Metz je l’ai dans la peau et même au sens propre, mais cette fois la déception est trop grande. On m’a souvent dit « roooh c’est que du foot » quand je faisais un peu la gueule après une enième défaite (ou purge cette saison). Et ils ont raison ces gens qui me disent cela. Sauf que pour moi, depuis 25 ans, ça a toujours été un peu plus que du foot. Ce club, il fait partie de mon équilibre en quelque sorte. Sauf que cette fois, cette saison et son épilogue, auront raison de tout ça. En 25 ans, j’en ai connu des déceptions, des descentes, des déculottés, mais j’ai toujours eu l’espoir de jours meilleurs. Aujourd’hui, l’espoir est parti en même temps qu’une enième relegation et ce club aura eu raison de ma passion pour ce sport magnifique que j’aime pourtant tellement. On m’y rependra sûrement un jour, lorsque le temps aura fait son effet pour laisser place aux souvenirs, mais pour la première fois en 25 ans, je n’attendrai pas avec impatience et espoir les jours meilleurs, scrutant journaux et réseaux.
Je suis triste ce soir, non pas par le résultat mais à cause du sentiment que j’éprouve. Le FC Metz sera toujours là, comme un phare, mais à partir d’aujourd’hui, je vais naviguer dans les grandes eaux et je ne regarderai cette lumière que comme un lointain point de repère.

:metzch:

Wezee

Messagepar Wezee » 03 juin 2024, 01:29

A l'instant T je suis triste, même il y a 2 ans j'avais mieux digéré la descente je crois car la descente était quasiment actée à quelques journées de la fin, avant une petite remontada...

J'ai quelques larmes j'avoue, je sais que ce n'est que du foot mais pour moi la Ligue 1 est un moyen de médiatiser notre club et notre ville, c'est une fierté pour les enfants d'ici de supporter un club de Ligue 1.

Je ne pensais pas que cela me toucherait autant, mais en même temps je me disais que cela ne pouvait pas se finir comme ça...

Cela s'est joué à un rien... :-(

golden years

Messagepar golden years » 03 juin 2024, 02:15

Sympa de vous lire.

Ne soyez pas tristes. Envoyez vous une bonne vidéo du parcage à Sochaux il y a 12 mois.

Il y a une piste. C'est ces gars là à qui il faut rendre hommage. D'abord

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 juin 2024, 04:13

Comme tout le monde ici je suis triste. Non, pas tout le monde, certains dégueulent encore leur fiel sur le club, tant pis pour eux.
Quand j'ai vu le stade plein et les tifos je me suis dis qu'il y a quelque chose de puissant à Metz, la passion.
C'était beau. Merci. Le public, au moins, a été au niveau. :acclam:

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 03 juin 2024, 06:52

Pas triste ni contrarié ce n 'est que du foot. On passe pas loin de se maintenir sans se carton rouge et avec ce début de match de feu on leur en met 4.

Il faudra repartir pour l exploit l année prochaine.

La passion pour mon club ne changera pas. On oublie, on passe maintenant à autre chose.

Attention la ligue 2 nous voilà !!!!@@@

Allez :metzch:

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 03 juin 2024, 07:54

Déjà je milite pour retrouver notre croix de Lorraine en état original :mrgreen:
Ce club je le supporte depuis 40 ans, hier après 2 à 0 j'y croyais.
Maintenant va falloir repartir en ligue 2,un gros chantier attend les staffs.
Ce public mérite vraiment la ligue 1.
Allez Metz, en route vers la ligue 1.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 03 juin 2024, 08:14

sup'demetz a écrit : Comme tout le monde ici je suis triste. Non, pas tout le monde, certains dégueulent encore leur fiel sur le club, tant pis pour eux.
Quand j'ai vu le stade plein et les tifos je me suis dis qu'il y a quelque chose de puissant à Metz, la passion.
C'était beau. Merci. Le public, au moins, a été au niveau. :acclam:
C’est sûr, quel public ! Ce matin je n’ai toujours pas retrouvé ma voix tellement j’ai pu vibré sur ce match après les 2 premiers buts… ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

Ensuite pas de « gueule de bois » ce matin ni même de tristesse, cette descente semblait inéluctable au vue de la saison écoulée. C’est comme si à force de vivre toutes ces déceptions match après match je m’étais en quelque sorte habitué à ces désillusions et qu’elles n’avaient plus d’effet sur moi… un peu comme un alcoolique qui a force de boire ne ressent plus les effets de l’alcool…

Donc bon, le seul point positif de cette saison restera le public qui comme tu dis est animé par une passion qui devrait faire prendre conscience aux dirigeants que ce club a un potentiel indéniable à condition de prendre de bonnes décisions (surtout dans le domaine sportif).

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 juin 2024, 08:40

Depuis 1967 au stade
J'ai assisté à une dizaine de relégations(et remontées )d'après mes souvenirs
Hélas je dois maintenant commencer sérieusement à limiter mes déplacements au stade.Pour moi une page c'est tournée hier apm avec cette énième descente qui m'a mis un dernier petit coup derrière la tête.
Continuez à supporter ce beau club
Peut être à bientôt (je l'espère)
:metzch:

bonaparte

Messagepar bonaparte » 03 juin 2024, 09:08

Wezee a écrit : A l'instant T je suis triste, même il y a 2 ans j'avais mieux digéré la descente je crois car la descente était quasiment actée à quelques journées de la fin, avant une petite remontada...

J'ai quelques larmes j'avoue, je sais que ce n'est que du foot mais pour moi la Ligue 1 est un moyen de médiatiser notre club et notre ville, c'est une fierté pour les enfants d'ici de supporter un club de Ligue 1.

Je ne pensais pas que cela me toucherait autant, mais en même temps je me disais que cela ne pouvait pas se finir comme ça...

Cela s'est joué à un rien... :-(
Y a 2 ans jusqu a 10minutes de la fin, on était barragiste. Jusqu à l égalisation de St Étienne à Nantes par hamouma à la 80e qui nous repasse devant pour un point. Sinon blasé bien sûr, mais c est le jeu depuis 20ans. On va se relever encore et encore !

Allez Metz !
Metz c est nous et seulement nous !

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »