[Strasbourg-Metz 2000-2001]

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Bhoys

[Strasbourg-Metz 2000-2001]

Messagepar Bhoys » 21 avr. 2025, 16:49

El Pop a écrit :
flamingo a écrit :

Doublé de la Gail' même !
1-0 score final non ?

(je viens de réaliser que c'était il y a 24 ans kill me)
Viennot, la femme juge de touche , n'a pas été touché par un projectile .
C'est un pétard qui a éclaté près de sa tête, et c'est Vautrot, chef des arbitre il me semble, qui a mis la pression que le match soit arrêté.
D'ailleurs, à partir de là, aucun match devrait se terminer par exemple à Bastia.
Je ne cautionne de toute façon pas ces agissements, interdiction à vie pour les débiles qui jettent des projectiles sur la pelouse.
Pour la petite histoire, Strasbourg avait perdu le match à rejouer....pour finalement le gagner il me semble sur tapis vert, à cause de la licence Mondragon.
Dernière modification par nerolf55 le 22 avr. 2025, 17:51, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite sujet déplacé

flamingo

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Messagepar flamingo » 21 avr. 2025, 17:01

El Pop a écrit :
flamingo a écrit :

Doublé de la Gail' même !
1-0 score final non ?

Oui, effectivement! C'était bien 1-0 ! C'était contre Lyon qu'il avait claqué un doublé! Toutes mes confuses ! ;-)

flamingo

Messagepar flamingo » 21 avr. 2025, 17:03

Bhoys a écrit :
El Pop a écrit :
1-0 score final non ?

C'est un pétard qui a éclaté près de sa tête, et c'est Vautrot, chef des arbitre il me semble, qui a mis la pression que le match soit arrêté.
D'ailleurs, à partir de là, aucun match devrait se terminer par exemple à Bastia.
Je ne cautionne de toute façon pas ces agissements, interdiction à vie pour les débiles qui jettent des projectiles sur la pelouse.
Pour la petite histoire, Strasbourg avait perdu le match à rejouer....pour finalement le gagner il me semble sur tapis vert, à cause de la licence Mondragon.
Pas du tout, vous n'aviez rien gagné sur tapis vert !

El Pop

Messagepar El Pop » 21 avr. 2025, 17:18

Bhoys a écrit :
El Pop a écrit :
1-0 score final non ?

Oui tu chipotes mais tu vois l'idée.
Ça avait fait tout un foin cette histoire à l'époque pour qu'aujourd'hui on soit finalement plus tolérant envers ce genre d'incidents.
Un des arguments qui a été entendu pour la reprise du Sté Lyon est la fin de saison et le calendrier serré, ce serait bien d'entendre les explications qui seront données par les instances.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 21 avr. 2025, 17:31

flamingo a écrit :
Bhoys a écrit :

Victoire 3-0 sur tapis vert !

GaHn

Messagepar GaHn » 21 avr. 2025, 17:36

flamingo a écrit :
Bhoys a écrit :

Exact, Stras' avait essayé mais n'avait rien récupéré du tout. Stra' était également concerné par un joueur lui même détenteur d'un faux passeport : pas sûr du tout tu vas pouvoir m'éclairer, le nom Garay ne te dit rien ?
Quelle mauvaise foi edité concernant l'affaire du pétard.En tout cas, on se les caillait bien ce soir là par -10°C, le parcage se situait encore derrière le but.

Les seuls à nous avoir gratté des points (pas sûr non plus avec le temps, mais avec les appels / les contre-appels etc, c'était le Rennes de Lama qui avait fait 1-1 à St Symphorien et Toulouse qui avaient tenté le forcing. D'autant que beaucoup se souviennent de Sainté, de Metz avec Mondragon et un autre mais celui ci avait une double nationalité dans cette affaire des faux passeports mais il y avait : Stras' , Monaco, Nice et 2 autres clubs qui était également concernés par cette affaire.
Mais ce qui nous différenciait des vermines, c'est que le FC Metz n'avaient jamais aligné plus de 2 joueurs extra-communautaires, au contraire de Sainté avec les brésiliens Alex, Aloiso et un autre joueurs : donc pas inquiété au niveau de quelconque retrait de points. Vu les points récoltés sportivement, Metz avait suffisamment de points pour se maintenir en D1 même en cas de retrait de points ca n'avait de fait pas été plus loin.
Dernière modification par GaHn le 21 avr. 2025, 17:49, modifié 1 fois.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 avr. 2025, 17:47

Bhoys a écrit :
28 juin 2001 : En appel, la fédération confirme la victoire à Rennes 0-2 à Metz. Mais elle rend la victoire messine dans le match rejoué face à Strasbourg, constatant la réclamation hors-délai. Bien qu'ils ne l'annoncent pas sur le coup, il s'avère que les dirigeants strasbourgeois et messins ne feront pas appel de ces deux décisions.

À ta décharge il y'a eu 2/3 décisions différentes sur ce match mais celle que je partage est la dernière (tu pourras me constater facilement en faisant des recherches)

Dans tous les cas pas de victoires 3-0 sur tapis vert :-)

Bhoys

Messagepar Bhoys » 21 avr. 2025, 18:40

GaHn a écrit :
flamingo a écrit :

Exact, Stras' avait essayé mais n'avait rien récupéré du tout. Stra' était également concerné par un joueur lui même détenteur d'un faux passeport : pas sûr du tout tu vas pouvoir m'éclairer, le nom Garay ne te dit rien ?
Quelle mauvaise foi edité concernant l'affaire du pétard.En tout cas, on se les caillait bien ce soir là par -10°C, le parcage se situait encore derrière le but.

Les seuls à nous avoir gratté des points (pas sûr non plus avec le temps, mais avec les appels / les contre-appels etc, c'était le Rennes de Lama qui avait fait 1-1 à St Symphorien et Toulouse qui avaient tenté le forcing. D'autant que beaucoup se souviennent de Sainté, de Metz avec Mondragon et un autre mais celui ci avait une double nationalité dans cette affaire des faux passeports mais il y avait : Stras' , Monaco, Nice et 2 autres clubs qui était également concernés par cette affaire.
Mais ce qui nous différenciait des vermines, c'est que le FC Metz n'avaient jamais aligné plus de 2 joueurs extra-communautaires, au contraire de Sainté avec les brésiliens Alex, Aloiso et un autre joueurs : donc pas inquiété au niveau de quelconque retrait de points. Vu les points récoltés sportivement, Metz avait suffisamment de points pour se maintenir en D1 même en cas de retrait de points ca n'avait de fait pas été plus loin.
Dis moi où je fais preuve de mauvaise foi concernant l'histoire du pétard ?
Le premier jugement de la ligue fut même match perdu pour les 2 équipes, match qui fut finalement rejouer à hui clos avec un arbitre bulgare, avec une victoire de 1-0 pour Metz.
Sur le site de " racingstub" et un article de " pokaa" , il y a marqué victoire de Strasbourg sur tapis vert.
Bien sûr que je me rappelle de Garay.....mais ce n'était pas le propos ici.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 21 avr. 2025, 19:49

Bhoys a écrit :
flamingo a écrit :

J'ai dû louper un truc .
Sur ce match on perdait 1-0 . Et on a rejoué le match sur terrain neutre en gagnant 1-0.
On a eu à la fin du championnat aucun points de retirés. Il n'y avait eu que Sainté qui en a eu.

El Pop

Messagepar El Pop » 21 avr. 2025, 20:09

DidierZedong a écrit :
Bhoys a écrit :

J'ai dû louper un truc .
Sur ce match on perdait 1-0 . Et on a rejoué le match sur terrain neutre en gagnant 1-0.
On a eu à la fin du championnat aucun points de retirés. Il n'y avait eu que Sainté qui en a eu.
Le match a été rejoué à la meinau dans mes souvenirs.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »