Une question à la modération?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
PPR
Administrateur du site

Re: Une question à la modération?

Messagepar PPR » 19 mai 2022, 17:59

https://www.lalanguefrancaise.com/ortho ... rthographe
L'Académie française estime que l'utilité de l'accent circonflexe est "restreinte" sur les lettres "i" et "u". En conséquence, la nouvelle orthographe conserve l'accent circonflexe sur "a", "e" et "o" mais il n'est plus obligatoire sur "i" et "u" (...)
:-P

Gipsy

Messagepar Gipsy » 19 mai 2022, 18:07

Image ;-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 mai 2022, 22:03

Il y maintenant des boutons vides ?! :huh?:

Sur firefox portable, je précise. C'était normal cet après midi.

PPR
Administrateur du site

Messagepar PPR » 20 mai 2022, 22:46

messinmarseille a écrit : Il y maintenant des boutons vides ?! :huh?:

Sur firefox portable, je précise. C'était normal cet après midi.
Des boutons vides? :hein?:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 21 mai 2022, 00:56

Cactus a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Il en reste une :-D
Roberto ferme ta boîte :mrgreen:
Désolé, je voulais surtout pas pointer du doigt le destinaire. :-D :-D

TressorMoreno2

Messagepar TressorMoreno2 » 03 juil. 2022, 11:49

Bonjour
J’ai posté 2 messages hier concernant Nguette hier
Ils n’étaient ni injurieux ni irrespectueux je citais ses statistiques faméliques en expliquant que c’était sans doute un des plus grands totems d immunité …
Bref je donnais mon avis
Ces messages ont été supprimés
Pourrais je savoir pourquoi ?
Il faut donc dire que du bien des joueurs qui partent?
Merci bonne journée

PPR
Administrateur du site

Messagepar PPR » 03 juil. 2022, 11:56

TressorMoreno2 a écrit : Bonjour
J’ai posté 2 messages hier concernant Nguette hier
Ils n’étaient ni injurieux ni irrespectueux je citais ses statistiques faméliques en expliquant que c’était sans doute un des plus grands totems d immunité …
Bref je donnais mon avis
Ces messages ont été supprimés
Pourrais je savoir pourquoi ?
Il faut donc dire que du bien des joueurs qui partent?
Merci bonne journée
Tu n'as pas posté deux (2) messages à son sujet, mais sept (7). Tu as même poussé jusqu'à le tailler dans le sujet du départ de Nicolas de Préville.
Tu n'as pas juste donné ton avis, car la plupart de tes messages étaient au-mieux déplacés, au pire outranciers. C'est un joueur qui ne fait désormais plus partie de l'effectif, qu'on ne l'apprécie pas est une chose, qu'on continue à le défoncer alors même que l'histoire est terminée en est une autre.
Je pense qu'on a compris quel est ton ressenti, ton message est clair, on peut passer à autre chose.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 03 juil. 2022, 17:36

Hello,

Qu’elle est votre positionnement sur un phénomène déjà relayé plusieurs fois depuis quelques mois ( qui souvent disparait d’ailleurs) qui est celui de la modification des messages par les modérateurs sans utilisation du « rouge » et qui consiste à retirer une partie d’un message, voir aà carrément le modifier ?

La charte ne précise pas ce type d’intervention de votre part et dit que le rouge est utilisé chaque fois qu’il y a intervention.

Il faut se mettre d’accord entre vous car je ne pense pas que vous agissez tous ainsi soit le préciser dans la charte que chaque utilisateur sait que son message peut être modifié sans aucune trace de modération et que c’est ainsi.

Merci pour votre retour.

PPR
Administrateur du site

Messagepar PPR » 03 juil. 2022, 18:07

Il n'y a rien à se mettre d'accord entre nous. Les parties supprimées concernent des hors sujets, spécialement dans le forum des transferts, amenant à plusieurs messages de réponses qui détournent totalement le sujet de base.
Par exemple, dans le sujet qui parle de Pajot, j'ai supprimé plusieurs messages qui parlent de... Bronn et Oukidja parce qu'un forumiste avait ajouté un paragraphe sur eux deux préalablement.

Il se peut aussi qu'on soit amené à supprimer des passages de critique de la modération, mais ça, je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi.

Sois rassuré, il n'y aucune volonté de te/vous censurer, nous veillons juste à ce que la majorité silencieuse puisse lire des informations concernant untel dans le sujet qui parle d'untel et pas plusieurs échanges hors-sujet.

schméo

Messagepar schméo » 03 juil. 2022, 18:36

Chère modération, serait-ce possible d'en informer les gens si vous supprimez ou, pire, si vous modifiez leurs messages ? Rien que pour des raison "déontologiques" et à des fins de transparence ?
Merci.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »