Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5100
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 27 sept. 2022, 20:40

gg67 a écrit : je n'ai pas fini mais ça vaut le coup !Tu peux continuer :mrgreen:

j'ai regardé aussi cléo ,série sur une histoire d'espionnage (parodiée)du temps de la RDA.Là aussi l'actrice principale est impressionnante.
Quelle chaîne ou plateforme stp? Merci

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4260
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 27 sept. 2022, 20:58

InSerinWeTrust a écrit :
gg67 a écrit : je n'ai pas fini mais ça vaut le coup !Tu peux continuer :mrgreen:

j'ai regardé aussi cléo ,série sur une histoire d'espionnage (parodiée)du temps de la RDA.Là aussi l'actrice principale est impressionnante.
Quelle chaîne ou plateforme stp? Merci
Pour Les Papillons Noirs : Canalsat (ou Replay d'Arte je crois).
Pour Kléo, j'ai cru voir ça sur Netflix
La bise mon lapin

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5100
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 27 sept. 2022, 21:13

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Quelle chaîne ou plateforme stp? Merci
Pour Les Papillons Noirs : Canalsat (ou Replay d'Arte je crois).
Pour Kléo, j'ai cru voir ça sur Netflix
La bise mon lapin
Papillon c'est sur Arte (une seule chose me freine pour l'instant, un a priori sur Arelstrup, qui pour moi a deux défauts : 1, quasiment tout le temps le même jeu, le même rythme dans ses personnages, l'impression que quand tu l'as vu dans un film, tu l'as vu dans tous. 2, je comprends pas tout ce qui dit, il parle toujours bas et grave)

Netflix, j'ai dû choisir entre Prime avec le FC Metz et Netflix dans le FC Metz

Merci mon poulet

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4260
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 27 sept. 2022, 21:21

InSerinWeTrust a écrit :
Arelstrup, qui pour moi a deux défauts : 1, quasiment tout le temps le même jeu, le même rythme dans ses personnages, l'impression que quand tu l'as vu dans un film, tu l'as vu dans tous. 2, je comprends pas tout ce qui dit, il parle toujours bas et grave)
1° C'est pas totalement faux mais c'est pas totalement vrai non plus... Il y a de très subtiles nuances d'un rôle à l'autre qui précisément font l'excellence de cet acteur
2° Il faudrait que tu penses à te faire appareiller ma caille, à partir d'un certain âge, ce sont des choses qui arrive même pour un bel homme comme toi

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5100
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 27 sept. 2022, 21:35

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Arelstrup, qui pour moi a deux défauts : 1, quasiment tout le temps le même jeu, le même rythme dans ses personnages, l'impression que quand tu l'as vu dans un film, tu l'as vu dans tous. 2, je comprends pas tout ce qui dit, il parle toujours bas et grave)
1° C'est pas totalement faux mais c'est pas totalement vrai non plus... Il y a de très subtiles nuances d'un rôle à l'autre qui précisément font l'excellence de cet acteur
2° Il faudrait que tu penses à te faire appareiller ma caille, à partir d'un certain âge, ce sont des choses qui arrive même pour un bel homme comme toi
J 'ai pas ce problème avec les actrices, avec ma formation en gynécologie, j'arrive toujours à lire sur leurs lèvres

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4260
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 27 sept. 2022, 23:16

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

1° C'est pas totalement faux mais c'est pas totalement vrai non plus... Il y a de très subtiles nuances d'un rôle à l'autre qui précisément font l'excellence de cet acteur
2° Il faudrait que tu penses à te faire appareiller ma caille, à partir d'un certain âge, ce sont des choses qui arrive même pour un bel homme comme toi
J 'ai pas ce problème avec les actrices, avec ma formation en gynécologie, j'arrive toujours à lire sur leurs lèvres
Il fut un temps où, avec cette saillie, tu aurais eu quelques problèmes avec la Pat Patrouille...
Mais depuis que Cioran a posté la photo de son T-Shirt favori, il est probable que tu bénéficies d'une certaine forme d'indulgence :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5100
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 28 sept. 2022, 08:09

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

J 'ai pas ce problème avec les actrices, avec ma formation en gynécologie, j'arrive toujours à lire sur leurs lèvres
Il fut un temps où, avec cette saillie, tu aurais eu quelques problèmes avec la Pat Patrouille...
Mais depuis que Cioran a posté la photo de son T-Shirt favori, il est probable que tu bénéficies d'une certaine forme d'indulgence :mrgreen:
Ce que tu as l'esprit mal tourné mon pti Belobogounet

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5100
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 28 sept. 2022, 22:35

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Arelstrup, qui pour moi a deux défauts : 1, quasiment tout le temps le même jeu, le même rythme dans ses personnages, l'impression que quand tu l'as vu dans un film, tu l'as vu dans tous. 2, je comprends pas tout ce qui dit, il parle toujours bas et grave)
1° C'est pas totalement faux mais c'est pas totalement vrai non plus... Il y a de très subtiles nuances d'un rôle à l'autre qui précisément font l'excellence de cet acteur
2° Il faudrait que tu penses à te faire appareiller ma caille, à partir d'un certain âge, ce sont des choses qui arrive même pour un bel homme comme toi
1 er épisode vu ce soir en Replay. Je confirme pour Niels. On disait de Gabin parfois que ses rôles, c'était du Gabin Gabinisant. Un peu la même chose ici, toujours cette même impression de personnage détaché des autres où au final ne compte que ce que lui pense, limite condescendant. Mais ça ne change rien au final je pense à la série. Par contre Duvauchelle, toujours agréablement surpris par cet acteur, qui sait camper des rôles différents, aussi bien flic borderline (Braquo) que ici écrivain en quête de sa propre histoire.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4260
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar belobog » 29 sept. 2022, 10:02

InSerinWeTrust a écrit : Mais ça ne change rien au final je pense à la série.
Mais du coup, t'en pense quoi ? Bien ou pas bien ?
PS 1 : selon l'académie, l'expression "au final" est incorrecte. Il vaut mieux dire "en définitive" ou "finalement" ;-)
Ou alors, "au finale" mais là c'est quand tu parles d'un concert ou d'une pièce de théâtre
PS 2 : je n'ai pas vérifié mais pas certain non plus que l'académie aime beaucoup le "du coup" que j'ai utilisé plus haut et dont les djeunz usent et abusent

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5100
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 29 sept. 2022, 12:31

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Mais ça ne change rien au final je pense à la série.
Mais du coup, t'en pense quoi ? Bien ou pas bien ?
PS 1 : selon l'académie, l'expression "au final" est incorrecte. Il vaut mieux dire "en définitive" ou "finalement" ;-)
Ou alors, "au finale" mais là c'est quand tu parles d'un concert ou d'une pièce de théâtre
PS 2 : je n'ai pas vérifié mais pas certain non plus que l'académie aime beaucoup le "du coup" que j'ai utilisé plus haut et dont les djeunz usent et abusent
Mon pti poulet, quand les hommes qui font le quintal comme moi parlent le français comme ils en ont envie, les jeunes gringalets prépubères de 70 kg comme toi écoutent consciencieusement le monsieur sans le reprendre, non mais, petit arrogant que tu es. J'y crois pas :-P :-D :bieres:

Sinon ça se regarde bien comme série. J'ai vu que le S1E1 pour l'instant, je regarderai la suite lundi je pense.

Et vive Schnekenbuch bien sûr


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités