Le moralomètre II

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7828
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le moralomètre II

Messagepar gg67 » 23 mars 2023, 10:19

Y'a plus d'essence,les gares et aéroports sont en grève ! :mrgreen:
Ou alors tu y vas en calèche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le moralomètre II

Messagepar InSerinWeTrust » 23 mars 2023, 12:08

gg67 a écrit : Y'a plus d'essence,les gares et aéroports sont en grève ! :mrgreen:
Ou alors tu y vas en calèche :mrgreen:
Je roule à la gnôle et je distille avec un alambic clandestin. Pour l'avion, les hélices sont à pédales

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le moralomètre II

Messagepar InSerinWeTrust » 23 mars 2023, 19:59

InSerinWeTrust a écrit :
gg67 a écrit : Y'a plus d'essence,les gares et aéroports sont en grève ! :mrgreen:
Ou alors tu y vas en calèche :mrgreen:
Je roule à la gnôle et je distille avec un alambic clandestin. Pour l'avion, les hélices sont à pédales
J'aurais dû me taire, vol et donc WE annulé. Reste le pestacle avec Eboué à venir

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le moralomètre II

Messagepar Couleurdhiver » 24 mars 2023, 00:19

5/10 : dans l'expectative. Je dois faire un vrai choix, car ça devient nécessaire. Mais je n'ai pas assez de certitudes pour choisir ce qui me tente le plus. Et je ne suis pas assez téméraire pour prendre le risque. Du coup, je cogite. Et je ne fais rien. Et je me sens de plus en plus oppressé.

Mais je me suis fait un petit plaisir avec une pâtisserie "tout choco" pour le goûter.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le moralomètre II

Messagepar Toni Truand » 24 mars 2023, 23:38

Couleurdhiver a écrit : 5/10 : dans l'expectative. Je dois faire un vrai choix, car ça devient nécessaire. Mais je n'ai pas assez de certitudes pour choisir ce qui me tente le plus. Et je ne suis pas assez téméraire pour prendre le risque. Du coup, je cogite. Et je ne fais rien. Et je me sens de plus en plus oppressé.

Mais je me suis fait un petit plaisir avec une pâtisserie "tout choco" pour le goûter.
Prend la réponse D!

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Le moralomètre II

Messagepar RobertoAlagnole » 25 mars 2023, 01:16

Couleurdhiver a écrit : 5/10 : dans l'expectative. Je dois faire un vrai choix, car ça devient nécessaire. Mais je n'ai pas assez de certitudes pour choisir ce qui me tente le plus. Et je ne suis pas assez téméraire pour prendre le risque. Du coup, je cogite. Et je ne fais rien. Et je me sens de plus en plus oppressé.

Mais je me suis fait un petit plaisir avec une pâtisserie "tout choco" pour le goûter.
Si c'est une histoire de fesses, faut sauter le pas. Si c'est autre chose, faut sauter sur une histoire de fesses.

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Le moralomètre II

Messagepar Jahstrad » 25 mars 2023, 08:40

Couleurdhiver a écrit : 5/10 : dans l'expectative. Je dois faire un vrai choix, car ça devient nécessaire. Mais je n'ai pas assez de certitudes pour choisir ce qui me tente le plus. Et je ne suis pas assez téméraire pour prendre le risque. Du coup, je cogite. Et je ne fais rien. Et je me sens de plus en plus oppressé.

Mais je me suis fait un petit plaisir avec une pâtisserie "tout choco" pour le goûter.

Respecter sa propre humanité consiste peut-être à ne pas avoir de certitudes, dans ce genre de situation je me poserai ce genre de questions :

- mes craintes répondent à quel besoin en creusant une couche plus profondément, quel est le véritable risque, quels sont les risques fantasmés et ils servent à me défendre contre quoi ? Si j’ai pas ces certitudes c’est peut-être parce que je suis lucide sur mon humanité et je ne les aurais jamais, si je les avais elles seraient artificielles et encore une fois elles me serviraient à répondre à quel besoin à me défendre face à quelle véritable peur ancrée en moi à travers mon histoire, mon éducation, mes expériences ? Et je gratouillerai encore et encore autour de ces besoins pour en arriver à être au clair avec les peurs qui menacent ce besoin, je ne pourrai pas les éradiquer(qui reviendrait a me défendre encore grâce à des illusions) mais pourrais je vivre suffisamment confortablement avec et donc…faire un choix. Telle est la question :)

Ça doit être très abstrait et délirant mais c’est le genre de démarche que je ferai dans ce genre de situation, bon courage :-D

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1829
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le moralomètre II

Messagepar Couleurdhiver » 25 mars 2023, 09:03

Trois retours différents, avec plus ou moins de pertinence... Merci les zamis du fofo.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le moralomètre II

Messagepar messinmarseille » 25 mars 2023, 12:31

Couleurdhiver a écrit : 5/10 : dans l'expectative. Je dois faire un vrai choix, car ça devient nécessaire. Mais je n'ai pas assez de certitudes pour choisir ce qui me tente le plus. Et je ne suis pas assez téméraire pour prendre le risque. Du coup, je cogite. Et je ne fais rien. Et je me sens de plus en plus oppressé.

Mais je me suis fait un petit plaisir avec une pâtisserie "tout choco" pour le goûter.
La vie m'a rappelé à quel point elle était courte et que l'on peut passer de vie à trépas très rapidement. Un an d'hospitalisation, de chimiothérapie et une lassitude comme jamais. J'ai du travail mais tout m'est fade. Reste le plaisir de la famille, la bonne bouffe. J'ai des envies de jardin, de bricolage et surtout sortir de la paperasse qui fait que je n'avance pas.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2257
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le moralomètre II

Messagepar redted » 25 mars 2023, 20:52

Bon moral, je suis en route pour l'Italie, où je vais d'abord "subir" une formation poussée à la sécurité en zone de conflit/post conflit en prévision de mon futur poste à Bangui. Donnée par des militaires, avec simulacres de prise d'otage et d'exécution (!!), ce genre là.
Et je passe pâques en famille en Italie après, top!
Voilà


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57 et 143 invités