Sur des chemins noirs, avec Dujardin
Un mix de Des Racines et des Ailes (NDLR, Louvigny, 1ere commune de France à avoir baptisé son école municipale comme ça, avec Patrick de Carolis présent pour l'inauguration)et Échappées Belles au niveau des paysages filmés, plus la quête philosophique en quelque sorte du personnage central du film.
C'est très beau, très bien filmé, mais à aucun moment on ne ressent de l'empathie, de la peine ou envie de soutenir le personnage. En même temps c'est pas ce qu'il recherche ( il ne pense au final jamais qu'à lui, sa vie ne tourne égoïstement qu'autour de lui).
A voir. Ou pas.
L'actu ciné...
-
Re: L'actu ciné...
Tu m'as convaincu.InSerinWeTrust a écrit : A voir. Ou pas.
De mon côté, je me tâte à aller voir la dernière grosse production française sur d'Artagnan. J'ai un peu peur que ça soit trop "Zing, switch, plaf" à l'américaine. Et puis je ne supporte pas Cassel et Marmaï donc ça fait tout de même 2 mousquetaires sur 3,5 hein.
- InSerinWeTrust
Reste le très bon François Civil. Et avec Eva Green, on n'est jamais à l'abri de voir sa très belle poitrine (seul intérêt de cette actrice quelconque niveau jeu).Couleurdhiver a écrit :Tu m'as convaincu.InSerinWeTrust a écrit : A voir. Ou pas.
De mon côté, je me tâte à aller voir la dernière grosse production française sur d'Artagnan. J'ai un peu peur que ça soit trop "Zing, switch, plaf" à l'américaine. Et puis je ne supporte pas Cassel et Marmaï donc ça fait tout de même 2 mousquetaires sur 3,5 hein.
Après, je suis d'accord avec toi, Cassel c'est un peu comme Depardieu, un bon film de temps en temps dans un océan de films pour payer taxes et impôts
-
C'est vrai ! J'aime aussi François Civil.InSerinWeTrust a écrit :Reste le très bon François Civil. Et avec Eva Green, on n'est jamais à l'abri de voir sa très belle poitrine (seul intérêt de cette actrice quelconque niveau jeu).Couleurdhiver a écrit :
Tu m'as convaincu.
Après, je suis d'accord avec toi, Cassel c'est un peu comme Depardieu, un bon film de temps en temps dans un océan de films pour payer taxes et impôts
Au-delà de leurs capacités/propositions (jamais vu Marmaï proposer quelque chose de différent), ce sont les personnages qu'ils ont façonné dans "la vie publique" qui m'agacent.
- hcn
Suzume
Le dernier Makoto Shinkai, toujours superbement réalisé. Dans la lignée des "enfants du temps" en dessous de "your name" et de "5 cm par seconde", mais ça reste magnifique...
Le dernier Makoto Shinkai, toujours superbement réalisé. Dans la lignée des "enfants du temps" en dessous de "your name" et de "5 cm par seconde", mais ça reste magnifique...
- Toni Truand
Attention chef-d’œuvre la semaine prochaine et tourné dans les Vosges.
Avec ma fille on sera au premier rang et on risque de perturber la séance avec nos « trooooooop mignon !!!!! » à chaque apparition du héros du film!

Avec ma fille on sera au premier rang et on risque de perturber la séance avec nos « trooooooop mignon !!!!! » à chaque apparition du héros du film!

-
Finalement, j'irai voir "le bleu du caftan" qui a l'air d'un très beau film. Je risque moins d'être déçu.InSerinWeTrust a écrit :Reste le très bon François Civil. Et avec Eva Green, on n'est jamais à l'abri de voir sa très belle poitrine (seul intérêt de cette actrice quelconque niveau jeu).Couleurdhiver a écrit :
Tu m'as convaincu.
- Toni Truand
J’ai été voir le royaume de Naya. Le même genre d’histoire que la reine des neiges 2, mais simpa quand même notamment grâce à certains personnages comme le chat-grenouile ou les lynx 

- berkeley1987
pour répondre à ' ihhèssedoublevété ',
j'ai aimé 'Sur les chemins noirs' (Jean Dujardin toujours aussi bon),
avec de belles images de la Normandie, de la Creuse, du Cantal, de l'Ardèche et surtout du Mercantour.
j'ai aimé 'Sur les chemins noirs' (Jean Dujardin toujours aussi bon),
avec de belles images de la Normandie, de la Creuse, du Cantal, de l'Ardèche et surtout du Mercantour.
-
Je suis enfin allé voir "le bleu du caftan". Et je suis ravi. Un film doux, tendre, juste sur l'amour. Bien servi par les deux principaux acteurs : Lubna Azabal et Saleh Bakri (vu par exemple dans la visite de la fanfare ou la source des femmes).
Les plans s'enchaînent, avec précision et attention. Les cadres sont beaux, il y a un véritable considération des couleurs et des lumières. Les sons et les musiques servent le film et se fondent parfaitement. C'est autant un regard sur l'amour qu'une déclaration à la beauté et à la culture du Maroc (ce qui n'empêche pas quelques critiques acerbes). Le film est un peu desservi par un manque de subtilité sur deux-trois séquences et par le rôle du jeune apprenti qui aurait pû être mieux écrit/plus crédible ou cohérent.
Bref, ce film mérite d'être vu.
Les plans s'enchaînent, avec précision et attention. Les cadres sont beaux, il y a un véritable considération des couleurs et des lumières. Les sons et les musiques servent le film et se fondent parfaitement. C'est autant un regard sur l'amour qu'une déclaration à la beauté et à la culture du Maroc (ce qui n'empêche pas quelques critiques acerbes). Le film est un peu desservi par un manque de subtilité sur deux-trois séquences et par le rôle du jeune apprenti qui aurait pû être mieux écrit/plus crédible ou cohérent.
Bref, ce film mérite d'être vu.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »