Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Cactus » 26 févr. 2024, 10:07

belobog a écrit :

PS 1 : quand je pense que cette année on a eu Anatomie d'une chute et Le règne animal... et qu'on a envoyé aux Oscars La Passion de Dodin Bouffant pour représenter la France, j'ai envie de pleurer...
Les deux films ont été bien récompensés aux Cesars ( 4 et 5 cesars)
Et Anatomie d’une chute sera présent à la cérémonie des Oscars en mars prochain.

belobog

Messagepar belobog » 26 févr. 2024, 14:52

Cactus a écrit :
belobog a écrit :

PS 1 : quand je pense que cette année on a eu Anatomie d'une chute et Le règne animal... et qu'on a envoyé aux Oscars La Passion de Dodin Bouffant pour représenter la France, j'ai envie de pleurer...
Et Anatomie d’une chute sera présent à la cérémonie des Oscars en mars prochain.
Oui je sais Cactus. Mais Anatomie d'une chute concourt pour l'Oscar du meilleur film et sans le soutien des institutions françaises compétentes

En revanche, le film désigné par le CNC pour représenter la France à l'Oscar du meilleur film étranger était bien Dodin Bouffant... qui a été - lamentablement mais assez justement - éliminé de la short liste finale

A un courte majorité, il avait été préféré à Anatomie car selon cette instance il symbolisait mieux la France éternelle (un peu comme la cérémonie d'ouverture de la CM de Rugby).

Mauvais choix donc... comme celui de ne pas remettre hier le César du meilleur film étranger à Christopher Nolan :-(

hcn

Messagepar hcn » 26 févr. 2024, 16:39

belobog a écrit :
Cactus a écrit :

Oui je sais Cactus. Mais Anatomie d'une chute concourt pour l'Oscar du meilleur film et sans le soutien des institutions françaises compétentes

En revanche, le film désigné par le CNC pour représenter la France à l'Oscar du meilleur film étranger était bien Dodin Bouffant... qui a été - lamentablement mais assez justement - éliminé de la short liste finale

A un courte majorité, il avait été préféré à Anatomie car selon cette instance il symbolisait mieux la France éternelle (un peu comme la cérémonie d'ouverture de la CM de Rugby).

Mauvais choix donc... comme celui de ne pas remettre hier le César du meilleur film étranger à Christopher Nolan :-(
A mon humble avis le film n'a pas été sélectionné à cause du discours de Madame Triet...
https://www.telerama.fr/festival-de-can ... 015790.php

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 févr. 2024, 17:11

hcn a écrit :quote]

A mon humble avis le film n'a pas été sélectionné à cause du discours de Madame Triet...
C’est fort possible .
On devrait imposer au cinéma la même règle que sur le forum : pas de politique :mrgreen:

( je rigole mais parfois…c’est trop pendant ces cérémonies )

belobog

Messagepar belobog » 26 févr. 2024, 17:26

hcn a écrit :
Oui évidemment tu as raison... mais le CNC ne pouvait pas dire non plus "on voulait faire plaisir au ministère" :-)

https://www.lefigaro.fr/cinema/ceremoni ... s-20231222

Après, je dis ça ce n'est pas forcément pour défendre le discours de Justine Triet, ni l'intérêt de mélanger trop systématiquement art et politique. C'est juste parce que, d'une manière générale, ça m'énerve toujours un peu quand on se tire une balle dans le pied
Dernière modification par belobog le 26 févr. 2024, 18:12, modifié 3 fois.

hcn

Messagepar hcn » 26 févr. 2024, 18:04

Sinon pour revenir au sujet :
86: Eighty-six. Sur game one
Manga animé dystopique un peu fleur bleue (pour moi), mais vraiment sympa...

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2024, 09:28

Hier soir nous avons regardé : "Sur le front" de Hugo CLEMENT, sur le "milliard d'arbres" à planter.

Même déjà au courant des méfaits de cette politique fiscale (on paie les propriétaires privés afin qu'il rase à blanc leur parcelle boisée afin de replacer par une sylviculture de pins, qui la plupart du temps ne poussent pas), l'extension du sujet sur les bioréacteurs m'a encore davantage consterné (alors que là aussi, de par mon métier et avec les méthaniseurs j'étais déjà au jus).

Taison*

Messagepar Taison* » 27 févr. 2024, 11:20

DCD a écrit : Hier soir nous avons regardé : "Sur le front" de Hugo CLEMENT, sur le "milliard d'arbres" à planter.

Même déjà au courant des méfaits de cette politique fiscale (on paie les propriétaires privés afin qu'il rase à blanc leur parcelle boisée afin de replacer par une sylviculture de pins, qui la plupart du temps ne poussent pas), l'extension du sujet sur les bioréacteurs m'a encore davantage consterné (alors que là aussi, de par mon métier et avec les méthaniseurs j'étais déjà au jus).
Oui, j'ai regardé aussi... ce qu'il se passe dans nos grandes forêts relève du scandale pur et simple ! Il suffit d'aller en forêt domaniale de Moyeuvre Grande pour y constater les ravages de la monoculture de l'épicéa et ce que cela a donné après les attaques du scolyte : des hectares rasés en attendant d'hypothétiques plantations de mélèzes, autre monoculture qui ne donnera peut - être rien de bon non plus.

Et réduire en copeaux des parcelles entières de bois saints est une hérésie supplémentaire.

gg67

Messagepar gg67 » 28 févr. 2024, 09:55

Anatomie d'une chute sur Canal,l'histoire est banale -meilleur film et scenario original ah bon !-mais tous les acteurs sont excellents.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 févr. 2024, 20:23

Shogun, sur Disney+.
C'est propre, il y a des moyens mis dedans, la reconstitution du Japon médiéval tient largement la route. Les dialogues en japonais sous-titrés, c'est un parfois un peu lourd (surtout que par contre les européens entre eux, anglais, portugais espagnols se comprennent tous parfaitement, comme si on ne parlait que d'une seule langue à cette époque).
A suivre cependant

Revenir à « Le bistrot du Graoully »