J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2325
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar redted » 04 mai 2024, 22:39

Ok j'ai vendu la bagnole à un revendeur de pièces auto pour 3.000 EUR et j'ai pris ma perte de 7.000 EUR.

Sinon quelqu'un a déjà fait les tests ADN aux Etats-Unis pour connaître son profil génétique?

En gros je suis majoritairement italien comme attendu, mais aussi 30% d'origine ibérique et quasi 10% nordique. Et 0% d'origine française!!! J'ai halluciné...

Mon père est bien mon père car le site indique (avec mon accord préalable) qu'il a repéré une autre personne avec laquelle je partage aux alentours de 10% de mon patrimoine génétique, il conclut à une cousine et en effet je connaissais son nom c'est bien ma cousine côté paternel :mrgreen:

Certains ont dû avoir des surprises du genre qui changent une vie...

J'ai fait un deuxième test chez un autre prestataire je pourrais comparer

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27862
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar DCD » 04 mai 2024, 22:44

redted a écrit : Ok j'ai vendu la bagnole à un revendeur de pièces auto pour 3.000 EUR et j'ai pris ma perte de 7.000 EUR.

Sinon quelqu'un a déjà fait les tests ADN aux Etats-Unis pour connaître son profil génétique?

En gros je suis majoritairement italien comme attendu, mais aussi 30% d'origine ibérique et quasi 10% nordique. Et 0% d'origine française!!! J'ai halluciné...

Mon père est bien mon père car le site indique (avec mon accord préalable) qu'il a repéré une autre personne avec laquelle je partage aux alentours de 10% de mon patrimoine génétique, il conclut à une cousine et en effet je connaissais son nom c'est bien ma cousine côté paternel :mrgreen:

Certains ont dû avoir des surprises du genre qui changent une vie...

J'ai fait un deuxième test chez un autre prestataire je pourrais comparer
Tes interventions sont rares, mais toujours excellentes :mrgreen:

Et que personne n'écrive, tout le contraire des tiennes

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4116
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Lorange » 05 mai 2024, 19:32

redted a écrit : Ok j'ai vendu la bagnole à un revendeur de pièces auto pour 3.000 EUR et j'ai pris ma perte de 7.000 EUR.

Sinon quelqu'un a déjà fait les tests ADN aux Etats-Unis pour connaître son profil génétique?

En gros je suis majoritairement italien comme attendu, mais aussi 30% d'origine ibérique et quasi 10% nordique. Et 0% d'origine française!!! J'ai halluciné...

Mon père est bien mon père car le site indique (avec mon accord préalable) qu'il a repéré une autre personne avec laquelle je partage aux alentours de 10% de mon patrimoine génétique, il conclut à une cousine et en effet je connaissais son nom c'est bien ma cousine côté paternel :mrgreen:

Certains ont dû avoir des surprises du genre qui changent une vie...

J'ai fait un deuxième test chez un autre prestataire je pourrais comparer
J'ai fait, en France lorsque c'était encore faisable. Nous pensions être 6 frères et sœurs et...nous nous sommes découverts une autre sœur !
Particularité : cette sœur était la fille de ma mère, née entre mon grand frère et moi et née sous X. Cette personne nous a confirmé elle-même être une fille adoptée.


Ces tests sont d'une fiabilité redoutable (le site m'annonçait un lien de parenté disant qu'elle était soit ma tante, soit ma sœur !) Assez perturbant au final. Je comprends que ces tests soient interdits en France, ça pourrait mettre un gros boxon dans les familles :mrgreen:

La vie est un long fleuve tranquille : notre "sœur" (elle n'a pas souhaité poursuivre nos très courtes rencontres et je peux la comprendre, elle avait près de 50 ans) fut élevée dans une famille très aisée tandis que nous avons vécu en mode Groseille à Borny.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4485
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 05 mai 2024, 20:06

Lorange a écrit :
redted a écrit : Ok j'ai vendu la bagnole à un revendeur de pièces auto pour 3.000 EUR et j'ai pris ma perte de 7.000 EUR.

Sinon quelqu'un a déjà fait les tests ADN aux Etats-Unis pour connaître son profil génétique?

En gros je suis majoritairement italien comme attendu, mais aussi 30% d'origine ibérique et quasi 10% nordique. Et 0% d'origine française!!! J'ai halluciné...

Mon père est bien mon père car le site indique (avec mon accord préalable) qu'il a repéré une autre personne avec laquelle je partage aux alentours de 10% de mon patrimoine génétique, il conclut à une cousine et en effet je connaissais son nom c'est bien ma cousine côté paternel :mrgreen:

Certains ont dû avoir des surprises du genre qui changent une vie...

J'ai fait un deuxième test chez un autre prestataire je pourrais comparer
J'ai fait, en France lorsque c'était encore faisable. Nous pensions être 6 frères et sœurs et...nous nous sommes découverts une autre sœur !
Particularité : cette sœur était la fille de ma mère, née entre mon grand frère et moi et née sous X. Cette personne nous a confirmé elle-même être une fille adoptée.


Ces tests sont d'une fiabilité redoutable (le site m'annonçait un lien de parenté disant qu'elle était soit ma tante, soit ma sœur !) Assez perturbant au final. Je comprends que ces tests soient interdits en France, ça pourrait mettre un gros boxon dans les familles :mrgreen:

La vie est un long fleuve tranquille : notre "sœur" (elle n'a pas souhaité poursuivre nos très courtes rencontres et je peux la comprendre, elle avait près de 50 ans) fut élevée dans une famille très aisée tandis que nous avons vécu en mode Groseille à Borny.
Sacré histoire dis donc. Personnellement, ça m'a toujours passionné ces histoires d'accouchement sous X (possibilité qui n'existe quasiment qu'en France je crois, peut-être aussi en Italie). On est typiquement face à un conflit de droits (celui de la mère d'accoucher anonymement contre celui de l'enfant à connaitre ses origines)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21228
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 05 mai 2024, 20:12

Lorange a écrit :

Particularité : cette sœur était la fille de ma mère, née entre mon grand frère et moi et née sous X. Cette personne nous a confirmé elle-même être une fille adoptée.


Ces tests sont d'une fiabilité redoutable (le site m'annonçait un lien de parenté disant qu'elle était soit ma tante, soit ma sœur !) Assez perturbant au final. Je comprends que ces tests soient interdits en France, ça pourrait mettre un gros boxon dans les familles :mrgreen:
Je suis absolument opposée à ces naissances déclarées sous X
Quelles que soient les bonnes ou mauvaises raisons de la mère….
Idem pour les dons de sperme anonymes. Et pour les tests .

C’est monstrueux pour les enfants de ne pouvoir connaître leurs origines biologiques.
Et tant pis pour le boxon éventuel dans les familles. C’est moins grave .

Mais je fais court. Je ne voudrais pas que ce sujet dégénère

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4485
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar belobog » 05 mai 2024, 20:18

Cactus a écrit :
Lorange a écrit :

Particularité : cette sœur était la fille de ma mère, née entre mon grand frère et moi et née sous X. Cette personne nous a confirmé elle-même être une fille adoptée.


Ces tests sont d'une fiabilité redoutable (le site m'annonçait un lien de parenté disant qu'elle était soit ma tante, soit ma sœur !) Assez perturbant au final. Je comprends que ces tests soient interdits en France, ça pourrait mettre un gros boxon dans les familles :mrgreen:
Je suis absolument opposée à ces naissances déclarées sous X
Quelles que soient les bonnes ou mauvaises raisons de la mère….
Idem pour les dons de sperme anonymes. Et pour les tests .

C’est monstrueux pour les enfants de ne pouvoir connaître leurs origines biologiques.
Et tant pis pour le boxon éventuel dans les familles. C’est moins grave .

Mais je fais court. Je ne voudrais pas que ce sujet dégénère
J'ai longtemps tenté de garder une certaine neutralité axiologique, n'étant ni mère, ni enfant né sous X (ou d'un don anonyme de gamètes)

Jusqu'à ce que je rencontre et que je sympathise avec la requérante de l'affaire Gauvin-Fournis c. France et qu'elle me raconte ses vaines démarches pour savoir qui était son père (dans le cas d'un don de gamète anonyme). Ce qui est scandaleux je trouve avec la législation française (même si elle a un peu évolué récemment) c'est l'impossibilité totale pour l'enfant d'avoir accès à ses origines, même très longtemps après la naissance. Si ça t'intéresse, je pourrais t'envoyer un lien du témoignage de cette dame, c'est passionnant et très émouvant

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21228
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Cactus » 05 mai 2024, 20:29

belobog a écrit :


Ce qui est scandaleux je trouve avec la législation française (même si elle a un peu évolué récemment) c'est l'impossibilité totale pour l'enfant d'avoir accès à ses origines, même très longtemps après la naissance. Si ça t'intéresse, je pourrais t'envoyer un lien du témoignage de cette dame, c'est passionnant et très émouvant
Je partage ton avis.
La législation est absolument en dessous de tout sur ce sujet. Très certainement sous la pression.
de certains lobbies.
J’ai lu quantité de choses sur le sujet et je connais moi même un cas de ce genre, qui a pu bénéficier de la complicité d’une personne travaillant aux Archives et qui l’a aidé à retrouver la trace de sa mère.
Et la législation ne va pas dans le bon sens non plus concernant d’autres sujets de ce genre.

Ce qui devrait primer avant tout est l intérêt supérieur de l enfant .Et connaître ses origine est
capital pour lui,
Celui des géniteurs ou des adopteurs devrait passer après…

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 2013
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 06 mai 2024, 18:53

J'aime quand ça dérape vers le débat d'opinion :-P

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 807
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar berkeley1987 » 09 mai 2024, 12:55

question : ces tests ADN, ça coûte combien ?
-
selon toute probabilité, mes parents biologiques et ma mère adoptive sont 100% français,
mais mon père (africain) adoptif, lui il est 0% français et 100% méditerranéen.
et c'est grâce à lui que j'aime les zalabias.
-
je suis né ailleurs qu'en Europe, et peu après ma naissance ma mère biologique, très jeune, seule, et sans le sou, a signé l'acte d'abandon, qui est un acte d'amour, avec un délai de rétractation, puis j'ai été adopté en adoption plénière.
une fois grand ado ou jeune adulte, j'ai eu quelques informations sur mes origines, et je dirais ni trop ni pas assez.
je suis concerné par le sujet, et à mon avis l'accouchement sous x sauve des vies, à commencer par la mienne.
-
cela dit, on peut revenir à des sujets plus footballistiques,
car la prévision c'est que le graoully va manger des cigognes !

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 2013
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Couleurdhiver » 11 mai 2024, 10:07

Et moi, je n'aime vraiment pas les moustiques. Ça me fait câbler.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités