Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
belobog

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar belobog » 28 sept. 2024, 18:49

InSerinWeTrust a écrit :
Oui, immense gâchis est ke mot, car au niveau de la production visuelle, ça semble être de qualité, pas du tout au rabais. Seul point positif de la chose.
Pour bien moins cher, tu as la saison 24/25 du FC Metz, sans effet numérique, avec, malgré tout, un suspens qui va aller dé - crescendo tellement on va dominer l'histoire, mais ça, c'est pas grave ( c'est toujours la saison d'après su'on doit s'accrocher à son slip dans les montagnes russes qu'on traverse)
Ouaip mais comme tu le soulignes toi même, le procédé scénaristique est toujours le même sur deux saisons, ça devient un peu lassant à la longue. Le showrunner (qui étrangement a un rapport avec ton pseudo) ferait bien de se renouveler un peu, au risque de lasser son fidèle public

Après, j'admets, il y a toujours deux ou trois surprises par saison, du style un personnage qu'on croyait un peu secondaire et qui tout à coup se révèle décisif. Même si on sait aussi par avance qu'à la fin, il finira par rejoindre une tribu plus puissante

tihoti

Messagepar tihoti » 28 sept. 2024, 19:14

tihoti a écrit : SILO en ce moment sur Canal+, je vais surement me laisser tenter
Et c'est plutôt pas mal, bon on attends la saison 2 parce que on a rien compris à la fin. (Il y a plusieurs pistes possible)
Mensonges, complots, bizarreries, personnage principale attachante.
Je regarderai la suite.

Pour revenir en France, Brocéliande sur TF1 est aussi bien fait.

Je vais surement regarder aussi Paris has fallen

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 sept. 2024, 19:33

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Oui, immense gâchis est ke mot, car au niveau de la production visuelle, ça semble être de qualité, pas du tout au rabais. Seul point positif de la chose.
Pour bien moins cher, tu as la saison 24/25 du FC Metz, sans effet numérique, avec, malgré tout, un suspens qui va aller dé - crescendo tellement on va dominer l'histoire, mais ça, c'est pas grave ( c'est toujours la saison d'après su'on doit s'accrocher à son slip dans les montagnes russes qu'on traverse)
Ouaip mais comme tu le soulignes toi même, le procédé scénaristique est toujours le même sur deux saisons, ça devient un peu lassant à la longue. Le showrunner (qui étrangement a un rapport avec ton pseudo) ferait bien de se renouveler un peu, au risque de lasser son fidèle public

Après, j'admets, il y a toujours deux ou trois surprises par saison, du style un personnage qu'on croyait un peu secondaire et qui tout à coup se révèle décisif. Même si on sait aussi par avance qu'à la fin, il finira par rejoindre une tribu plus puissante
Tu confonds le showrunner, qui est présent de 1 à 4 saisons ( et c'est pas Vivaldi), et le producteur, qui lui est là en associé ou en principal depuis 1984 je crois. C'est lui qui avait fait rentrer Sollac en tant qu' annonceur dans les réclames Jean Mineur, nous évitant ainsi une Dernière Scéance fatale.

belobog

Messagepar belobog » 28 sept. 2024, 19:46

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Tu confonds le showrunner, qui est présent de 1 à 4 saisons ( et c'est pas Vivaldi), et le producteur, qui lui est là en associé ou en principal depuis 1984 je crois. C'est lui qui avait fait rentrer Sollac en tant qu' annonceur dans les réclames Jean Mineur, nous évitant ainsi une Dernière Scéance fatale.
Tu portes bien ton pseudo :-D

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 sept. 2024, 19:50

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Tu portes bien ton pseudo :-D
J'aime rendre à César ce qui appartient à César. Et à propos de grand dirigeant, conquérant, si tu pouvais me rendre les Louis d'or empruntés à l'époque pour soudoyer certains profs...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 oct. 2024, 23:12

InSerinWeTrust a écrit :
Amos a écrit : J’ai passé l’été à faire des allers-retours hôpital<>maison.
J’aime pas la télé, redifs et pubs à foison mais j’ai remarqué
une ancienne série que je n’avais pas vu à l’époque : Monk.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monk
J'adore cette série, non violente, humoristique, où le personnage central est attachant. Une sorte de Columbo lunaire bourré de tics et tocs.
Il me fait parfois penser à Mr Bean! :-D
Par contre "non violente" il y a quand même, minimum, un mort par épisode !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 oct. 2024, 23:25

Young Sheldon, série préquelle de la sitcom The Big Bang Theory.
C'est une tête à claque mais comme il est jeune ça passe contrairement à la
sitcom où adulte il est imbuvable (ses partenaires ne me plaisent pas plus).

Par contre la distribution de Young Sheldon est parfaite à mes yeux,
mention speciale pour la grand mêre (Meemaw).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Young_Sheldon

tihoti

Messagepar tihoti » 07 oct. 2024, 18:56

J'ai commencé Paris Has Fallen et je suis pas déçu, c'est bien fait

J'ai aussi bientôt fini Halo2, pas mal non plus.

belobog

Messagepar belobog » 07 oct. 2024, 19:28

tihoti a écrit : J'ai commencé Paris Has Fallen et je suis pas déçu, c'est bien fait

Paris Has Fallen je vais jeter un œil mais j'ai peur que ça soit un peu trop cérébral pour moi :mrgreen:

Halo, comme tu le sais je suis un grand fan
("j'aurai voulu être un spaaaaartan, pour pouvoir faire mon numéro !")

tihoti

Messagepar tihoti » 07 oct. 2024, 20:28

belobog a écrit :
tihoti a écrit : J'ai commencé Paris Has Fallen et je suis pas déçu, c'est bien fait

Paris Has Fallen je vais jeter un œil mais j'ai peur que ça soit un peu trop cérébral pour moi :mrgreen:

Halo, comme tu le sais je suis un grand fan
("j'aurai voulu être un spaaaaartan, pour pouvoir faire mon numéro !")
Tu peux y aller tranquille, pour PHF, l'histoire est pas complexe, par contre c'est plutôt violent.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »