le topic écolo
- Toni Truand
Re: le topic écolo
Amos pour remonter le topik "picolo", ça ne m'étonne guère!
- messinmarseille
Je ne veux pas être donneur de leçon mais il me semble que le meilleur moyen de se chauffer, c'est d'éviter au maximum la déperdition thermique donc d'avoir un logement super isolé. Le solaire photovoltaique tel qu'il est proposé ne fait que substituer une source énergétique, donc pas touche à ma consommation électrique, mon confort mes équipements électriques. C'est une conception radicale de l'habitation qu'il faudrait revoir pour commencer à avoir des résultats (habitats groupés plutôt que maison individuelle, isolation globale (une bougie permet de chauffer une maison de 3 personnes avec un système de récupération calorique (allemagne), habitation enterrée style earthship lumineuse et avec des éléments de récup (pneus)).
Je pars prochainement au Népal pour développer des projets révolutionnaire (pas avant-gardiste puisque ils ont déjà 20 ans mais les matériaux ont pas mal évolué).
Je pars prochainement au Népal pour développer des projets révolutionnaire (pas avant-gardiste puisque ils ont déjà 20 ans mais les matériaux ont pas mal évolué).

- DCD
Bien résumé messinmarseille !
Avec un gros effort sur l'isolation et quelques aménagement de plans (pas d'oouvertures au nord), on peut aboutir a une maison passive. Mais comme l'avait dit doud, cela a un surcoût important par rapport à une maison traditionnelle, qu'il n'est pas toujours possible de financer même en diminuant la surface de son projet.
Avec un gros effort sur l'isolation et quelques aménagement de plans (pas d'oouvertures au nord), on peut aboutir a une maison passive. Mais comme l'avait dit doud, cela a un surcoût important par rapport à une maison traditionnelle, qu'il n'est pas toujours possible de financer même en diminuant la surface de son projet.
- doud
ca y est poele à bois installé depuis le début de l'année... et c'est formidable!
bon je suis obligé de faire mon Charles Ingalls et fendre du bois, mais ca chauffe fort!!!!
Pas encore possible pour moi de faire une projection économique, c'est trop court, mais lorsqu'il tourne la chaudière ne se déclenche pas...
reste plus qu'a acheter la peau de bete... :ange:
bon je suis obligé de faire mon Charles Ingalls et fendre du bois, mais ca chauffe fort!!!!
Pas encore possible pour moi de faire une projection économique, c'est trop court, mais lorsqu'il tourne la chaudière ne se déclenche pas...
reste plus qu'a acheter la peau de bete... :ange:
- DCD
T'as une photo de ton poêle ?
- Dark 5.7
c'est clair...doud a écrit :mais ca chauffe fort!!!!
- doud
http://www.richardledroff.com/poeles/po ... ielta.htmlDCD a écrit :T'as une photo de ton poêle ?
bon j'en ai bien une faite avec le téléphone, mais pas un super rendu...
- DCD
Joli. Tu chauffes quelle surface avec à raison de combien de feux par jour ? Quelle quantité de bois et as-tu un chauffage d'appoint ?doud a écrit :http://www.richardledroff.com/poeles/po ... ielta.htmlDCD a écrit :T'as une photo de ton poêle ?
bon j'en ai bien une faite avec le téléphone, mais pas un super rendu...
- DCD
A noter que mon Sarmi C de chez Tulikivi, à les pierres réfractaires qui se fendent chaque année, au lieu d'une fois tous les 5 ans.
Cela me coût plus cher que le bois à les changer.
J'ai peur que mon poêle ne soit plus de niveau et que la dalle de la maison est très légèrement bougée.
Cela me coût plus cher que le bois à les changer.
J'ai peur que mon poêle ne soit plus de niveau et que la dalle de la maison est très légèrement bougée.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »