J’espère que toi tu n’as pas donné trop de garanties / cautions..etc…messinmarseille a écrit : J'aime pas aller au tribunal de commerce pour liquider mon entreprise et de laisser des impayés à des partenaires précieux. C'est la crise.![]()
J'aime / J'aime pas
- Cactus
- Administrateur du site
Re: J'aime / J'aime pas
- Toni Truand
J’aime pas Viannez, Zaz, calogerome et toute la clique.
J’aime pas quand le maître de ma fille leur apprend en classe des chansons QQ du premier nommé.
J’aime pas quand l’éducation musicale que je donne à ma fille est pollué par les goûts douteux des membres de l’éducation nationale (il est a noté que c’est un récidiviste, il a déjà imposé aux enfants de CE2, l’apprentissage d’une chanson de Keen-V)
J’aime pas quand le maître de ma fille leur apprend en classe des chansons QQ du premier nommé.
J’aime pas quand l’éducation musicale que je donne à ma fille est pollué par les goûts douteux des membres de l’éducation nationale (il est a noté que c’est un récidiviste, il a déjà imposé aux enfants de CE2, l’apprentissage d’une chanson de Keen-V)
- Glouglou
Moi, je trouve que c'est très bien. Comme ça, la gosse, elle se rend bien compte de la valeur de ce que tu lui proposes comme musique !Toni Truand a écrit : J’aime pas Viannez, Zaz, calogerome et toute la clique.
- belobog
Toni Truand a écrit : J’aime pas Viannez, Zaz, calogerome et toute la clique.

Il faut être "aware" mon cher Toni, y compris sur des trucs que tu estimes êtres des bouses intergalactiques
C'est sa génération, sa culture, ce qu'elle écoute et qu'elle écoutera avec ses potes quoique tu fasses, même si tu luttes de toutes tes forces... Et comme le dit le Glou ça ne t'empêche pas de continuer à l'éduquer musicalement. A la limite, ça vous fait un échange... en tout cas c'est comme ça que je le vois avec ma fille
Cette dernière aime également Vianney, Claudio Capéo, 3 cafés gourmands et des abominations de ce genre. Mais dans le même temps elle aime aussi Iron Maiden (surtout Fear of the Dark), les Beatles, The Smiths (depuis peu) ou Queen (c'est un peu plus compliqué pour lui faire apprécier Bowie)
Accessoirement, je me rappelle quand j'étais pré-ado, j'avais tenté de faire écouter à un oncle (un peu snob) du Talk Talk en lui disant que c'était très bien. Au bout de 2 mn d'écoute, il m'a répondu que c'était de la m**** et qu'il valait mieux que j'écoute Donald Fagen ou Joe Jackson (qu'il m'a acheté au Noel suivant). C'est très bien mais à 10-11 ans, ça ne me faisait pas beaucoup d'effet.
En revanche, à cet âge j'écoutais du Wet Wet Wet, du Robert Palmer ou de Kylie Minogue (grâce... ou à cause des copains) et du Sheller, du Brassen ou du Ferrat (grâce à mes parents)

Bon courage par ailleurs !
- Cactus
- Administrateur du site
C’est quoi cette querelle anciens / modernes alakon
On peut aimer plusieurs styles sans pour autant avoir mauvais goût ! Je dis pas non plus que j’aime tout mais au moins j’écoute et je trie.
L éclectisme, ça vous dit quelque chose ?
Tiens j’ai regardé hier soir la starac’ et j’ai bien aimé les nouvelles coaches ( kaas et zaz)
Pagny semblait en pleine forme et Vianney ben il faisait du Vianney !

On peut aimer plusieurs styles sans pour autant avoir mauvais goût ! Je dis pas non plus que j’aime tout mais au moins j’écoute et je trie.
Tiens j’ai regardé hier soir la starac’ et j’ai bien aimé les nouvelles coaches ( kaas et zaz)
- belobog
Après, on peut être ouvert et éclectique (je pense l'être) et faire une crise d'urticaire dès que Zaz se pointe et ouvre la boucheCactus a écrit : C’est quoi cette querelle anciens / modernes alakon![]()

En revanche, j'aime beaucoup Zazie : 2 petites lettres et tellement de talent en plus

D'ailleurs, pour l'anecdote, il y a quelques années, j'avais commandé à ma belle mère le dernier album de Zazie... et je me suis retrouvé avec un album de Zaz

Dans la mesure où c'est la même qui, comme j'ai déjà du le raconter quelque part, m'avait offert un chapeau de rabbin alors que j'avais commandé un chapeau australien, j'en viens à me demander si elle ne le fait pas exprès
- tihoti
Moi, j'aime les chansons de Claudio Capéo....belobog a écrit : Cette dernière aime également Vianney, Claudio Capéo, 3 cafés gourmands et des abominations de ce genre. Mais dans le même temps elle aime aussi Iron Maiden (surtout Fear of the Dark), les Beatles, The Smiths (depuis peu) ou Queen (c'est un peu plus compliqué pour lui faire apprécier Bowie)
- belobog
C'est assez normal, car tel que je commence à te connaitre tu es du genre :tihoti a écrit :Moi, j'aime les chansons de Claudio Capéo....belobog a écrit : Cette dernière aime également Vianney, Claudio Capéo, 3 cafés gourmands et des abominations de ce genre. Mais dans le même temps elle aime aussi Iron Maiden (surtout Fear of the Dark), les Beatles, The Smiths (depuis peu) ou Queen (c'est un peu plus compliqué pour lui faire apprécier Bowie)
Sans personne, sans repère
Sans boussole, solitaire
Tu pensais avoir les pieds sur terre
Mais tu as le mal de mer
Ici tout te pompe l'air
Tu étouffes, t'as besoin d'air
Oui changer d'atmosphère...
Au passage, je retire "abominations de ce genre", c'était inutilement méchant et pas totalement vrai... parce qu'en réalité je les chante avec ma fille

- Toni Truand
Y’a pas plus éclectique que moi, j’écoute du métal, du rap, de la brit pop , de la vieille chanson française et Patrick Sébastien… mais j’écoute du bon dans ces catégoriesCactus a écrit : C’est quoi cette querelle anciens / modernes alakon![]()

On en rigole avec ma fille, elle fait exprès de me dire qu’elle adore Vianniais et me le met sur le téléphone mais je sais qu’elle apprécie certains de mes groupes préférés que je lui fais écouter depuis toute petite, des chansons accessibles aux enfants de Mickey3D, Dionysos, matmatah, Louise attaque… maintenant elle va d’elle même chercher des cds et les écouter par curiosité…
- Glouglou
T'as regardé The Voice, pas la Star'Ac. Moi, j'ai regardé le vice.Cactus a écrit : C’est quoi cette querelle anciens / modernes alakon![]()

Revenir à « Le bistrot du Graoully »