Et toi! A quoi tu joues?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Vixxens

Et toi! A quoi tu joues?

Messagepar Vixxens » 19 août 2025, 10:55

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de sujet concernant les jeux vidéos, alors même si on est sur forum de vieux, dont je fais partie, beaucoup de gens jouent aujourd'hui et ce n'est plus réservé à des ados prépubères.

Pour amorcer, je viens de finir Baldur's Gate 3, un C-RPG sur les bases d'un Donjon et Dragons. Le jeu a été élu meilleur jeu 2023, et je viens, à mon avis de faire le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis 5 voire 10 ans.
La liberté narrative est gigantesque, et les choix que l'on fait dans la partie ont une réelle influence sur le déroulement de l'histoire. Les créateurs ont évoqué quelques 17000 embranchements différents. Sans compter des personnages terriblement humains, animés en slow motion avec de vrais acteurs, de vrais dialogues pour rendre le tout extrêmement immersif.
Les combats, bien qu'exigeants, se font au tour par tour, donc il y a besoin de plus de réflexion que de réflexes, pas mal à mon âge.

Image

Et toi, à quoi tu joues?

Kent'

Re: Et toi! A quoi tu joues?

Messagepar Kent' » 19 août 2025, 11:50

Joueur de consoles classiques ici. PS1, PS2, PS3, PS4, PS5 aujourd'hui. Comme beaucoup de personnes nées dans les 90's, Gameboy et les jeux Pokemon qui vont bien. :love:

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment je trouve. Je n'ai malheureusement plus le temps de me lancer dans des jeux à la durée de vie conséquente comme Elden Ring ou Black Myth Wukong.

Du coup, je m'atèle en ce moment à Assassin's Creed Odyssey puis quand ce sera fini, je prendrai Mafia : the Old Country qui vient de sortir.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 19 août 2025, 12:59

C'est déjà pas mal niveau durée de vie ce que tu cites, c'est pas des petits jeux :)

Je suis joueur PC de mon côté, même si j'ai connu PS1, PS2 et PS3. Et la Phillips Vidéopack pour les très anciens :-P

Kent'

Messagepar Kent' » 19 août 2025, 13:08

Vixxens a écrit : C'est déjà pas mal niveau durée de vie ce que tu cites, c'est pas des petits jeux :)

Je suis joueur PC de mon côté, même si j'ai connu PS1, PS2 et PS3. Et la Phillips Vidéopack pour les très anciens :-P
Oui AC Odyssey je dois reconnaître que la durée de vie est importante, surtout pour un AC. La Map et la géographie de la Grèce l'encourage forcément. Je me force le plus possible à ne pas passer en accéléré les déplacements et à profiter des moments en bateau même si le taf ayant repris, va falloir gagner en efficacité.

Origins me semblait bien plus court à titre de comparaison.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 19 août 2025, 15:06

Après, je suis moins pressé qu'avant, si un jeu est long mais bon, je peux mettre des mois s'il faut. D'ailleurs, BG3, je suis à 200 heures environ.

my_keul

Messagepar my_keul » 20 août 2025, 08:43

Football Manager 2024 (en attendant le 2026)

Seul jeu ou je peux voir mon FC Metz à la lutte pour les places européennes :love:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 24 août 2025, 21:36

Oh oui, j'y passe des heures dessus aussi, depuis l'Entraineur 94 :yes:

Je viens de commencer Clair Obscur Expédition 33, et ouah! Quelle claque!
Studio français, c'est beau, immersif, un scénario de dingue, une musique extraordinaire, il est parti pour être la révélation 2025.

Image

Bisounours

Messagepar Bisounours » 24 août 2025, 23:24

Vixxens a écrit : Oh oui, j'y passe des heures dessus aussi, depuis l'Entraineur 94 :yes:

Studio français, c'est beau, immersif, un scénario de dingue, une musique extraordinaire, il est parti pour être la révélation 2025.

Image
J’ai fini E33 le mois dernier et c’est tout simplement le GOAT! Je suis même allé jusqu’à la platine, il m’a fallu un peu plus de 80 heures de jeu pour ça. :love:
Je vais commencer Metaphor Re Fantazio cette semaine.

Je recommande Tales of Arise qui est sympa aussi.

Ah oui, j’oubliais: Split Fiction est un chef d’oeuvre et heureusement mon charme slave m’a permis de convaincre Madame Bisounours de jouer avec moi :-)

Vixxens

Messagepar Vixxens » 01 sept. 2025, 21:22

Bisounours a écrit :
Vixxens a écrit : Oh oui, j'y passe des heures dessus aussi, depuis l'Entraineur 94 :yes:

Image
J’ai fini E33 le mois dernier et c’est tout simplement le GOAT! Je suis même allé jusqu’à la platine, il m’a fallu un peu plus de 80 heures de jeu pour ça. :love:
Je vais commencer Metaphor Re Fantazio cette semaine.

Je recommande Tales of Arise qui est sympa aussi.

Ah oui, j’oubliais: Split Fiction est un chef d’oeuvre et heureusement mon charme slave m’a permis de convaincre Madame Bisounours de jouer avec moi :-)
J'ai voulu me faire Persona 5 Reloaded pour me mettre dans le bain avant Metaphor Refantazio, et j'ai pas aimé. J'ai aimé les débuts, mais je me suis vite lassé des dialogues interminables d'ados japonais. Et pourtant, j'adore le tour par tour.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »