Une question à la modération ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Une question à la modération ?

Messagepar Cactus » 02 oct. 2025, 16:42

Frayel a écrit : Bonjour la modération , édité

Merci
non, toute activité commerciale est interdite sur le forum !

Bisounours

Messagepar Bisounours » 06 oct. 2025, 15:22

Hello je demande mon ban définitif car j’ai plein de DCs que j’ai oublié de reporter. Je suis un peu tête en l’air ^^

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 06 oct. 2025, 16:46

Bisounours a écrit : Hello je demande mon ban définitif car j’ai plein de DCs que j’ai oublié de reporter. Je suis un peu tête en l’air ^^
Si tu le demandes …

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 oct. 2025, 21:52

En réponse à ( viewtopic.php?p=1787243#p1787243 )
Poco a écrit :
Matt 92 a écrit : On peut ajouter plein d'autres choses qui transpirent l'amateurisme : le forum avec 10 000 pubs par page évitables avec bloqueurs de pub ou Opéra
la communication qui est quasi toujours à coté de la plaque et même la manière de présenter les joueurs par numéro...c'est pas au point on est d'accord
Et preuve qu'on fait pour faire mais qu'au final tout le monde s'en fout un peu.

Pour moi cela montre surtout que les actions ne sont pas centrées sur l'efficience mais plutôt sur le fait de parer au plus pressé en permanence. Et forcément, on retrouve les mêmes maux dans le sportif. L'un peut difficilement aller sans l'autre.
Je rajouterais les modérateurs qui parlent dans les réponses des forumistes. J'ai jamais vu ça sur un forum...

Tu n'as pas dû en fréquenter beaucoup, intervenir dans un post permet de ne pas avoir à le citer pour répondre,
c’est plus simple, plus rapide et ça n'encombre pas le sujet.

Concernant les interventions signés ou pas un sondage avait été fait il y a longtemps chez les modos,
résultat 50/50 alors il a été décidé que chacun ferait à sa guise.
De plus avec ou sans expérience le modérateur se rend vite compte que tout ce qu’il dit
(interventions, explications,..) pourra être retenu contre lui, alors forcément ça freine…

M'enfin quand l’équipe ne tourne pas rond ça tourne au vinaigre pour la modération.
Là vous êtes même en avance…

Et pour terminer la charte stipule bien que toutes contestations publiques de la
modération sont sanctionnables.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »