Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Taison*

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Taison* » 09 déc. 2025, 00:32

Johnny Hallyday a Bercy en 2003 pour ses 60 ans, sur CStar.

Tu nous manques, Jojo !

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 11 déc. 2025, 20:51

Je viens de voir la nouvelle pub In******ché avec le dessin animé racontant l 'histoire du loup.Tout simplement magnifique :yes:

https://www.youtube.com/watch?v=Na9VmMNJvsA
Superbe pub made in France.
Dernière modification par Amos le 11 déc. 2025, 21:15, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du lien

belobog

Messagepar belobog » 09 janv. 2026, 14:52

Sur Netflix, il y a pas mal de bouses et/ou de produits standardisés

Mais il y a aussi de très bons films ! Coup sur coup je me suis fait une séance de rattrapage de deux films de Tarik Saleh que j'avais envie de voir depuis un bon moment

Le Caire confidentiel et La Conspiration du Caire. Les deux sont excellents avec notamment un superbe acteur protéiforme (Fares Fares, l'acteur fétiche du réalisateur)

Le 1er est un policier en apparence classique (une enquête difficile sur un meurtre mettant en cause un proche du pouvoir) mais qui vaut surtout par son ambiance (noire et bien tendue) et par sa description de la société égyptienne (inégalités, violence, corruption) à la fin de l'ère Moubarak

Le 2nd est un génial thriller "de manipulation" évoquant les luttes d'influence pour la désignation du nouveau grand imam de la mosquée Al-Azhar, plus haute autorité de l'islam sunnite en Égypte. Du candidat des frères musulmans ou de celui proche du pouvoir, qui va l'emporter ? Et si la réponse appartenait à un jeune étudiant candide (enfin, pas tant que ça)

PS 1 : Actuellement au cinéma : Les aigles de la Républiques (qui boucle cette "trilogie du Caire") que j'ai bien envie de voir

PS 2 : vérification faite , le même réalisateur a également commis le nettement plus dispensable The Contractor (2022, avec Chris Zizi). Preuve que le talent ne suffit pas, encore faut-il pouvoir l'exprimer

Taison*

Messagepar Taison* » 14 janv. 2026, 23:33

Je regarde la série Peaky Blinders en coffret dvd.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »