Le Topic des Perles
- Dark 5.7
Re: Le Topic des Perles
le "comme même" (voire "comême" ou "comemme") est clairement dû à l'accent mosellan. c'est comme le "en" qui remplace "on" (en va au stade comme même hein!
)

- Cactus
- Administrateur du site
à ce propos, Didier Casini qui commente les matchs sur Direct FM a tellement peur de l'accent mosellan qu'il transforme tous les an/en en on, à tort* quand il ne faut pas ( on est contont qu'ils aient égalisé immédiatemont ) au point qu'il en devient incompréhensible !Dark 5.7 a écrit :le "comme même" (voire "comême" ou "comemme") est clairement dû à l'accent mosellan. c'est comme le "en" qui remplace "on" (en va au stade comme même hein!)
* tort et pas tord comme on le lit souvent ( ça ne me fait pas tordre de rire...)
- Amsalem
J'apprécie assez le "au jour d'aujourd'hui".
- DeBommeler
déjà qu'aujourd'hui est un pléonasme... :roll:Amsalem a écrit :J'apprécie assez le "au jour d'aujourd'hui".
Et avoir tort tue

Edit : [HS]Vindiousse, ce topic décolle on dirait

- luboss
Guillaume57 a écrit :déjà qu'aujourd'hui est un pléonasme... :roll:Amsalem a écrit :J'apprécie assez le "au jour d'aujourd'hui".
Et avoir tort tue
Edit : [HS]Vindiousse, ce topic décolle on dirait[/HS]

- DeBommeler
C'est ça luboss 

- Cactus
- Administrateur du site
je vais dire ça autrement : c'est surtout très plouc comme expression !Raphisa a écrit :bien que "au jour d'aujourd'hui" ne soit peu ou jamais utilisé,surtout par chez nous, il s'agit carrément d'une tautologie:
La locution au jour d’aujourd’hui est une tautologie, comme l’était initialement la locution au jour d’hui, où hui signifiait déjà « le jour présent ». Étymologiquement parlant, c’est une locution doublement redondante. sourcer Wikipédia
- DeBommeler
oui... et gonflant aussi!Cactus a écrit :je vais dire ça autrement : c'est surtout très plouc comme expression !Raphisa a écrit :bien que "au jour d'aujourd'hui" ne soit peu ou jamais utilisé,surtout par chez nous, il s'agit carrément d'une tautologie:
La locution au jour d’aujourd’hui est une tautologie, comme l’était initialement la locution au jour d’hui, où hui signifiait déjà « le jour présent ». Étymologiquement parlant, c’est une locution doublement redondante. sourcer Wikipédia

- irerastaforien
"Bien joué, malgré la pression"
A la sienne!
A la sienne!
- DeBommeler
Tous au statttttSetoXIII a écrit :comment peut on tirer un penalty aussi mal à ce stat de la competition avec le niveau de ces joueurs

Revenir à « Le bistrot du Graoully »