Le forumiste en or 2024 phase finale

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...

Quel est selon vous le forumiste en or 2024

Le sondage est terminé depuis le 15 déc. 2024, 12:03

Amsalem
4
6%
Belobog
4
6%
Cactus
15
23%
Couleurdhiver
3
5%
DCD
9
14%
Frayel
4
6%
Glouglou
8
12%
Grenat 1985
6
9%
InsSerinWeTrust
2
3%
Jacado
4
6%
TressorMoreno
6
9%

Nombre total de votes : 65

Couleurdhiver

Re: Le forumiste en or 2024 phase finale

Messagepar Couleurdhiver » 16 déc. 2024, 18:31

Bisounours a écrit : Hello - Pourquoi n’est-ce pas possible de voter pour tout le monde?
Moi je vais voter Belo, comme annoncé. J'attends juste que Dark Vador soit hors course pour glisser mon bulletin. J'aimerais bien ne pas avoir à faire barrage pour une fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 16 déc. 2024, 18:31

J ai voté tréssormoreno car c est quelqu un avec qui on peut débattre en toute sympathie , avec des arguments et en bonne intelligence mais il y avait de nombreux choix sympas .

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 16 déc. 2024, 19:09

Cactus a écrit :
Lorange a écrit :

Je trouve que ceux qui votent pour la maîtresse Cactus sont juste des gros fayots parce que parfois elle nous fait les gros yeux si on dit des gros mots et elle peut même nous punir. On ne vote pas pour quelqu'un qui punit ! Les cahiers au feu, la maîtresse au milieu !
Cher lorange,

J’apprécie beaucoup ton second degré … :-P

Mais la maîtresse se permet de te rappeler que:
- nous votons ici pour le forumiste de l’année ( pas le modérateur ) et je pense que ceux qui votent pour moi apprécient aussi la forumiste que je reste
- que le sondage étant totalement anonyme tu ne peux pas traiter de fayots ces votants puisqu on ne sait pas qui c’est, ni moi non plus ! ( mais merci à eux ^^)
- et que chacun est libre de voter pour qui bon lui semble même les plus nuls :-D
- et enfin que tu étais bien content jadis lorsque tu te faisais attaquer de toutes parts
que je vienne à ton secours ..

Et toc :mrgreen:
N'oublions pas que, aussi talentueuse soit la modératrice ou la forumiste de bistrot, dame Cactus est plus faible sur la partie foot. Tu le concèdes toi-même. Donc tu jouis d'une côte de popularité qui compense cela et ce n'est pas immérité.

belobog

Messagepar belobog » 16 déc. 2024, 19:12

Bon puisque tout le monde commence à se dévoiler...

Pour ma part, j'ai voté ISWT (InSerinWetrust), je l'avoue

Déjà parce que c'est un ancien camarade de fac et que, rien que ça, ça appelle une certaine solidarité (en plus je crois me souvenir qu'il a des vieux dossiers sur moi)

Ensuite, et de façon plus objective, parce qu'il présente selon moi un profil équilibré

- Très présent au bistro mais aussi capable de belles analyses footballistiques (bon CDH aussi mais je le connais depuis un peu moins longtemps)
- Taquin sans jamais être vraiment méchant
- Accessoirement, d'une patience d'ange lorsque je lui raconte mes malheurs en MP

Alors certes, il y a encore un peu de déchet : Le jour où il sera un peu moins lourdaud par moment et où il prendra le temps de relire certains posts, il sera vraiment redoutable pour le titre :mrgreen:

Bon après, tous les finalistes méritent en réalité de l'emporter car, chacun dans son style apporte quelque chose de différent à ce forum. D'un point de vue footballistique, de l'ambiance, de l'organisation, etc. Chacun ses critères donc mais c'est sympa je trouve cette diversité de profils chez les finalistes

Et pour finir une spéciale bise à ma chère Cactus :love: :
Va-t-elle réaliser un doublé (mérité) ? Ou sera-t-elle, oh surprise, détrônée par le talentueux petit chaton dont on ne sait jamais trop s'il va griffer ou faire patte de velours ? Voire par un outsider surgi de nulle part qui réglera son compte à tout le monde dans la dernière ligne droite ? A ce stade, le suspens reste entier
Dernière modification par belobog le 16 déc. 2024, 19:42, modifié 1 fois.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 16 déc. 2024, 19:32

Ce matin, je me suis levé, ai marché jusqu'à ma salle de bain sans allumer la lumière pour ne réveiller personne. Jusque-là, c'était le réveil parfait. Sauf qu'en chemin, mon gros orteil et celui d'à côté ont décidé de percuter le bas d'un meuble. C'est donc un genou à terre et une main sur le pommeau de douche que je me suis lavé. Pas grave, j'étais propre.
En sortant de chez moi, toujours dans le noir et parce que j'ai un profond respect pour les voisins et voisines qui ont décidé que bosser n'était pas une priorité, j'ai allumé une clope. Mais, je sais pas si je vous l'ai déjà raconté, je suis du genre très maladroit. Donc en extirpant mon poison de sa petite boîte cartonnée, je l'ai fait tomber sur le pavé humide messin. C'était au niveau d'un passage clouté. Un bout de trottoir où attendait une petite mamie avec plein de rides, une canne faite de bois et un grand cabas avec sûrement un tas de choses à bouloter cachées à l'intérieur mais pas une qui dépassait. Les vieilles personnes rangent, car elles ont en tête qu'elles peuvent rejoindre leur pierre tombale déjà gravée à tout moment. Mourir, oui. Dans le désordre, non.
La pauvre attendait patiemment que les voitures aux pots fumants la laissent traverser. Les automobilistes citadins du matin n'ont de pitié pour personne. Il faut arriver à l'heure à la machine à café, coûte que coûte. Les potins n'attendent pas.
J'ai donc bombé le torse et lui ai prêté mon avant-bras. Quoi de plus beau que six gros mètres avec un bout d'humain lent et pourtant bien vivant accroché à notre corps qui, lui, ne s'apprête pas à quitter notre monde au moindre instant ? Je vois pas.
Et puis, va savoir pourquoi les choses sympa n'ont jamais le don de s'enchaîner, c'est lorsque mémé et moi avons emprunté un chemin différent (et qu'elle m'a remercié, essoufflée) que j'ai senti que ma chaussure gauche avait perdu un peu de son adhérence. Pas inquiet -y a un paquet de feuilles mortes qui se baladent sur le bitume ces temps-ci-, j'ai stoppé ma marche puis ai tenté de jeter discrètement un oeil à ma semelle.
De la m****. Un bel étron de cabot collé à ma chaussure, jusqu'à alors immaculée. La gauche. Là, j'ai cherché un petit coin avec des graviers. Du genre ceux qu'on trouve sur la chaussée quand il y a des travaux. Metz, des travaux ? Bingo. Frottage frénétique, regards moqueurs des quelques courageux badauds levés à l'aube et chaussure presque toute neuve. Bon , il y avait bien un léger parfum mais ça me faisait presque plaisir qu'il n'y ait plus que ça. Et puis, après tout, c'était pas la droite. Même qu'on dit que ça porte chance....
Suite à cela, j'ai passé une journée quasi normale. Tranquille, sans réel souci. La petite odeur s'est même estompée sans que je m'en rende compte. Même que les gens disaient bonjour. Alors, pas belle, ma journée ?
En rentrant, j'ai pris soin de relever le courrier, de monter l'escalier en évitant de faire trop de bruit (les marches sont en bois et grincent) afin que les parents des mômes qui siestent profitent un maximum de leur unique temps libre de la journée. Arrivé sur mon palier, je sors la clé de la porte d'entrée, l'insère délicatement dans la serrure et la tourne tout en cramponnant ma main sur la clenche. Ma merveille a certainement eu une journée difficile et, elle aussi, je ne veux en aucun cas la sortir d'un sommeil salvateur. Je pose le courrier sur le meuble qui se trouve à l'entrée du couloir, enlève mes chaussures sans défaire les lacets, jette un regard noir au méchant meuble cogneur du matin, entreprends un long périple sur la pointe des pieds afin de gagner le salon et, enfin, m'affale dans le canapé. Il est en velours avec des rainures. Je l'aime beaucoup.
Et là :
- Eh ! Tu te fous de moi ?!
- Euh... oui ? Ça va, toi ? Tu ne dors pas ?
- Non, j'dors pas !
- Je t'ai réveillée, ma beauté ?
- Ça marchera pas tes petits compliments qui sonnent faux, là...
Bah mince, qu'est-ce qu'j'ai fait ? Réfléchis, Glouglou. Réfléchis.
- Mais ?
- Et ton bol et ta tasse de café de c'matin dans l'évier, c'est pour bobonne ?!
- Mais... Mais... J'ai pas pris de petit-déj...
- Ah, oui. Menteur en plus !!
Je poursuis ma petit réflexion et en arrive à la même conclusion. J'en suis certain parce que j'ai volé le gouter d'un collègue aux environs de dix heures, qu'il avait lui-même chipé à son marmot avant de partir au travail.
- Non, non. Promis, ma chérie.
- Tu te fous vraiment de moi...

Là, Glouglou, il a un instinct de survie et il se barre aux chiottes. Il prend même bien soin de lever la lunette et de se saisir d'un bout de papier hygiénique pour essuyer les gouttes qui se seront déposées sur la faïence. Surtout, pas d'erreur, mon grand. Le moindre pas de travers et ce sera ta fin. Tiens, tu vas même aller te laver les mains et, juste après, t'iras faire frotter le côté vert de l'éponge sur les parois du bol et de la tasse. Comme ça, ta princesse, elle te pardonnera un tout petit peu d'être un goujat. Et puis - et on est tous comme ça lorsqu'on l'a à la main-, l'instant de lucidité. Mieux, de génie. Pire, un souvenir. Mission vaisselle déprogrammée. Annulé, que je vous dis. Tout le monde descend.
Donc, en sortant des toilettes, et muni d'une voix bien rauque.
- Eh ! La vaisselle, c'est la tienne !
- Non mais t'as rien trouvé de mieux, mon gros ?!
- C'est LA TIENNE ! Hier soir, devant la télévision, quand j'étais sur la tablette et toi devant ton film, qui qu'cest qui a décidé de s'engloutir un bol de céréales muesli bio et un thé à je ne sais quel arôme factice ? C'est TOI ou c'est MOI ?
Qu'est-ce t'as à répondre à ça, hein ? Allez, vas-y, je vous attends, toi et ta mauvaise foi. Ma grande.
- Ah oui, c'est moi... PARDON, mon chéri. Pardon. Je suis trop nulle...

Comme ça, vous savez. Ma gonzesse est parfois un peu folle. Mais, vous savez quoi ? Bah je viens tout de même de me retrouver devant l'évier pour nettoyer sa vaisselle. Celle du matin, et celle de la journée. Pourquoi ? Parce que sa journée fut sûrement bien plus compliquée que la mienne, que j'ai un peu peur d'elle et que, malgré tout, je reste un forumiste formidable.
En revanche, c'est elle qui se charge de nous cuisiner un truc, là Faut pas déconner.

Au delà du fait que Cactus va me piquer une sacrée scène de jalousie en apprenant que je suis maqué (avec plus folle qu'elle, en plus !), j'espère que tout ça me permettra de décrocher une pelletée d'autres votes en ma faveur. Pourquoi ? Parce que je suis formidable, je vous l'ai déjà dit... :nuit:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 déc. 2024, 20:56

En voilà des discours ! :-P

Vous n’êtes pas tenus de dire pour qui vous votez ( ou pas ) ..et de justifier vos choix !
Mais effectivement ça n’est pas interdit
donc je vais répondre à ceux qui m’ont citée ..mais n’ont point voté pour moi et je ne leur en veux pas du tout , ..au contraire , ça va peut être même me faire gagner des points
:slip:
Couleurdhiver a écrit :
….
N'oublions pas que, aussi talentueuse soit la modératrice ou la forumiste de bistrot, dame Cactus est plus faible sur la partie foot. Tu le concèdes toi-même. Donc tu jouis d'une côte de popularité qui compense cela et ce n'est pas immérité.
Je l’ai admis et le répète : je ne suis pas suffisamment footeuse pour tenir le crachoir sur les analyses techniques et tactiques , ou les qualités/défauts des joueurs .
Je regarde les matches , je suis capable de voir si on a bien ou mal joué, de donner mon avis sur le club et voilà.
Pour le reste, je dialogue sur la quasi totalité du fofo , avec bien sûr des sujets préfères ,
comme tout le monde.
Et je crois pouvoir dire que si je suis populaire comme tu dis, c’est que je ne me prends pas trop au sérieux et reste très accessible à tout le monde .
belobog a écrit :
Et pour finir une spéciale bise à ma chère Cactus
Va-t-elle réaliser un doublé (mérité) ? Ou sera-t-elle, oh surprise, détrônée par le talentueux petit chaton dont on ne sait jamais trop s'il va griffer ou faire patte de velours ? Voire par un outsider surgi de nulle part qui réglera son compte à tout le monde dans la dernière ligne droite ? A ce stade, le suspens reste entier
Je ne sais pas ce qui se passera, cher Belo, mais je suis un peu étonnée des votes à ce jour ,
qui ne correspondent pas vraiment aux résultats du 1re tour…mais rien n’est fait Jusqu'à a la fin.

Et le gros chat ne m’impressionne pas…tout dans la gueule :-P
Glouglou a écrit :
Au delà du fait que Cactus va me piquer une sacrée scène de jalousie en apprenant que je suis maqué (avec plus folle qu'elle, en plus !), j'espère que tout ça me permettra de décrocher une pelletée d'autres votes en ma faveur. Pourquoi ? Parce que je suis formidable, je vous l'ai déjà dit... :nuit:
Bon toi, je crois que je ne vais rien te piquer du tout…sauf peut être la 1e place :mrgreen:
car je ne suis pas convaincue que tes laïus sur ta vie ton œuvre et ton quotidien dans la salle de bains passionnent les foules !
On verra bien.

L essentiel reste que ce concours entre gens de bonne compagnie soit un amusement
comme il l’est pour moi !

PS/ je n'ai pas encore voté…

( courage Jacado ^^)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 16 déc. 2024, 21:11

Tout ça pour montrer qu'elle sait quoter plusieurs posts en même temps...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 déc. 2024, 21:40

:-@ Merci de penser à ceux qui ne lisent pas les messages de plus de 3 lignes :-@
C’est une belle finale en tout cas. On se dirige vers le même final que l’élection de miss France :love:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 déc. 2024, 23:35

Toni Truand a écrit : :-@ Merci de penser à ceux qui ne lisent pas les messages de plus de 3 lignes :-@
C’est une belle finale en tout cas. On se dirige vers le même final que l’élection de miss France :love:
Dis ça à ton ami glouglou … :-P :

Pour miss France….bof bof..

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 17 déc. 2024, 00:07

L'info principale, c'est qu'une pauvre créature se coltine Glouglou le mégalo tous les jours !
S'il gagne le titre, il va se balader avec une étoile de shérif accrochée au slip dans la vraie vie.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »