Coïncidences et autres bizarreries vous concernant

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
tihoti

Re: Coïncidences et autres bizarreries vous concernant

Messagepar tihoti » 16 janv. 2025, 17:54

Glouglou a écrit : Toutes mes gonzesses ont porté le prénom Cactus.
En lice pour le post de l'année :mrgreen: :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 janv. 2025, 18:14

InSerinWeTrust a écrit :
J'ai ri, mais j'ai ri! Merci Il Glouglou del Amore
J’avoue que j’ai ri aussi…^^
Etonnerai-je en ajoutant qu aucun de mes petits copains passés ne se sont appelés Glouglou ?

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 16 janv. 2025, 19:36

Partout où je passe j'ai un homonyme :
- dans ma famille (un grand oncle)
- dans mon école d'ingénieurs (et fait marrant, il était dans la classe de ma compagne donc, elle le connaissait avant de me connaître moi)
- dans ma première entreprise
- dans mon entreprise actuelle (Coup de bol, c'est moi qui ai eu à chaque fois le mail sans chiffre dans les trois dernier cas, même en entreprise ou j'ai été les deux fois embauché en second)
- dans mon village actuel (de 2500 habitants, et bien-sûr pas de ma famille même éloignée)

DCD

Messagepar DCD » 16 janv. 2025, 20:24

Pierre-lost-in-Paris a écrit : Partout où je passe j'ai un homonyme :
- dans ma famille (un grand oncle)
- dans mon école d'ingénieurs (et fait marrant, il était dans la classe de ma compagne donc, elle le connaissait avant de me connaître moi)
- dans ma première entreprise
- dans mon entreprise actuelle (Coup de bol, c'est moi qui ai eu à chaque fois le mail sans chiffre dans les trois dernier cas, même en entreprise ou j'ai été les deux fois embauché en second)
- dans mon village actuel (de 2500 habitants, et bien-sûr pas de ma famille même éloignée)
Nom et prénom, donc.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 16 janv. 2025, 20:29

Qu'il est bon :mrgreen:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 17 janv. 2025, 10:45

Lorange a écrit : Je préfère prévenir les lecteurs : les faits que je vais exposer ici sont particulièrement éprouvant pour les âmes sensibles.

Rentrant du théâtre, j'apprends hier soir tardivement la mort de David Lynch. Je me couche, pas vraiment attristé par la disparition du Monsieur (je suis partagé sur ses œuvres), me gardant la lecture du long article qui lui est consacré au lendemain matin. Ce matin donc.
Pour mon petit-déjeuner je privilégie depuis longtemps le müesli. Ça n'est honnêtement pas très appétissant, le müesli. Fade, un léger goût poussiéreux, rêche pour le gosier mais tellement bon pour la santé. Mais il y a la compensation, le modeste plaisir sucré qui rend ce rituel acceptable : les nombreux grains de raisin qui l'agrémentent. Dès potron-minet j'entame donc de concert la lecture de mon article consacré à Lynch et la dégustation - appelons ça comme ça - de mon müesli additionné de fromage blanc (de brebis, le fromage blanc, moins gras, plus digeste et pareillement riche en calcium).
Mon regard va de la photo de David Lynch, illustrant l'article du journal, au bol de céréales. Pour un peu David Lynch semblerait m'observer de ces yeux inquisiteurs, me reprochant mon manque d'admiration inconditionnelle pour son œuvre. C'est alors que je m'aperçois au même moment et avec effroi que mes grains de raisins tant appréciés sont quasiment absents du bol. Deux grains seuls sont là, paraissant me percer du regard très exactement comme le font ceux de David Lynch : "Comment ça, mon cinéma ne te passionne pas ?" Ces yeux dans mon bol de céréales, quelle horreur ! Refusant de céder à la terreur, j'ai pourtant goulûment englouti les céréales ET les yeux-raisin, défiant en quelque sorte le maître du 7ème art.

Depuis j'entends cette voix qui hurle dans ma tête : « This is a damn fine cup of müesli ». Je ne saisis pas la portée de cette phrase ni comment m'en débarrasser. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Pareil avec pas de politique ! , mais y avait qu'un seul grain de raisin.

jacado

Messagepar jacado » 17 janv. 2025, 11:48

Lorange a écrit : Depuis j'entends cette voix qui hurle dans ma tête : « This is a damn fine cup of müesli ». Je ne saisis pas la portée de cette phrase ni comment m'en débarrasser. Quelqu'un pour m'éclairer ?
une cure de désintoxication... :mrgreen:

modalité de cette cure :
- louer la chambre 315 de l'hôtel Great Nothern
- commander au petit déjeuner : deux œufs au plat, avec du bacon bien cuit, presque brûlé, au beurre ! Et un jus de pamplemousse pressé, pas de la conserve.

durée de la cure : jusqu'à ce que l'idée de mélanger du müesli avec du fromage blanc de brebis te paraisse hérétique

et tant pis si ça n’est pas conseillé pour les artères :-(

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 janv. 2025, 12:56

Gens de peu de foi, vous vous moquiez sous le manteau de ce topic stupide, vous implorerez tous mon pardon et ma mansuétude à votre égard, miséreux moqueurs que vous êtes tous.

Je commande un menu Ligue 1 chez le sponsor de la Ligue de tous les talents.
Et là, mécréants que vous êtes tous, apparaissent sur ma commande le numéro 57 ( emplacement indiqué sur le chevalet ) et 75, soit le numéro des deux départements abritant les deux clubs qui s'affrontent demain et accéderont donc en Ligue1.
Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas
IMG_20250117_123846.jpg

DCD

Messagepar DCD » 17 janv. 2025, 14:14

J'ai rencontré ma femme un 23.
Je l'ai épousée* un 13.
Notre fils est né un 16.
Et notre fille est née un 09.
Dernière modification par DCD le 17 janv. 2025, 17:46, modifié 1 fois.

belobog

Messagepar belobog » 17 janv. 2025, 14:19

Lorange a écrit : Je préfère prévenir les lecteurs : les faits que je vais exposer ici sont particulièrement éprouvant pour les âmes sensibles.

Rentrant du théâtre, j'apprends hier soir tardivement la mort de David Lynch. Je me couche, pas vraiment attristé par la disparition du Monsieur (je suis partagé sur ses œuvres), me gardant la lecture du long article qui lui est consacré au lendemain matin. Ce matin donc.
Pour mon petit-déjeuner je privilégie depuis longtemps le müesli. Ça n'est honnêtement pas très appétissant, le müesli. Fade, un léger goût poussiéreux, rêche pour le gosier mais tellement bon pour la santé. Mais il y a la compensation, le modeste plaisir sucré qui rend ce rituel acceptable : les nombreux grains de raisin qui l'agrémentent. Dès potron-minet j'entame donc de concert la lecture de mon article consacré à Lynch et la dégustation - appelons ça comme ça - de mon müesli additionné de fromage blanc (de brebis, le fromage blanc, moins gras, plus digeste et pareillement riche en calcium).
Mon regard va de la photo de David Lynch, illustrant l'article du journal, au bol de céréales. Pour un peu David Lynch semblerait m'observer de ces yeux inquisiteurs, me reprochant mon manque d'admiration inconditionnelle pour son œuvre. C'est alors que je m'aperçois au même moment et avec effroi que mes grains de raisins tant appréciés sont quasiment absents du bol. Deux grains seuls sont là, paraissant me percer du regard très exactement comme le font ceux de David Lynch : "Comment ça, mon cinéma ne te passionne pas ?" Ces yeux dans mon bol de céréales, quelle horreur ! Refusant de céder à la terreur, j'ai pourtant goulûment englouti les céréales ET les yeux-raisin, défiant en quelque sorte le maître du 7ème art.

Depuis j'entends cette voix qui hurle dans ma tête : « This is a damn fine cup of müesli ». Je ne saisis pas la portée de cette phrase ni comment m'en débarrasser. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Je l'avais pas lu celle là, excellente :-D

En fait, il faut juste que tu mettes cette phrase à l'envers

"ilseüm fo puc enif nmad a si siht"

Et ça prendra tout son sens (si tu connais le langage de la loge noire)

De rien ;-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »