Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
InSerinWeTrust

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar InSerinWeTrust » 28 oct. 2022, 22:28

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Et je pense surtout que les vraies féministes telles que Cactus ont pour elles l'intelligence et le sens de l'humour qui va de paire, que certaines (il en va ainsi pour beaucoup de causes, ça ne concerne pas que les femmes mais tous ceux qui se sentent les dépositaires agréés d'une juste cause) activistes semblent avoir perdu.
:love: merci toi !
et pour moi être féministe ne signifie pas être "contre les hommes".. au contraire
( et c'est un peu le défaut que je reproche à certaines associations )
mais veiller à ce que l'on ne fasse plus de différence entre hommes/femmes sur certains sujets, et combattre un certain patriarcat qui subsiste encore !
Les vraies féministes ne sont pas contre les hommes, mais tout contre... ;-)

Avec ma compagne, afin d'éviter les erreurs de nos parents, nous nous sommes repartis de façon juste et équitable les tâches ménagères. Je les fais, elle les nettoie.

Plaisanterie mise à part, je trouve par exemple que considérer par certaines la galanterie comme une main mise de l'homme sur la femme est totalement absurde. J'ai toujours en tête une scène du film "Le cave se rebiffe" où la femme de Maurice Biraud le reprend vertement parce qu'il ne lui tient pas la porte et passe devant elle. Cela montre qu'à travers cette convention sociale, c'est bien plus la femme qui dirige que l' homme. Bien sûr on pourrait s'en passer, tout comme d' un respect minimum pour les anciens, mais cette marque de civilité et de civilisation est plus le fait d'un juste échange, d'un équilibre, non pas de la terreur, mais du profond respect entre hommes et femmes, voir même d'un jeu subtil entre nous, Je crois que si nous décidions d'être absolument égaux en tout, cela serait totalement monotone.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 oct. 2022, 22:31

Cactus a écrit :
belobog a écrit :
+1 à ISWT et à toi :love:
thank you too ^^ et sinon que ferais-je donc sur un forum de footeux :-P
Bon, ça c'est clair, ton soutien immodéré à FA montre que les femmes et le foot, c'est pas possible

Je plaisante bien sûr (Je trouve Carine Galli tellement supérieure dans ses analyses à nombre de commentateurs)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 oct. 2022, 22:41

belobog a écrit :
De l'entrisme peut-être, i.e. pénétrer sous couverture le camp de l'adversaire pour mieux le faire tomber ensuite. C'était la méthode des trotskistes je crois

D'un autre coté, depuis le temps que tu as pénétré... et alors même que tu es la "responsable suprême", tu tardes quand même un peu à abattre tes cartes :mrgreen:
Trotskitse ? mdr...
stratége ? suis trés mauvaise aussi à ce jeu là ! trop directe pour ça :bieres:
InSerinWeTrust a écrit :
Cactus a écrit : et sinon que ferais-je donc sur un forum de footeux :-P
Bon, ça c'est clair, ton soutien immodéré à FA montre que les femmes et le foot, c'est pas possible
C'est la préuve irréfutable (ai je lu) que je n'y connais rien en foot :mrgreen:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 oct. 2022, 22:45

Cactus a écrit :
belobog a écrit :
De l'entrisme peut-être, i.e. pénétrer sous couverture le camp de l'adversaire pour mieux le faire tomber ensuite. C'était la méthode des trotskistes je crois

D'un autre coté, depuis le temps que tu as pénétré... et alors même que tu es la "responsable suprême", tu tardes quand même un peu à abattre tes cartes :mrgreen:
Trotskitse ? mdr...
InSerinWeTrust a écrit :

C'est la préuve irréfutable (ai je lu) que je n'y connais rien en foot :mrgreen:
J'aime la capacité toute féminine de Cactus, alors que supposée remettre ses ouailles dans le droit chemin, à entretenir le hors sujet.

belobog

Messagepar belobog » 28 oct. 2022, 22:49

InSerinWeTrust a écrit :
Cactus a écrit :

Trotskitse ? mdr...

J'aime la capacité toute féminine de Cactus, alors que supposée remettre ses ouailles dans le droit chemin, à entretenir le hors sujet.
Je me faisais la même réflexion !
Bon, d'un autre coté sa souplesse sur ce point m'arrange bien, sinon la moitié de mes messages seraient édités :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 oct. 2022, 22:53

InSerinWeTrust a écrit :
Ah mais ça c'est tout le tact et le talent de la modératrice ( :rougi: ): celui de lâcher un peu de lest sur les règles lorsqu'il n'y a rien d'autre à raconter et que les résultats sportifs entrainent les prises de choux entre forumistes d'une part, et les récriminations contre le Club d'autre part...( je n'ai pas dit que c'était injustifié toujours, mais ça induit une mauvaise ambiance sur le forum )

belobog

Messagepar belobog » 28 oct. 2022, 22:57

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Ah mais ça c'est tout le tact et le talent de la modératrice ( :rougi: ): celui de lâcher un peu de lest sur les règles lorsqu'il n'y a rien d'autre à raconter et que les résultats sportifs entrainent les prises de choux entre forumistes d'une part, et les récriminations contre le Club d'autre part...( je n'ai pas dit que c'était injustifié toujours, mais ça induit une mauvaise ambiance sur le forum )
C'est vrai qu'au bistro, il n'y a (quasiment) jamais de mauvaise ambiance... et ça j'aime vraiment bien :-)
(mince c'est pas le topic j'aime / j'aime pas, encore HS)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 oct. 2022, 23:30

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Aucun tact ni talent, du pur abus de pouvoir, ne tournons pas autour du pot. De la rigueur que diantre.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 oct. 2022, 12:10

InSerinWeTrust a écrit :
Cactus a écrit :

Aucun tact ni talent, du pur abus de pouvoir, ne tournons pas autour du pot. De la rigueur que diantre.
:-D
T oblige pas à te faire provocateur juste pour ne pas avoir l’air de me faire compliment.

Tu connais bien entendu la fable de La Fontaine «Phebus et Borée» ( célèbre série Tele^^)
qui explique que «plus fait douceur que violence …»
Le pouvoir de la femme n'est il pas la ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 oct. 2022, 12:20

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

:-D
T oblige pas à te faire provocateur juste pour ne pas avoir l’air de me faire compliment.

Tu connais bien entendu la fable de La Fontaine «Phebus et Borée» ( célèbre série Tele^^)
qui explique que «plus fait douceur que violence …»
Le pouvoir de la femme n'est il pas la ?
Aucune provocation ma mie. Juste le constat , que la loi reste à la force plutôt que la la force reste à la loi. Que les gueux misérables, que la piétaille du forum de perde dans un peu trop de HS, et HS ils se retrouveront. Ah, le bonheur d'être jugé et partie...

Bien sûr je taquine, je fais partie de ceux qui use et abuse eût être du HS, donc je peux condamner les autres.

Quant au pouvoir des femmes? Jen n'oserai répéter ici la petite phrase de drague dite un soir de rdv et qui m'a valu un fou rire et deux ans de vie commune.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »