J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Jacobson

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Jacobson » 19 nov. 2018, 06:13

Couleur d'hiver a écrit :
jacobson a écrit :

La dame parle sûrement de son salaire qui est de 800 euros/mois.
Elle ne parle pas des allocations, du parent isolé, et du montant des apl qui doivent couvrir quasi l'intégralité de son loyer.
Donc si la dame touche à peu prêt 400 euros d'apl, 350 d'allocations et sans doute quelques centaines d'euros du RSA, je dirais qu'elle doit être à un peu plus de 2000 euros par mois.
Tu nous fais des comptes d'apothicaires là...
J'avoue :-D
Mais je suis sûr que je ne suis pas loin du juste prix.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 19 nov. 2018, 10:46

L'argent appelle l'argent . Trop de gens profitent du système .

Jacobson

Messagepar Jacobson » 19 nov. 2018, 11:59

Nestor la Foudre a écrit : L'argent appelle l'argent . Trop de gens profitent du système .
Ah bon ? Parce que pour toi une femme seule avec 2 enfants devrait pouvoir vivre avec 800 euros/mois ????
Heureusement qu'elle a son millier d'euro d'aide.
Que devrait elle faire si elle n'avait pas d'aide ?
Je n'appelle pas ça profiter du système...bien au contraire...

DCD

Messagepar DCD » 19 nov. 2018, 12:09

Couleur d'hiver a écrit : Tu nous fais des comptes d'apothicaires là. Je pense que DCD a voulu critiquer, et je le rejoins là-dessus, les personnes qui se plaignent de leurs revenus alors qu'elles n'ont pas de quoi se plaindre... Je pourrais citer une multitude d'exemple de types qui déclarent "galérer" avec un salaire plus haut que le SMIC (et sans enfants) alors qu'ils se trimbalent avec des co**eries inutiles. Et à côté de ça, t'as des personnes qui ont de réelles difficultés financières, c'est assez lamentable comme comportement.

Petite anecdote, même si cette discussion commence à tourner en coin de bar (oh mais non ça passe, nous sommes dans le bistrot), j'ai discuté avec une étudiante la semaine passée qui se plaignait d'avoir dû contracter un prêt étudiant à cause d'un imprévu. Compatissant, je lui ai demandé si ses parents avaient des difficultés financières, si elle n'arrivait pas à conjuguer boulot et fac... Elle m'a alors répondu qu'elle avait cassé son ordinateur portable en le noyant. Du coup, elle en a racheté un neuf, un macbook d'environ 1000 balles. Et quand je l'ai interrogé sur l'impératif d'avoir un mac ou un ordi neuf, elle n'a pas su me répondre.
Bref, y'a vraiment des personnes qui sont en dehors des réalités, parfois ça en devient écœurant. Et ça, j'aime pas.
C'était tout à fait ça !

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 nov. 2018, 12:57

Nestor la Foudre a écrit : L'argent appelle l'argent . Trop de gens profitent du système .
J'aime apprendre de nouveaux (pour moi ) mots en lisant NLF : dyslogie
Et j'aime en faire profiter tout le forum. . .

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 19 nov. 2018, 14:28

DCD a écrit : J'aime quand un gilet jaune, gros et gras, te raconte qu'avec 900 € par mois en étant au chômage et 1 400 € de salaire de sa femme, soit 2 300 € mensuel sans enfants, ne peut plus vivre dès le 17 du mois et que dans le même reportage, tu as une dame célibataire, qui touche 800 € par mois avec 2 enfants, car cela le décrédibilise.
" Gros et gras " n'est pas un signe d'opulence mais de précarité .On mange des patates quand on n'a pas les moyens de se payer 'autre chose .

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 19 nov. 2018, 15:53

Nestor la Foudre a écrit :
DCD a écrit : J'aime quand un gilet jaune, gros et gras, te raconte qu'avec 900 € par mois en étant au chômage et 1 400 € de salaire de sa femme, soit 2 300 € mensuel sans enfants, ne peut plus vivre dès le 17 du mois et que dans le même reportage, tu as une dame célibataire, qui touche 800 € par mois avec 2 enfants, car cela le décrédibilise.
" Gros et gras " n'est pas un signe d'opulence mais de précarité .On mange des patates quand on n'a pas les moyens de se payer 'autre chose .
Faut que je fasse gaffe, si je me laissais aller j'pourrai devenir "pôv" :-D

Karl

Messagepar Karl » 20 nov. 2018, 01:13

jacobson a écrit :
La dame parle sûrement de son salaire qui est de 800 euros/mois.
Elle ne parle pas des allocations, du parent isolé, et du montant des apl qui doivent couvrir quasi l'intégralité de son loyer.
Donc si la dame touche à peu prêt 400 euros d'apl, 350 d'allocations et sans doute quelques centaines d'euros du RSA, je dirais qu'elle doit être à un peu plus de 2000 euros par mois.
Non, je ne pense pas.
Avec un salaire de 800 euros par mois, plus 400 euros d'APL (qui est prise en compte dans le calcul du RSA), elle ne doit pas percevoir grand chose niveau RSA.

Karl

Messagepar Karl » 20 nov. 2018, 01:16

Arretez avec ce mythe de la pomme de terre qui ferait grossir, c'est un aliment sain ! :-)

Jacobson

Messagepar Jacobson » 20 nov. 2018, 06:03

Karl a écrit :

Arretez avec ce mythe de la pomme de terre qui ferait grossir, c'est un aliment sain ! :-)
Ça dépend si ça cuit dans l'eau ou dans l'huile :-D

Revenir à « Le bistrot du Graoully »