L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Dark 5.7

Re: L'actu ciné...

Messagepar Dark 5.7 » 26 déc. 2009, 22:09

j'étais le voir aussi, en 3D également (pas de mal au crâne mais les yeux fatigués, et un mal au cou car obligé de se caser en bas à droite, trop proche de l'écran... le ciné de Brest était quasi-plein)

bon, passons sur l'histoire qui est à mon sens bien trop simpliste pour se focaliser sur l'aspect visuel qui est, comme attendu, exceptionnel... la 3D est vraiment fantastique, pas trop de chichis, juste une impression de relief comme la vraie vision humaine, qui permet de s'immerger dans l'univers du film, aux décors somptueux.
certains effets sont quand même ahurissants, comme les reflets sur les vitres qui semblent ultra-réalistes... :gne:
l'univers est très proche de certains jeux vidéos, mais bien ancré dans une projection futuriste...

vraiment dommage qu'ils ne se soient pas trop foulés sur le scénario (une histoire de base "méchant qui devient gentil", assez (trop?) de bons sentiments, et certains personnages clichesques à souhait (le général bodybuildé pour qui la fin justifie les moyens)), parce que sur le visuel c'est 11/10 haut la main. bref, à voir pour que la rétine en profite un max.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 27 déc. 2009, 00:38

Dark 5.7 a écrit :j'étais le voir aussi, en 3D également (pas de mal au crâne mais les yeux fatigués, et un mal au cou car obligé de se caser en bas à droite, trop proche de l'écran... le ciné de Brest était quasi-plein)

bon, passons sur l'histoire qui est à mon sens bien trop simpliste pour se focaliser sur l'aspect visuel qui est, comme attendu, exceptionnel... la 3D est vraiment fantastique, pas trop de chichis, juste une impression de relief comme la vraie vision humaine, qui permet de s'immerger dans l'univers du film, aux décors somptueux.
certains effets sont quand même ahurissants, comme les reflets sur les vitres qui semblent ultra-réalistes... :gne:
l'univers est très proche de certains jeux vidéos, mais bien ancré dans une projection futuriste...

vraiment dommage qu'ils ne se soient pas trop foulés sur le scénario (une histoire de base "méchant qui devient gentil", assez (trop?) de bons sentiments, et certains personnages clichesques à souhait (le général bodybuildé pour qui la fin justifie les moyens)), parce que sur le visuel c'est 11/10 haut la main. bref, à voir pour que la rétine en profite un max.
Bon ben j'ai finalement vu ce film et je dois dire que je suis à l'opposé de ce que tu décris...

Pour moi on est loin du choc visuel annoncé et je dois dire qu'après avoir entendu que Cameron avait bossé pendant près de 12 ans (???) sur des techniques lui permettant de mettre au point son film (nouvelle cameras,...) je dois bien avouer, qu'au final, je suis un peu déçu et que je m'attendais à quelque chose d'autrement plus convaincant, la qualité de l'image étant même à certains moment plus que moyenne... Tu parles d'image de jeux vidéos par exemple et c'est exactement l'impression que j'ai eu également par moment mais pour moi c'est plutôt décevant justement...

Pour ce qui est du scénario, au delà du coté gentils contre méchants et du aimez vous les uns les autres, j'ai vu un réalisateur qui montre sa "honte" d'être américain et qui cherche une certaine rédemption pour ses concitoyens... Le génocide des amérindiens, la guerre du Vietnam, tout y passe jusqu'à l'imagerie du 11 septembre avec ce totem qui s'effondre... C'est assez rare pour le mentionner de voir un film de ce genre être aussi critique par rapport à la société américaine... Même le fameux héros selon Cameron, celui qui est seul contre tous, est aujourd'hui un marines (symbole de l'Amérique toute puissante s'il en est) mutilé... On sort quand même des clichés habituels je trouve (je te concède le général (colonel?))... Je passerai également sur le coté militant écolo...

En tout cas ce qui est sur ce que Cameron reste quand même est réalisateur exceptionnel et un conteur remarquable.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 27 déc. 2009, 19:59

Avatar: au niveau visuel on est passé un cran au dessus, le reste va paraître fade après ça!
On n'arrive même plus à distinguer les vraies images des virtuelles!!
On est plongé dans un monde superbe, on a vraiment l'impression d'avoir voyagé en ressortant.
Malgré un scénario sans grande nouveauté, il n'y a pas de temps mort et finalement on regarde même pas sa montre malgré les presque 3h..

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 27 déc. 2009, 22:25

Outsiders a écrit :Pour moi on est loin du choc visuel annoncé et je dois dire qu'après avoir entendu que Cameron avait bossé pendant près de 12 ans (???) sur des techniques lui permettant de mettre au point son film (nouvelle cameras,...) je dois bien avouer, qu'au final, je suis un peu déçu et que je m'attendais à quelque chose d'autrement plus convaincant, la qualité de l'image étant même à certains moment plus que moyenne...
T'es sûr que t'as pas oublié de mettre tes lunettes 3D :mrgreen:

Outsiders

Messagepar Outsiders » 28 déc. 2009, 14:20

graoullyontour a écrit :
Outsiders a écrit :Pour moi on est loin du choc visuel annoncé et je dois dire qu'après avoir entendu que Cameron avait bossé pendant près de 12 ans (???) sur des techniques lui permettant de mettre au point son film (nouvelle cameras,...) je dois bien avouer, qu'au final, je suis un peu déçu et que je m'attendais à quelque chose d'autrement plus convaincant, la qualité de l'image étant même à certains moment plus que moyenne...
T'es sûr que t'as pas oublié de mettre tes lunettes 3D :mrgreen:
Je te rassure j'avais bien mis mes lunettes sur le nez d'ailleurs j'ai encore l'impression de les sentir... J'ai entendu parler de rupture historique, de choc visuel, etc... et je dois avouer que je suis reste sur ma faim... Par moment j'ai eu l'impression de mater un dessin anime japonais ou de voir des images sorties d'un jeux vidéo... Certes la plupart du temps la 3D est utilisée de façon intelligente, le relief est parfois bluffant et l'immersion est efficace mais encore une fois ou est cette fameuse rupture historique? Je suis peut-être difficile mais on m'a vendu un choc visuel que j'attends encore.

Maintenant si toi tu as eu l'impression d'assister une révolution historique d'un point de vue visuel tant mieux...
Dernière modification par Outsiders le 28 déc. 2009, 19:48, modifié 1 fois.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 28 déc. 2009, 18:22

D'ailleurs en parlant de lunettes, cet été je les avais eu au ciné de merlebach, et on pouvait garder les lunettes et pas repayer le supplément à chaque fois.. mais là à brest, c'était des toutes grosses lunettes style futuroscope qu'il fallait rendre en sortant (pas le même système, les autres marchaient pas, j'ai testé), et donc ben on paye le supplément à chaque fois (l'arnaque).
C'est comment là où vous allez?

DCD

Messagepar DCD » 28 déc. 2009, 22:32

Arthur et les minimoys 2 : attendez la sortie DVD pour le télécharger :-| Bien fait, mais sans beaucoup d'intérêt.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 29 déc. 2009, 14:21

REC 2 est vraiment pas mal du tout :D

Bien plus réussi que le premier opus.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 29 déc. 2009, 16:00

j'ai adoré Rec2 je vous le conseille vivement
j'avais peur d'un gachis du scénario, d'une suite commerciale, il n'en fut rien au contraire
je comprends pas les critiques presse, qui l'accuse de surrenchère :hein?: comme quoi faut pas toujours se fier a eux...

a voir sans vouloir chercher la petite bete (style prosélytisme catholique ou autre critique a la C** que j'ai pu lire)...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 31 déc. 2009, 08:04

Le soliste : Une bien belle partition que jouent là Jamie Foxx (en virtuose schizo) et Robert Downey Jr (le journaliste dont les œillères vont lâcher). Le soliste est à la fois un coup de projecteur sur le génie malade et une plongée dans les bas fond de la Cité des Anges. Tantôt drôle, tantôt dramatique, mais, à chaque instant, touchant.

Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »