L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amsalem

Re: L'actu ciné...

Messagepar Amsalem » 05 janv. 2010, 09:03

Esther : Sponsorisé par pschitt.fr et baudruche.com, Esther irrite plus qu'il ne déçoit. Il est évident que pour le spectateur qui ne s'est pas coltiné une ribambelle de films du genre, entendez le/la môme diabolique et psychopathe (série des Damiens, Les châtiments...), pourra tressaillir (à moins que ça ne soit un des ressorts du siège), se cramponner aux accoudoirs en s'enthousiasmant devant ce thriller horrifique inventif. Moi, je n'y ai vu, à l'exception de la jeune Isabelle Fuhrman, très convaincante, qu'une succession de déjà vu et, parfois même d'incohérences et autres invraisemblances. Quant aux personnages, mention spéciale au père dont le rôle pendant les 3/4 du film se résume à jouer au benêt à claquer : la cabane de son fils crame, ce dernier manque d'être achevé à l'hôpital par Laura Ingals, on lui balance une foultitude d'événements et de similii preuves du petit vélo qu'elle a dans la boîte crânienne et l'autre (à sa femme qui, elle, a vraisemblablement un Q.I. supérieure à 2) "Tu débloques ma pauvre, c'est parce que t'es une ancienne accro de la bouteille encore sous le choc de la perte de notre bébé mort, voilà tout". Oh les vilains lieux communs. Et la psy aux propos hallucinants (niveau comptoirs au troquet du coin), ça ne choque pas? Et la "gosse" (hum) qui doit faire 25-30 kg max qui bastonne sa mère adoptive qui en fait le double, ça ne choque pas non plus? Et l'orphelinat qui a recueilli l'antéchrist et qui, n'a, bien-entendu, aucune information sur la gosse (à part sa déclaration - sic- d'être née en Russie) comme si un orphelinat des Etats-Unis s'apparentait à un chenil de la SPA en Moselle-Est ? Quant à la révélation finale, certains y verront une trouvaille merveilleuse. Je n'y vois que...ridicule. A noter enfin la présence de CCH Pounder (The Shield).

Image
Dernière modification par Amsalem le 05 janv. 2010, 13:30, modifié 9 fois.

DCD

Messagepar DCD » 05 janv. 2010, 09:06

Et encore, sur Esther tu es resté poli !

Jean Bloguin ! Humoriste !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 janv. 2010, 10:52

Outsiders a écrit :Pour ce qui est du scénario, au delà du coté gentils contre méchants et du aimez vous les uns les autres, j'ai vu un réalisateur qui montre sa "honte" d'être américain et qui cherche une certaine rédemption pour ses concitoyens... Le génocide des amérindiens, la guerre du Vietnam, tout y passe jusqu'à l'imagerie du 11 septembre avec ce totem qui s'effondre... C'est assez rare pour le mentionner de voir un film de ce genre être aussi critique par rapport à la société américaine... Même le fameux héros selon Cameron, celui qui est seul contre tous, est aujourd'hui un marines (symbole de l'Amérique toute puissante s'il en est) mutilé... On sort quand même des clichés habituels je trouve (je te concède le général (colonel?))... Je passerai également sur le coté militant écolo...

En tout cas ce qui est sur ce que Cameron reste quand même est réalisateur exceptionnel et un conteur remarquable.
Pour information, Cameron est canadien et pas étasunien, donc ça change un peu la donne quand même ...

Sinon le côté gros cliché du scénario pour moi, c'est surtout l'histoire de l'étranger qui vient infiltrer un clan pour servir ses ennemis, qui est d'abord rejeté par une partie d'entre eux, qui finalement va changer de camp au moment où le mal est fait, qui va finir par être démasqué et qui va devoir se battre pour prouver de quel côté il est ...
Bref, tout cela c'est une intrigue, bien réchauffée et déjà vu des centaines de fois !!

Outsiders

Messagepar Outsiders » 05 janv. 2010, 22:59

gauloiskiki a écrit :
Pour information, Cameron est canadien et pas étasunien, donc ça change un peu la donne quand même ...
Oui c'est vrai mais je crois qu'il vit au USA depuis l'age de 14 ans donc ça la change pas tant que ça finalement je trouve... Enfin c'est pas l'endroit pour aborder le sujet de l'identité nationale... :mrgreen:
gauloiskiki a écrit :Sinon le côté gros cliché du scénario pour moi, c'est surtout l'histoire de l'étranger qui vient infiltrer un clan pour servir ses ennemis, qui est d'abord rejeté par une partie d'entre eux, qui finalement va changer de camp au moment où le mal est fait, qui va finir par être démasqué et qui va devoir se battre pour prouver de quel côté il est ...
Bref, tout cela c'est une intrigue, bien réchauffée et déjà vu des centaines de fois !!
Mais c'est selon moi justement une des grosses qualités de Cameron... Il te sort des films avec des intrigues finalement assez prévisibles (que dire de Titanic!) mais il est tellement doué pour raconter une histoire qu'au bout du compte tu trouves ça génial... C'est pour cela que je disais que c'est un conteur formidable!

joe san

Messagepar joe san » 20 janv. 2010, 21:57

J'ai vu la route, je trouvais la bande annonce hyper cool et finalement de la daube de série b que je déconseille.

joe san

Messagepar joe san » 20 janv. 2010, 22:01

Dernièrement j'ai aussi vu Oscar et la dame rose et là franchement je suis rentré sceptique, mais j'ai versé une grosse larme à la fin. Un trés bon film.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 29 janv. 2010, 17:02

Vu Gainsbourg hier soir.
J'en suis ressorti déçu, le film ne m'a provoqué aucune émotion, j'ai trouvé ça très froid, mais bien interprété, les acteurs m'ont paru bons.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 30 janv. 2010, 13:29

Blindés : Une distribution alléchante. Rien de moins que Matt Dylon, Jean Reno (assez effacé), Milo Ventimiglia (Heroes), Amaury Nolasco (Sucre dans Prison Break) ou Laurence Fishburne. Pourtant, on peine à s'emballer devant cette histoire de convoyeurs sans le sou qui vont succomber aux sirènes de l'argent facile à s'en brûler les doigts. Dans le même registre, préférez-lui un produit français ("le convoyeur").

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 31 janv. 2010, 09:31

Sherlock Holmes : Robert Downey Jr.(Holmes) et Jude Law (Watson) forment le célèbre duo d'enquêteurs qui surprendra, à n'en pas douter. La seule question à poser sont les largesses prises ou non avec l'oeuvre Sir Arthur Conan Doyle. Oubliez le Sherlock Holmes so british, élégant et BCBG car en 2009, il est excentrique torturé et cynique jusqu'au bout des doigts. Watson n'est pas ce petit médecin londonien que l'on s'imagine bedonnant et hors de forme, il est...Jude Law, classe et sous la coupe de son compère. Aux puristes de rendre leur sentence. En tout cas, en tant que néophyte, c'est très plaisant.

Image

DCD

Messagepar DCD » 02 févr. 2010, 11:16

Dans le roman de Sir Arthur Conan Doyle, Holmes était cocaïnoman il me semble !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »