Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
julmetz95

Re: Covid-19

Messagepar julmetz95 » 15 mars 2020, 22:29

ça commence a être chaud cette histoire
on va vivre quelque chose de très particulier
la machine est enclenché , ça va prendre des proportions jamais vues

Purple

Messagepar Purple » 16 mars 2020, 00:39

Je suis à deux doigts de péter les plombs les gars...
Je ne sais même plus quoi faire pour me rassurer.
Force à tous.
Dernière modification par Purple le 16 mars 2020, 00:43, modifié 1 fois.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mars 2020, 00:42

Purple a écrit : Je suis à deux doigts de péter les plombs les gars...
Acheter des pâtes et du PQ? Apparemment c’est Efficace :ninja:

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 16 mars 2020, 00:56

Toni Truand a écrit :
des pâtes des pâtes oui mais...

Purple

Messagepar Purple » 16 mars 2020, 05:33

Toni Truand a écrit :
J'aimerais prendre les choses avec légèreté aussi :)
Tout ce que je craignais depuis le début des problèmes est en train de se réaliser...

Malheureusement le laxisme ambiant dans ma région et au coeur de mon entreprise, mais aussi lors des élections de hier est très troublant ; j'ai vu des images de la salle de la ville de Besancon..., dans un département voisin du nôtre, lequel est un des plus gros foyers européen du virus.
Je vous propose de vous faire une idée par vous même en vous laissant le lien :
https://www.facebook.com/mairiedebesanc ... _tn__=HH-R
Une belle bande d'irresponsables. Je n'ose imaginer ce qui c'est passé dans les autres villes.
Seuls les commentaires en dessous de cette vidéo m'ont un peu rassuré ; je ne suis pas le seul à halluciner complètement en observant le comportement de mes "congénères".
Dans mon village, ils ont fait fort aussi : 2 gels hydro et rien d'autre, pour environ 4000 habitants appelés à voter par nos chers dirigeants.

Le retour de flamme va être infâme.

Je n'ose vous dire dans quelles conditions les vrais cas sont acheminés (tout en sachant que 80 % des boîtes refusent tout bonnement de les faire) et les risques que l'on prend lorsqu'on partage la même base ou la même cafetière que plusieurs collègues qui viennent de passer plusieurs heures au contact d'un patient contaminé (en portant des kits épidémiques incomplets : il manque soit les lunettes de protection, soit la charlotte, alors que tous les éléments sont indispensables). Ils en transportent de plus en plus chaque nuit, toujours dans les mêmes conditions.
Le nettoyeur des véhicules de ma base vient de tomber malade alors qu'il ne bosse qu'à mi-temps et qu'il pétait la forme la veille : un mal de gorge soudain qui ne pourra être vraiment analysé en l'absence de test. Manque de bol, c'est aussi lui qui s'occupe de la désinfection du site, et n'imaginez pas que quelqu'un va venir le remplacer.
Certains collègues sont sans doute déjà porteurs (2 d'entre eux étaient au rassemblement religieux dont vous avez surement entendu parler, l'un est revenu malade et continue actuellement de taffer, alors qu'on lui a diagnostiqué une infection pulmonaire et qu'il n'a pas été testé pour le corona).
Aucune mesure préventive n'a été prise par la boîte pour lever les doutes.
Je n'ai et n'aurai aucun moyen de savoir si je suis porteur ou non en l'absence de symptômes qui peuvent mettre une plombe à apparaître ou ne pas apparaître du tout.
Je suis au contact de dizaine de patients chaque jour dont certains sans défense immunitaire et je peux tous les condamner rien qu'en respirant dans l'habitacle sur un trajet de 20 mn lorsque je suis en VSL ; ils peuvent bien sûr me contaminer de la même manière, tout comme les autres chauffeurs, s'ils sont eux même porteurs. Nous n'avons reçu aucune protection (pas de masques chir, pas de FFP2) depuis et nous n'avons aucun masque à donner au patient s'il se met à tousser de façon répétitive par exemple.
Du coup la chourre dans les hostos s'est fortement développée, par nécessité.

Je pense que tout le monde mérite de savoir ce qu'il se passe vraiment.
La situation est intenable et je vais surement devoir prendre une décision radicale très prochainement car je ne vois pas comment les choses peuvent évoluer favorablement.

Prenez soin de vous et de vos proches...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 mars 2020, 07:12

Comme l’a rappelé plus haut Cioran , la seule manière de casser l épidémie est la
DISTANCIATION et le lavage des mains :

Pas de bise, pas de poignée de main , avec PERSONNE, respectez une distance d’au moîns 1 m avec les autres ( eh oui ) y compris avec vos proches !

Lavez vos mains très souvent surtout après être allés à l extérieur et au travail

Allez courage , on en viendra à bout ! :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mars 2020, 07:50

Merci Purple pour tes remontées d'infos qui confirment l'essentiel du problème :
- un virus est contagieux, pas besoin du Covid pour l'apprendre
- les français sont sales et indisciplinés, pas non plus besoin d'un virus chinois pour confirmer
- aucune mesure n'était prise avant le début mars, la France et son gouvernement se pensaient loin de la contagion
- maintenant que l'épidémie est là, on voit les manques criants et la désorganisation du système de santé
- on demande à du personnel parfois malade de prendre en charge des gens dont on ne connaît pas la pathologie
- on ne peut appliquer les règles d'hygiène de base puisque notre pays n'est pas capable de constituer un stock de masques et de produits désinfectants
- on a déjà saturé les services de réanimation puis qu'avec 100/150 places par département le plein est vite fait

Tout le pataquès et le chamboulement actuel n'ont qu'une vocation : éviter l'implosion des hôpitaux qui n'ont pas assez de lits et d'étaler au grand jour la pauvreté de notre gestion nationale. Ils nous matraquent un message de responsabilité et de solidarité car ils savent très bien que d'ici 5 à 8 jours ce sont d'autres infos et vidéos qui vont tourner, avec des gens entassés dans des couloirs, sans assistance, sur des lits de fortune. Les mêmes images catastrophiques qu'en août 2003. Il est là le problème du gouvernement, la communication et l'image. Macron sait très bien qu'une crise sanitaire avec des décès indignes qui tourneront en boucle sur les réseaux signera la fin de son mandat et certainement de sa carrière politique.
ça ne les empêchera pas, une fois passés le Covid et les beaux discours, de fermer les yeux et d'enterrer tranquillement le sujet comme tous les précédents.

La France est un pays latin, qui vit au jour le jour, cigale plutôt que fourmi. Nous n'avons aucune rigueur budgétaire, disciplinaire, comportementale,... Et quand vient la difficulté, comme dans la fable, il se trouve dépourvu et constate trop tardivement que prévenir vaut bien mieux que guérir. Si demain un pays ennemi devait nous attaquer, nous serions envahis en une semaine maxi, exactement comme en 1940.

Dernier point, le Royaume Uni a choisi la stratégie inverse : contaminer un maximum de gens pour créer au plus vite une barrière naturelle au virus , à priori fixée à 50% de la population. Suicide collectif ou idée de génie ? On le saura dans 3 semaines...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 mars 2020, 09:05

Purple a écrit :
Toni Truand a écrit :

J'aimerais prendre les choses avec légèreté aussi :)
Tout ce que je craignais depuis le début des problèmes est en train de se réaliser...

Malheureusement le laxisme ambiant dans ma région et au coeur de mon entreprise, mais aussi lors des élections de hier est très troublant ; j'ai vu des images de la salle de la ville de Besancon..., dans un département voisin du nôtre, lequel est un des plus gros foyers européen du virus.
Je vous propose de vous faire une idée par vous même en vous laissant le lien :
https://www.facebook.com/mairiedebesanc ... _tn__=HH-R
Une belle bande d'irresponsables. Je n'ose imaginer ce qui c'est passé dans les autres villes.
Seuls les commentaires en dessous de cette vidéo m'ont un peu rassuré ; je ne suis pas le seul à halluciner complètement en observant le comportement de mes "congénères".
Dans mon village, ils ont fait fort aussi : 2 gels hydro et rien d'autre, pour environ 4000 habitants appelés à voter par nos chers dirigeants.

Le retour de flamme va être infâme.

Je n'ose vous dire dans quelles conditions les vrais cas sont acheminés (tout en sachant que 80 % des boîtes refusent tout bonnement de les faire) et les risques que l'on prend lorsqu'on partage la même base ou la même cafetière que plusieurs collègues qui viennent de passer plusieurs heures au contact d'un patient contaminé (en portant des kits épidémiques incomplets : il manque soit les lunettes de protection, soit la charlotte, alors que tous les éléments sont indispensables). Ils en transportent de plus en plus chaque nuit, toujours dans les mêmes conditions.
Le nettoyeur des véhicules de ma base vient de tomber malade alors qu'il ne bosse qu'à mi-temps et qu'il pétait la forme la veille : un mal de gorge soudain qui ne pourra être vraiment analysé en l'absence de test. Manque de bol, c'est aussi lui qui s'occupe de la désinfection du site, et n'imaginez pas que quelqu'un va venir le remplacer.
Certains collègues sont sans doute déjà porteurs (2 d'entre eux étaient au rassemblement religieux dont vous avez surement entendu parler, l'un est revenu malade et continue actuellement de taffer, alors qu'on lui a diagnostiqué une infection pulmonaire et qu'il n'a pas été testé pour le corona).
Aucune mesure préventive n'a été prise par la boîte pour lever les doutes.
Je n'ai et n'aurai aucun moyen de savoir si je suis porteur ou non en l'absence de symptômes qui peuvent mettre une plombe à apparaître ou ne pas apparaître du tout.
Je suis au contact de dizaine de patients chaque jour dont certains sans défense immunitaire et je peux tous les condamner rien qu'en respirant dans l'habitacle sur un trajet de 20 mn lorsque je suis en VSL ; ils peuvent bien sûr me contaminer de la même manière, tout comme les autres chauffeurs, s'ils sont eux même porteurs. Nous n'avons reçu aucune protection (pas de masques chir, pas de FFP2) depuis et nous n'avons aucun masque à donner au patient s'il se met à tousser de façon répétitive par exemple.
Du coup la chourre dans les hostos s'est fortement développée, par nécessité.

Je pense que tout le monde mérite de savoir ce qu'il se passe vraiment.
La situation est intenable et je vais surement devoir prendre une décision radicale très prochainement car je ne vois pas comment les choses peuvent évoluer favorablement.

Prenez soin de vous et de vos proches...
Bon courage à toi.
Pour les masques et le reste, va falloir prier que les usines en fabriquent rapidement et livre le plus vite possible.
C'est une ***** de course contre la montre, et on a des politiques encore dans les starting block.
Pour ma part, c'est fini, je ne sors plus, je vais m'isoler au max, et sauver ce qui peut l'être.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 mars 2020, 10:00

bulbisback a écrit :

Merci du retour. Prends soin de toi également. Mais, du coup, c'est quoi ton taf ?
Il me semble que Purple a ecrit qqpart qu il est ambulancier.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 mars 2020, 10:07

bulbisback a écrit :
Cactus a écrit :

Il me semble que Purple a ecrit qqpart qu il est ambulancier.
Vous êtes un peu dans la même branche, alors.
Heu ..pas compris sur ce coup là ? :hein?: ;-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »