Je te répond en spécialiste : le parc en thermique est immense, le ratio en boite automatique est encore faible (- de 20% sur de l'occasion). Après ça dépend de ton secteur d'activité, beaucoup d'artisans ont l'eut utilitaires en boite manuelle. Les parcs de leasing (commerce) dépendent de la volonté du responsable flotte s'il veut faire du greenwashing.keulkeul57140 a écrit :Cocogrenat pour passer le permis en ce moment et avec l’apparition prochaine de véhicules électriques sans doute plus récurrente est ce que l’on doit privilégier le passage du permis en boîte auto?messinmarseille a écrit :
J'ai beaucoup de demande sur ce permis, notamment parce qu'il est plus facile à obtenir et que derrière après 6 mois d'expérience de conduite, j'ai la possibilité d'une formation complémentaire en B sur 7h sans examen pour valider les acquis mécaniques.
Et comme on s'oriente de plus en plus vers de la motorisation hybride-électrique, c'est que de la boite auto.
Pour quelqu'un qui veut un permis, c'est 13h contre 20 minimum en B, ce qui est de plus en plus rare (on est plus sur du 30h), le budget formation sera différent d'un permis à l'autre. Les deux sont finançable via le CPF, les apprentis en CFA ont droit à un coup de pouce de 500€ de leur établissement.