Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Re: Ton dernier dvd visionné (Film, spectacle, série,….) ?

Messagepar DCD » 07 janv. 2013, 19:20

Dark knight rises : j'avais beaucoup aimé les deux premiers volets de la série des nouveaux Batman. Mon voisin, encore lui, m'a donc gravé le troisième opus, dont j'avais eu de bons échos et que je souhaitais voir au ciné, que j'ai regardé hier soir...

Et quelle déception ! Je l'ai trouvé long, lent et pénible à regarder. J'ai résisté jusqu'au bout pour voir la célèbre scène de la mort de Marion Cotillard et je n'ai pas compris pourquoi il y a eu un tel acharnement contre elle. Hormis qu'elle soit française ce qu'il est mal vu chez les Anglo Saxons, et célèbre, ce qui est mal vu en France !

Sa mort été moins ridicule que le scénario du film, qui dans sa globalité est mauvais (prise d'otage d'une ville, policiers murés dans les égouts...) et qui dans le détail l'est tout autant (l'évasion de cette improbable prison, la bataille finale dans les rues de Gotham écrasée de soleil, le jury populaire...).

Pour moi, si vous ne l'avez pas encore vu, fuyez ce film !
Dernière modification par DCD le 15 janv. 2013, 16:55, modifié 1 fois.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 10 janv. 2013, 00:35

DCD a écrit :Dark knight rises : j'avais beaucoup aimé les deux premiers volets de la série des nouveaux Batman. Mon voisin, encore lui, m'a donc gravé le troisième opus, dont j'avais eu de bons échos et que je souhaiter voir au ciné, que j'ai regardé hier soir...

Et quelle déception ! Je l'ai trouvé long, lent et pénible à regarder. J'ai résisté jusqu'au bout pour voir la célèbre scène de la mort de Marion Cotillard et je n'ai pas compris pourquoi il y a eu un tel acharnement contre elle. Hormis qu'elle soit française ce qu'il est mal vu chez les Anglo Saxons, et célèbre, ce qui est mal vu en France !

Sa mort été moins ridicule que le scénario du film, qui dans sa globalité est mauvais (prise d'otage d'une ville, policiers murés dans les égouts...) et qui dans le détail l'est tout autant (l'évasion de cette improbable prison, la bataille finale dans les rues de Gotham écrasée de soleil, le jury populaire...).

Pour moi, si vous ne l'avez pas encore vu, fuyez ce film !
G la trilogie en Blue-ray que je me suis offert pour les fêtes (ouais je suis comme ça) (en fait c'est pas la trilogie, car elle n'est pas encore sortie, mais chaque épisode a part entier). Bref je te trouve un peu dur avec Christopher Nolan, qui je pense respect assez bien son style (pour les Batman notamment) et je te trouve très sympa avec Marion C. (plutôt bonne actrice en général) car franchement sa dernière scène est honteuse (il aurait peut être plus mettre un peu plus de sang au moins ça aurait été plus crédible).

Après perso j'était pas du tout fan de Batman avant et je ne connais que très peu les comics du même nom. Mais en ayant vu Batman Begins et The Dark Knight j'avais été charmé. et je pense que le dernier n'est pas aussi mauvais que tu veux bien le faire croire. Moi je conseil aux gens de se taper la trilogie, je pense que certain ne seront pas déçu. Mais effectivemment je conçois qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 10 janv. 2013, 00:43

En fait non !! La mort de Marion Cotillard c'est vraiment de la daube. Comme j'avais pas vu le film et que je n'étais au courant d'aucune actualité quelconque sur le film (juste du bouche à oreilles) on m'avait parlé de ça et du coup j'ai cru que c'était seulement les français qui s'était payé la tête de notre chere M.C. ... Mais après coup (après avoir maté le film) quand on m'a dit que les amerloques aussi avait mal digéré et bien j'ai compris pourquoi ! C'est vrai qu'en fait ça m'a tué le film !

DCD

Messagepar DCD » 10 janv. 2013, 10:02

Je trouve sa mort moins ridicule que les "pleurs" d'Alfred sur la tombe de son maître.

DCD

Messagepar DCD » 15 janv. 2013, 16:58

Alien vs Predator : il est passé hier soir à la télé mais je l'ai en DVD :-)

Un bon petit film qui réussit à marier deux univers de science-fiction des années 80, parsemé de clins d'oeil, et que j'ai plaisir à revoir de temps à autre :-)

DCD

Messagepar DCD » 11 févr. 2013, 15:25

Shutter island : belle réalisation, bons acteurs, bon scénario, bonne histoire. Bref ! Un bon film !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 févr. 2013, 01:27

Image

DCD

Messagepar DCD » 18 févr. 2013, 09:39

Image

Eternal sunshine of the spotless mind : Très beau film ! Une mise en scène très réussie avec une utilisation ingénieuse des effets spéciaux. Une histoire poignante, qui débouche sur des scènes mémorables, avec des personnages attachants, mis en valeur par des acteurs étonnants (Jim Carrey et Kate Winslet).

On est même triste que le film s'achève. On en voudrait plus. Savoir comment le couple se reconstruit et si des souvenirs cachés ressurgissent. On se surprend à imaginer une suite.

Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille vivement même si les premières minutes peuvent un peu vous dérouter.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 févr. 2013, 17:38

J'ai bien aimé aussi; mais bon j'aime tous les films de Jim Carrey, donc bon :ninja:

DCD

Messagepar DCD » 18 févr. 2013, 18:26

Toni Truand a écrit :J'ai bien aimé aussi; mais bon j'aime tous les films de Jim Carrey, donc bon :ninja:
J'ai pensé à toi en le regardant :oops:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »