Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
messinmarseille

Re: Covid-19

Messagepar messinmarseille » 16 mars 2020, 21:11

Zywiec a écrit : Sur le sujet des entreprises il se mouille pas du tout non ? Il laisse le choix aux entreprises... Certaines ont compris et ferment, certaines restent ouverte malgré que ce soit pas une activité vitale... Pas convaincu des mesures prises
Il y a un arrêté au JO du 15/03 qui précise les entreprises qui doivent s'arrêter de tourner.
Les gros ont compris l'intérêt de prendre le plus gros du gâteau. Le hic, c'est le serveur du service d'activité partielle qui est en rade pour les déclarations. Les chambres de commerces nous ont envoyés ce week-end les différentes modalités de survie des entreprises.
Le plus dur va être de convaincre les fournisseurs de différer les créances.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 mars 2020, 21:12

Exactement comme Jacado :

Je n’ai pas non plus trouvé ça très clair sur ces deux points :
- le confinement dont le mot n’a pas été prononcé on se demande pourquoi et que les médecins demandent
- le premier tour des élections dont il a remercié tout le monde et félicité les élus ( maires et conseillers passés même sans toute leur liste qui sont panachées dans les campagnes ? )
.

Quand c’est flou....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 mars 2020, 21:18

Cactus a écrit : Exactement comme Jacado :

Je n’ai pas non plus trouvé ça très clair sur ces deux points :
- le confinement dont le mot n’a pas été prononcé on se demande pourquoi et que les médecins demandent
- le premier tour des élections dont il a remercié tout le monde et félicité les élus ( maires et conseillers passés même sans toute leur liste qui sont panachées dans les campagnes ? )
.

Quand c’est flou....
Quand on a les rênes du pouvoir, on ne consulte pas les anciens présidents, on décide. On a un fucking pantin qui n'a pas la stature d'un homme d'état.
Pauvre France.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 mars 2020, 21:28

Ah. Alors il semblerait que le ministre de la santé vient de twitter en confirmant le CONFINEMENT à plusieurs reprises, et interdiction de voir plus de 5 personnes pas jour !

Bisounours

Messagepar Bisounours » 16 mars 2020, 21:39

Un gros « namasté » aux forumistes qui sont en première ligne. :love: ces derniers doivent être élus forumistes de l’année et j’appelle les admins à voir si il est possible de leur offrir un maillot?

jacado

Messagepar jacado » 16 mars 2020, 21:45

Cactus a écrit : Ah. Alors il semblerait que le ministre de la santé vient de twitter en confirmant le CONFINEMENT à plusieurs reprises, et interdiction de voir plus de 5 personnes pas jour !
faudrait savoir ! Il me semblait que l'on pouvait encore faire ses courses alimentaires.... Il y aura beaucoup de queues de plus de 5 personnes à l'entrée des magasins demain.
je veux bien être confiné, mais j'en ai marre d'être pris pour un c0n fini !

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 mars 2020, 21:58

jacado a écrit :
Cactus a écrit : Ah. Alors il semblerait que le ministre de la santé vient de twitter en confirmant le CONFINEMENT à plusieurs reprises, et interdiction de voir plus de 5 personnes pas jour !
faudrait savoir ! Il me semblait que l'on pouvait encore faire ses courses alimentaires.... Il y aura beaucoup de queues de plus de 5 personnes à l'entrée des magasins demain.
je veux bien être confiné, mais j'en ai marre d'être pris pour un c0n fini !
Olivier Veran

Pour protéger les Français, nous prenons les mesures de confinement qui s’imposent.
N’entrez pas en contact avec plus de 5 personnes par jour. Chaque contact évité peut être une vie sauvée.

va comprendre ce que ça veut dire ....

ÉDIT on nous annonce une intervention d ici qq instants de C Castaner pour précisions ..

TrAxX

Messagepar TrAxX » 16 mars 2020, 22:06

On a bien compris que nous sommes en guerre.
Par contre la nous sommes également dans le flou

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mars 2020, 22:10

Castaner a prononcé "confinement". c'est clair maintenant
Même si la liste des "sauf" est longue comme le bras...

Gipsy

Messagepar Gipsy » 16 mars 2020, 22:13

Coronavirus: les Etats-Unis accusés de vouloir s'approprier un projet de vaccin allemand :-@

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coron ... ynz_I6rM0S

Revenir à « Le bistrot du Graoully »