L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 02 mai 2010, 02:31

Image

Le dernier film de Délépine-Kervern, avec Depardieu, Yolande Moreau, Isabelle Adjani... Un très bon film, un de plus pour le duo grolandais... Je le conseille. Plutôt que de claquer de la thune dans des blockbusters à la c*on... cf le topik au dessus du mien...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 mai 2010, 16:58

J'ai été le voir Mammuth, pas mal, très spéciale comme ambiance.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 mai 2010, 19:10

geo alambic a écrit :J'ai été le voir Mammuth, pas mal, très spéciale comme ambiance.
ça va encore, comparé à Aaltra ou Avida :-D

Amsalem

Messagepar Amsalem » 09 mai 2010, 08:14

L'élite de Brooklyn : Ne vous y trompez pas. Par "élite", entendez au contraire le commun des flics aux prises avec la violence quotidienne, les petites embrouilles qui peuvent d'un coup partir en sucette. Porté par une brochette d'acteurs qui tient la route (Ethan Hawke, Richard Geere et, surtout -parce que je le trouve à chaque fois parfait et vous conseille par exemple de regarder "Hôtel Rwanda"- Don Cheadle), l'élite de Brooklyn emprunte des routes parallèles qui finalement se croise sur fond, naturellement, de merd*e noire et autres faux espoirs.

Image

1994

Messagepar 1994 » 02 juin 2010, 18:03

S.A.R. Aleks a écrit :Image

Le dernier film de Délépine-Kervern, avec Depardieu, Yolande Moreau, Isabelle Adjani... Un très bon film, un de plus pour le duo grolandais... Je le conseille. Plutôt que de claquer de la thune dans des blockbusters à la c*on... cf le topik au dessus du mien...
Tout simplement formidable. On retrouve le Depardieu des années 70, pertinent et mystérieux. je recommande vivement.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 02 juin 2010, 19:56

birdy nam nam a écrit :enter the void : le dernier gaspard noé, à qui l'on doit irréversible, est une sorte d'ovni cinématographique, tourné en caméra immersive, le film retrace la vie d'oscar, un petit dealer installé à Tokyo avec sa soeur Linda stripteaseuse. un soir lors d'une descente de police, oscar est touché par une balle, il agonise sur le sol, quant son esprit repense à sa vie, son passé, son présent et à l'avenir. Le film est un long voyage de 2h30, que l'on peut soit apprécier du début a la fin, pour le sujet et les images forcément crues, mais d'une éblouissante réalité, soit détester pour les même raisons. Mais quoi qu'il en soit, ce film ne peut laisser indifférent. [film interdit aux moins de 16 ans]

la B.A : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 60779.html
Irréversible...un ovni, surement, mais plus vraisemblablement une sombre bouse voyeuriste que certains bobos et autres timbrés qui veulent se donner un genre trouveront sans nul doute à leur goût. Les viols de près de 15mn dans un couloir, les défonçages de crâne à coup d'extincteur avec déformations faciales sous le regard de gays tendance cuir et fouet, ça doit être ça l'originalité...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 juin 2010, 19:53

Amsalem a écrit : Irréversible...un ovni, surement, mais plus vraisemblablement une sombre bouse voyeuriste que certains bobos et autres timbrés qui veulent se donner un genre trouveront sans nul doute à leur goût. Les viols de près de 15mn dans un couloir, les défonçages de crâne à coup d'extincteur avec déformations faciales sous le regard de gays tendance cuir et fouet, ça doit être ça l'originalité...

C'est ton point de vue. Moi je m'intéresse plus à la façon de filmer, le côté sombre dans l'image et bien évidemment le formidable jeu des acteurs. Plus vraisemblablement une sombre bouse? Pas certain.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 07 juin 2010, 10:52

geo alambic a écrit :
Amsalem a écrit : Irréversible...un ovni, surement, mais plus vraisemblablement une sombre bouse voyeuriste que certains bobos et autres timbrés qui veulent se donner un genre trouveront sans nul doute à leur goût. Les viols de près de 15mn dans un couloir, les défonçages de crâne à coup d'extincteur avec déformations faciales sous le regard de gays tendance cuir et fouet, ça doit être ça l'originalité...

C'est ton point de vue. Moi je m'intéresse plus à la façon de filmer, le côté sombre dans l'image et bien évidemment le formidable jeu des acteurs. Plus vraisemblablement une sombre bouse? Pas certain.
Tout à fait d'accord avec ça... Le film tourné en 12 plan séquences magnifiquement dirigés et maitrisés, les acteurs sont incroyablement inspirés. Le message est ce qu'il est, je comprends qu'on puisse trouver ce film très voir trop violent mais parler de sombre bouse...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 07 juin 2010, 11:35

Outsiders a écrit : Tout à fait d'accord avec ça... Le film tourné en 12 plan séquences magnifiquement dirigés et maitrisés, les acteurs sont incroyablement inspirés. Le message est ce qu'il est, je comprends qu'on puisse trouver ce film très voir trop violent mais parler de sombre bouse...
Parce que j'ai trouvé que le fond, ultra-violent, obscène et voyeuriste, faisait complètement oublier la forme, et notamment les jeux d'acteurs de Cassel et Dupontel.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 07 juin 2010, 17:03

Infectés - Thriller‎/Drame
Image
Alors que le monde entier est frappé par un virus mortel qui se transmet par le sang et le souffle, quatre amis, Danny, son frère Brian, Bobby et Kate traversent le pays afin d'atteindre une plage californienne où ils pourront être en sécurité.
Mais alors qu'ils continuent leur route, ils comprendront que ce virus n'est pas l'ennemi le plus dangereux.

En regardant l'affiche et l'histoire du film, je pensais avoir à regarder un film genre "Bienvenue à Zombieland" mais il n'en est rien. Le film parle de personnes contaminées par une maladie mais ce n'est pas un film d'horreur donc il est inutile de s'attendre à voir des zombies enragés.Je le classerais en film dramatique car le véritable sujet du film tourne autour de la psychologie humaine face au danger et à la mort. Le film représante bien comment l'homme peut être égoïste dans ce genre de situation. En tout cas, ce n'est tout de même pas un film que je conseillerais d'allé voir sauf si on a que ca a faire, disons que ca passe le temps...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »